Les forums / Belle couverture => achat ?!
Autre, précisez.###Je n'achète que très peu de bd, et pas du tout en fonction de la couverture
Oui, mais rarement.###Clairement, la couv' est un élément majeur pour attirer le client BDphile. Et moi, quand je tombe devant un "ou le regard ne porte pas", par exemple, comment pourrais je résister?? Alors bien sur, je feuillette aussitot l'album, mais parfois très rapidement, et si ma curiosité est déja accrochée, c'est gagné, le feuilletage peut ne plus avoir d'importance. En plus, si le titre aussi est bon... Après, il arrive évidemment d'etre décu. Mais ce comportement reste tout de même assez marginal dans la masse de mes achats de BD.
Jamais.###c'est simple, les éléments qui m'attire sont les votes des autres bdphiles (du moins ceux qui partagent mes gouts), les dessins (qualités artistiques soit carricatures, soit beaux dessins ++), les textes (rechercher, références culturels) et le scénario. La couverture ne rentre pas dans mes critères de sélection (si elle est belle tant mieux, mais bon).
Oui, mais rarement.###La couverture me pousse à ouvrir la bd, qui, si elle traite d'une histoire que je juge intéressante, au moins sur l'instant, me pousse à l'achat. Cela m'arrive seulement dans le cas où je tombe sur une série que je ne connais pas. Ce fut le cas pour le premier Pin-up, ou le premier Blacksad.
Oui, une fois.###Une fois pour L'étrange affaire des corps sans vie, le coup de foudre ! J'aime comme l'auteur dessine les batiments.
Oui, mais rarement.###Brooklyn 62nd parce que l'un des personnages m'a fait penser à Al Pacino dans Serpico...
Jamais.###En fait, il m'est très rare d'acheter une bd que pour sa couverture, même en la feuilletant... Mon budget étant limité, avant d'acheter une bd, je viens faire un tour sur BDT lire les avis, voir le scénario et les dessins, et si ça me plait vraiment, j'achète.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site