Les forums / [FILM] Avis à tous les bdthéquiens amateurs de cinéma
T'es finalement d'accord avec moi sur pas mal de points : les 2 décennies 80 et 90 sont le summum en films d'action ! rien à ajouter... Je ne voue pas un culte total à Stallone, je suis conscient qu'il a aussi fait quelques films moins réussis, à la limite de la daube...mais Expendables pour moi associe plutôt bien le côté humoristique et l'action pure, je suis surpris que tu n'aies pas perçu ce détail...les mecs n'arrêtent pas de se choper, de s'envoyer des piques tout en se respectant et en étant soudés (surtout dans le 2)... Tu es bien l'un des rares gars à critiquer Demolition Man qui est considéré comme un de ses meilleurs films, où il ne se prend absolument pas au sérieux, et où la folie de Wesley Snipes est tout aussi jubilatoire que les scènes de Sly avec les coquillages, l'amour virtuel ou les répliques du style "Pas besoin de coquillages, j'en ai pas pour llongtemps"..ou encore "Relax Luke Skywalker, utilises la force!". Sans oublier l'allusion à la fondation Schwarzenegger. Ce film cerne très bien le portait d'un flic un peu bourrin qui vient foutre la merde dans un futur politiquement correct, c'est jouissif, et même les non-fans de Stallone (j'en connais qui n'aiment vraiment pas ses films) trouvent qu'il est bon parce que très fun.. Commando est sans doute le prototype du film d'action totalement invraisemblable, avec un Schwarzy qui soulève les cabines téléphoniques et descend des dizaines de mecs sans recevoir une égratignure, mais qu'est-ce que c'est bon ! Du vrai ciné de plaisir !
>>Agecanonix avait écrit: >>Le succès de ces films t'échappe, parce que tu as sans doute pris le parti de ne pas les trouver bien, et puis c'est tout ! en tout cas c'est ton avis, et je le respecte...moi je les aime, Sly a réussi son pari, et je trouve qu'il en faut pour tous les goûts, on peut pas avoir du Shane Black à tous les étages...d'accord c'est un dieu du scénario , il a commis de très bons trucs, mais tu avais aussi dans ces années d'euphorie "action movie", un gars comme Steven E. De Souza qui a signé les plus grands films d'action (Commando, 48 heures, Piège de cristal...). Bon de toute façon, Expendables est une franchise qui a fait ses preuves, on accroche ou on n'accroche pas ...visiblement c'est pas ton cas, mais c'est pas grave.. >>Non je n'ai pas vu le Woo que tu cites, je n'ai vu que The Killer, le Syndicat du crime et ....A toute épreuve je crois...c'est bon mais je n'en raffole pas .. je rproche aussi à ces films le manque d'humour, c'est souvent un peu trop froid et rude, sérieux, les mecs se la pètent grave, moi j'ai besoin de me fendre la gueule entre 2 bastons ou 2 fusillades, j'ai envie de voir Eddie Murphy et son rire de hyène se foutre de la gueule des gens, j'ai envie de voir Schwarzy balancer ses vannes à l'emporte-pièce, ou Bruce Willis faire le mariolle avec son tee-shirt tout pourri... >>Je savais que t'étais pas méchant, ça c'était de la provoc ! Absolument pas. J'ai rien contre les films de Stallone (à l'exception de Demolition Man que je trouve crétin et loupé) mais je ne lui voue pas un culte comme toi. Je n'ai aucun parti pris contrairement à ce que tu penses. Je préfère de loin revoir Commando qu'un expendables qui ne sait pas sur quelle chaise s'asseoir entre la parodie et l'action movie. Oups sorry Hard Boiled est le titre international de A toute épreuve donc oui tu l'as bien vu Par contre en film d'action notable et "récent" j'ai effectivement peu d'exemples à citer. Dans les chinoiseries je mettrais Time and Tide et A Bittersweet Life mais ça manque de l'humour que tu cites... Du coup je suis comme toi, les films de bagarre avec humour me manquent terriblement mais Expendables n'a pas rempli le contrat selon moi. A part peut-être Shoot'em Up que j'adore malgré ses défauts et qui est tellement "énorme" que ça le rend attachant. A part la license Mission Impossible que j'aime beaucoup (encore du Woo ???) je trouve comme toi que les films manquent de ce recul nécessaire (regarde même les James Bond sont devenus "sérieux"). La grande époque des Indiana Jones me manque aussi... Les Walter Hill également... punaise je me rends compte que tu as bien raison mais hélas y a plus rien qui ne trouve vraiment grâce à mes yeux donc je préfère me revoir un bon vieux Jack Burton dont je ne me lasserai probablement jamais.
Le succès de ces films t'échappe, parce que tu as sans doute pris le parti de ne pas les trouver bien, et puis c'est tout ! en tout cas c'est ton avis, et je le respecte...moi je les aime, Sly a réussi son pari, et je trouve qu'il en faut pour tous les goûts, on peut pas avoir du Shane Black à tous les étages...d'accord c'est un dieu du scénario , il a commis de très bons trucs, mais tu avais aussi dans ces années d'euphorie "action movie", un gars comme Steven E. De Souza qui a signé les plus grands films d'action (Commando, 48 heures, Piège de cristal...). Bon de toute façon, Expendables est une franchise qui a fait ses preuves, on accroche ou on n'accroche pas ...visiblement c'est pas ton cas, mais c'est pas grave.. Non je n'ai pas vu le Woo que tu cites, je n'ai vu que The Killer, le Syndicat du crime et ....A toute épreuve je crois...c'est bon mais je n'en raffole pas .. je rproche aussi à ces films le manque d'humour, c'est souvent un peu trop froid et rude, sérieux, les mecs se la pètent grave, moi j'ai besoin de me fendre la gueule entre 2 bastons ou 2 fusillades, j'ai envie de voir Eddie Murphy et son rire de hyène se foutre de la gueule des gens, j'ai envie de voir Schwarzy balancer ses vannes à l'emporte-pièce, ou Bruce Willis faire le mariolle avec son tee-shirt tout pourri... Je savais que t'étais pas méchant, ça c'était de la provoc !
>>Agecanonix avait écrit: >>Contrairement à ce que tu peux croire Jetjet, j'ai vu peut-être moins de films de Hong Kong (parce que à la base, ça ne m'attire pas tellement) qu'un gars plus jeune d'aujourd'hui, mais suffisamment pour en avoir une idée (notamment les John Woo). Ben je ne trouve pas qu'ils défoncent certains films US.. >>Certes certaines prod US sont parfois ridicules, mais pas au point d'être dépassées, car ce que je n'aime pas trop dans ce ciné hongkongais et c'est ce que je reprochais à une époque à Woo, c'est ce côté complètement frénétique, je sais que ça a des adeptes, mais moi je n'en suis pas, voila >>Et oui, les scènes des Expendables sont réussies, surtout le 2 qui reste à ce jour le meilleur opus des 3, si tu dis ça , c'est que : >>1 soit tu n'aimes pas Stallone >>2 soit tu n'aimes pas les films d'action ricains et les gros bras en général >>3 soit tu n'as pas apprécié le côté fun de ces films qui sont avant tout un hommage aux films des 80's et 90's (la grande époque) >>4 soit tu n'aimes pas la parodie >>5 soit tu critiques gratuitement parce que ça t'amuses en sachant sans doute que je suis fan de Sly et de ces films >>Dans tous les cas, tu n'as pas l'esprit de dérision, ou pire tu es de très mauvaise foi mais j'espère me tromper, tu n'as pas l'air si méchant que ça ! As tu vu Hard Boiled de John Woo ? Parce que tout est dit de la mise en scène à l'utilisation miraculeuse d'un budget ridicule !!! 1. J'aime Stallone sans plus effectivement. Son meilleur rôle pour moi est First Blood. Il a été très surestimé mais la plupart de ses films restent sympathiques. 2. J'ai été grand fan des Buddy Movies des années 80 et 90 3. Les Expendables ne sont pas funs mais simplement crétins. On voit bien que ce n'est pas Shane Black qui les a scénarisés. 4. J'adore les parodies. Là elles sont loupées à mon sens. Trop de persos tuent les persos, c'est surjoué et pas vraiment drôle. 5. Absolument pas. J'aime la provoc mais j'en faisais pas sur ce sujet. Le succès de ces films m'échappe au delà du pari réussi celui là de foutre plein de vieux couteaux dans le même métrage.
Contrairement à ce que tu peux croire Jetjet, j'ai vu peut-être moins de films de Hong Kong (parce que à la base, ça ne m'attire pas tellement) qu'un gars plus jeune d'aujourd'hui, mais suffisamment pour en avoir une idée (notamment les John Woo). Ben je ne trouve pas qu'ils défoncent certains films US.. Certes certaines prod US sont parfois ridicules, mais pas au point d'être dépassées, car ce que je n'aime pas trop dans ce ciné hongkongais et c'est ce que je reprochais à une époque à Woo, c'est ce côté complètement frénétique, je sais que ça a des adeptes, mais moi je n'en suis pas, voila Et oui, les scènes des Expendables sont réussies, surtout le 2 qui reste à ce jour le meilleur opus des 3, si tu dis ça , c'est que : 1 soit tu n'aimes pas Stallone 2 soit tu n'aimes pas les films d'action ricains et les gros bras en général 3 soit tu n'as pas apprécié le côté fun de ces films qui sont avant tout un hommage aux films des 80's et 90's (la grande époque) 4 soit tu n'aimes pas la parodie 5 soit tu critiques gratuitement parce que ça t'amuses en sachant sans doute que je suis fan de Sly et de ces films Dans tous les cas, tu n'as pas l'esprit de dérision, ou pire tu es de très mauvaise foi mais j'espère me tromper, tu n'as pas l'air si méchant que ça !
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Pas franchement envie de voir Shwarzy photoshoppé et le Terminator liquide, ben déjà vu, non? Ah si sauf peut être pour le rôle d' Emilia Clarke qui est bien jolie en brune, en tous cas mieux qu'avec sa moumoute dans GOT >> >>Si tu ne le sens pas, n'y va pas ! Moi j'en suis ressorti à demi satisfait, j'ai eu l'impression d'une sorte de plagiat ou de copié-collé des 2 premiers Terminator, il n'y aucune innovation scénaristique, des situations déjà vues , la seule chose nouvelle étant que l'on voit la machine à traverser le temps. >>autre bon truc : les scènes d'action sont très réussies, manquerait plus que ça qu'ils ratent ça après des films comme Expendables, ils doivent s'aligner, mais j'ai eu l'impression que c'était un film bâti sur les scènes d'action justement, sans grande âme, et qu'il n'y a pas grand chose autour, le concept est usé jusqu'à la corde, meme Schwarzy a l'air vidé ! >>J'ai aussi l'impression que ce flm a été fait pour les jeunes générations qui n'ont peut-être pas encore vu les 2 premiers qui en terme de qualité sont inégalables, même le T3 est mieux, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment James Cameron a pu avaliser ce film... Pour un gars comme moi qui ait vécu la franchise depuis 1984, j'ai du mal à avaler tout ça, c'est encore une sorte de foutage de gueule qui donne dans la surenchère sans rien apporter de nouveau. >>Quant à emilia Clarke, je l'ai découverte ici, vu que je ne mate pas Game of throne, je la trouve mignonne, mais pour moi, elle n'a pas ce côté amoureux et fusionnel que devrait avoir Sarah Connor telle qu'elle était montrée par Linda Hamilton qui craquait littéralement pour Michael Biehn (lui aussi était bon) ; l'acteur qui joue Kyle Reese n'est pas mauvais (il a réussi à jouer quand même dans une maxi daube, à savoir le Die Hard 5 sur lequel tous les fans chient, et dans cette séquelle tout juste potable), mais lui non plus ne joue pas le gars amoureux qui succombe au charme de la fille... Parce que les scènes d'action d'Expendables sont réussies selon toi ? Tu n'as jamais du voir de films d'action d'Hong Kong toi... ou avec 3 bouts de ficelles et sans effets numériques ils envoient la production us aux choux... enfin bon bref... pour tout le reste je suis d'accord avec toi. Sympa les clins d'oeil même si inutiles aux 2 premiers films mais passé la première heure , qu'est ce qu on se fait ch... et j'ai rien compris à l'histoire mais parait que le réalisateur non plus pfff. Et un terminator ça a 2 missions : tuer john connor (donc loupé) et c'est une machine donc une machine ça parle pas comme une concierge comme l'a fait Arnold dans cet opus qui en devient une parodie. Bref le gamin que j'étais qui sortait réjoui en 1984 de cette claque qui s'appelait "The Terminator" a bien du mal à avaler cet opus 5 complètement révisionniste et idiot.
>>Sloane avait écrit: >> C'est vrai que Linda Hamilton c'était autre chose, comment cette nana m'a fait tripper :S:S Pis bon Shwarzy faut peut être qu'il arrête non, à force de se faire fondre le gras y va perdre un neurone:S C'est pas tellement une question d'acteurs, ils font leur taf, mais c'est le concept que je trouve ultra usé, on nous ressert la même soupe de va et vient temporel entre 1984, 1997 et 2017, on s'y perd un peu...on dirait qu'ils ont cherché à masquer leur carence scénaristique en te dorant la pilule en scènes d'action maousse costaud, je regrette , pour un vieux fan d'action movie comme moi, je suis pas dupe ! La base n'est pas solidement étayée et ça coince..
>>Sloane avait écrit: >> Pas franchement envie de voir Shwarzy photoshoppé et le Terminator liquide, ben déjà vu, non? Ah si sauf peut être pour le rôle d' Emilia Clarke qui est bien jolie en brune, en tous cas mieux qu'avec sa moumoute dans GOT Si tu ne le sens pas, n'y va pas ! Moi j'en suis ressorti à demi satisfait, j'ai eu l'impression d'une sorte de plagiat ou de copié-collé des 2 premiers Terminator, il n'y aucune innovation scénaristique, des situations déjà vues , la seule chose nouvelle étant que l'on voit la machine à traverser le temps. autre bon truc : les scènes d'action sont très réussies, manquerait plus que ça qu'ils ratent ça après des films comme Expendables, ils doivent s'aligner, mais j'ai eu l'impression que c'était un film bâti sur les scènes d'action justement, sans grande âme, et qu'il n'y a pas grand chose autour, le concept est usé jusqu'à la corde, meme Schwarzy a l'air vidé ! J'ai aussi l'impression que ce flm a été fait pour les jeunes générations qui n'ont peut-être pas encore vu les 2 premiers qui en terme de qualité sont inégalables, même le T3 est mieux, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment James Cameron a pu avaliser ce film... Pour un gars comme moi qui ait vécu la franchise depuis 1984, j'ai du mal à avaler tout ça, c'est encore une sorte de foutage de gueule qui donne dans la surenchère sans rien apporter de nouveau. Quant à emilia Clarke, je l'ai découverte ici, vu que je ne mate pas Game of throne, je la trouve mignonne, mais pour moi, elle n'a pas ce côté amoureux et fusionnel que devrait avoir Sarah Connor telle qu'elle était montrée par Linda Hamilton qui craquait littéralement pour Michael Biehn (lui aussi était bon) ; l'acteur qui joue Kyle Reese n'est pas mauvais (il a réussi à jouer quand même dans une maxi daube, à savoir le Die Hard 5 sur lequel tous les fans chient, et dans cette séquelle tout juste potable), mais lui non plus ne joue pas le gars amoureux qui succombe au charme de la fille...
>>Agecanonix avait écrit: >>Cette info vient de tomber à l'instant ? >>Parce que j'étais sur Allociné y'a 1 h et ils n'en parlaient pas... >> >>C'est la perte d'un acteur énormissime, un grand monsieur.. plus de 230 films au compteur, une carrière exceptionnelle, une vie bien remplie, une intelligence hors-norme, il parlait un français impeccable et sans accent, et avait connu Tolkien... respect ! Tu as presque tout dit. L'info est tombée entre midi et deux et a fait boule de neige sur les réseaux sociaux et les sites d'infos depuis 3 heures...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site