Les forums / [La Nef des Fous] De Turf - Quel genre?
Voila, extrait de mon avis : Quant au 8eme opus, il relance un deuxième cycle pour le moment « juste bien ». L’écriture est toujours aussi bonne, le dessin toujours aussi magistral, et on retrouve avec plaisir les personnages auxquels on s’était tant attachés (même si le grand coordinateur semble sonner « faux » dans ce volume). Mais il ne s’agit que d’un tome d’introduction qui pose les bases d’une nouvelle intrigue… reste à voir comment Turf va maintenir notre intérêt, maintenant que le mystère de la Nef est révélé… A suivre !
>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Acheté aujourd'hui, pas encore lu... >>>> >>>>Des verdicts?? >> >>J'y vais demain et je suis sûre d'aimer car à part Magasin sexuel j'ai tout apprécié de Turf et alors une suite à la Nef des fous ça ne peut être qu'au minimum bien sinon fantastique. :S Lu, sympa ++
>>Alix avait écrit: >>Acheté aujourd'hui, pas encore lu... >> >>Des verdicts?? Pas encore acheté. Et très honnêtement, je crois que je vais attendre un peu, histoire d'avoir quelques échos avant de me décider à acheter ou non (trop déçu des derniers albums de Turf pour me lancer tête baissée dans l'aventure).
>>Alix avait écrit: >>En fait moi ce qui me fait surtout peur, c'est que je vais vouloir relire la serie originale apres tant d'annees... j'espere que ca me plait toujours autant et que je suis pas trop vieux Non. Rassures toi. je l'ai encore relue il n'y a pas si longtemps et ça reste vraiment très chouette (même si on sait le fin mot de l'histoire, ce qui fait quand même disparaître la dimension "mystère" de l'histoire). Mais bon, rien que pour les schloumpfs, le prince putatif et le trafic de coloquintes, ça reste très plaisant. Et puis, je pense que tu es resté très jeune dans ta tête Calimeranne, c'est vrai que les planches ont l'air chouette mais ce que j'avais vraiment adoré dans le premier cycle (puisqu'il faut l'appeler ainsi), c'étaient les changements de style et des petits détails graphiques (comme ce petit pli sur la carte ou la robe de chambre à pois d'Ambroise). Et ça, ça n'apparaît pas sur les premières planches visibles. Alors je vois bien cette fraîcheur et cette naïveté qui font une partie du charme de Turf mais si je ne retrouve pas ce fignolage de maniaque, cette quête de se renouveler dans les autres planches, je sais que je serai déçu, quelque part (non, Spooky, ne me dis pas où...).
>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Sur un chouette site. Je sais pas si tu connais, ça s'appelle bdtheque.com ! Ils annoncent un tome 8 pour le 30 août. Manifestement, on va retrouver les deux policiers du premier récit (Baltimore et Bonvoisin) dans de nouvelles aventures. La reine aurait disparu, aux dernières infos... >> >>Connais pas ce site tout marron >> >>Ok trouvé les infos que je cherchais, sur le site de Delcourt, tout simplement : >>http://www.editions-delcourt.fr/serie/nef-des-fous-8-disparition.html >> >>Moi je suis content en tout cas J'ai hâte de voir cette suite de la Nef des fous Bien sûr j'ai un peu peur d'être déçue, et en même temps c'est ce que Turf a fait de mieux... et puis les planches donnent vraiment envie !
>>Mac Arthur avait écrit: >>Sur un chouette site. Je sais pas si tu connais, ça s'appelle bdtheque.com ! Ils annoncent un tome 8 pour le 30 août. Manifestement, on va retrouver les deux policiers du premier récit (Baltimore et Bonvoisin) dans de nouvelles aventures. La reine aurait disparu, aux dernières infos... Connais pas ce site tout marron Ok trouvé les infos que je cherchais, sur le site de Delcourt, tout simplement : http://www.editions-delcourt.fr/serie/nef-des-fous-8-disparition.html Moi je suis content en tout cas
>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>je tombe des nues !!! >>>> >>>>Turf revient faire un tour dans sa nef >>>>Je ne sais si je dois m'en réjouir ou le regretter. J'avoue être plus que resté sur ma faim avec son Magasin Sexuel et Le Voyage Improbable alors que j'avais adoré La Nef des fous. >>>> >>>>Du coup, je suis content de le retrouver dans cet univers mais j'ai peur qu'il n'ait plus grand chose à nous en dire. >>>> >>>>Vous en pensez quoi, vous ? >> >>Oh ? tu as trouvé l'info ou ? on a des details ? Sur un chouette site. Je sais pas si tu connais, ça s'appelle bdtheque.com ! Ils annoncent un tome 8 pour le 30 août. Manifestement, on va retrouver les deux policiers du premier récit (Baltimore et Bonvoisin) dans de nouvelles aventures. La reine aurait disparu, aux dernières infos...
>>Mac Arthur avait écrit: >>je tombe des nues !!! >> >>Turf revient faire un tour dans sa nef >>Je ne sais si je dois m'en réjouir ou le regretter. J'avoue être plus que resté sur ma faim avec son Magasin Sexuel et Le Voyage Improbable alors que j'avais adoré La Nef des fous. >> >>Du coup, je suis content de le retrouver dans cet univers mais j'ai peur qu'il n'ait plus grand chose à nous en dire. >> >>Vous en pensez quoi, vous ? Oh ? tu as trouvé l'info ou ? on a des details ?
je tombe des nues !!! Turf revient faire un tour dans sa nef Je ne sais si je dois m'en réjouir ou le regretter. J'avoue être plus que resté sur ma faim avec son Magasin Sexuel et Le Voyage Improbable alors que j'avais adoré La Nef des fous. Du coup, je suis content de le retrouver dans cet univers mais j'ai peur qu'il n'ait plus grand chose à nous en dire. Vous en pensez quoi, vous ?
>> 1/ Pkoi vouloir a tout prix classer la Nef? C'est pas classable, c'est pour ca qu'il y a un genre "inclassable" Tatafé ! >> 2/ De dire qu'un conte commence toujours par "il etait une fois", c'etait une blague non? Si hein? Non? Bin non, pourquoi ? Faut juste permettre un classement multiple, comme ça la nef est un conte merveilleux parfumé de science-fiction, rempli d'aventure qui a parfois des allures de roman graphique. Et pis comme il doit bien y avoir un gros sein qui traîne quelque part sous un vêtement et une épée sur un mur, c'est aussi de l'heroïc fantasy. Mmmpppprrrffff.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site