Les forums / [La Nef des Fous] De Turf - Quel genre?

Par Tony Ross Le 06/12/2003 - 19:09 (Modifier)

Je fais juste un saut sur ce sujet pour confirmer que la nef des fous est un vrai enchantement que tout le monde devrait lire, ne serait-ce que pour les dessins de Turf qui sont tout bonnement extraordinaires. VOilà...Sourire

Par ThePatrick Le 06/12/2003 - 17:55 (Modifier)
ThePatrick

Je le dis juste pour vous éviter de vous user les doigts sur vos claviers, le classement de "La nef des fous" est une horreur et a déjà été moultes fois débattu. Ce truc peut appartenir à plein de genres car il en mélange plein. Autant dire que "inclassable" est de ce fait le moins mauvais, et qu'il ne changera pas pour l'instant (sauf si vous vous battez tous en duel, et quand il n'en reste qu'un, il choisira Clin d). Sinon, même moi qui n'ai pas aimé, je dirai qu'il faut connaître... mais de là à l'acheter, HUM ! (tiens, Steril, pourquoi tu me regardes avec des gros yeux comme ça ? O_o)

Par dut Le 06/12/2003 - 17:29 (Modifier)

le classement de la nef... tout une histoire sur ce site... Sourire

Par hipopom Le 06/12/2003 - 14:30 (Modifier)

et en plus on le prend dans les deux sens car c'est vraiment une bd merveilleuse, d'une rare beauté...

Par Ottonegger Le 06/12/2003 - 13:52 (Modifier)

dans le genre "merveilleux"

Par Ro Le 06/12/2003 - 13:20 (Modifier)
Ro

Je pense qu'on pourrait classer ça dans de la SF, mais de la SF assez proche d'un conte de fées, en fait. C'est l'histoire d'un petit royaume fermé sur lui-même, avec un gentil roi tout gros et tout petit, et il s'y passe plein de choses dans tous les sens. Le grand chambellan complote pour prendre le pouvoir, la princesse est amoureuse du jeune fou du roi et ils vont s'enfuir ensemble, il y a une enquête sur un trafic de coloquintes menés par deux policiers, etc etc... Et le tout permet peu à peu de découvrir que le royaume dans lequel tout ça se passe n'est pas vraiment ce à quoi on pourrait s'attendre et que finalement la série porte bien son nom de Nef des Fous. Le tout est raconté sur un style comique, fin et drôle, et très bien dessiné.

Par sylver Le 06/12/2003 - 12:00 (Modifier)

heuhh, c koi, parce que inclassable ne veut pas dire grand chose, j'ai lu les avis et tt le monde dit ke c exeptionnel, malgres ca g 1 appriori a acheté cette serie,concraitement,ca parle de koi?? merciSourire