Les forums / Que pensez-vous des tirages limités ?
Il est sorti ce tirage spécial d'Undertaker et pour l'avoir feuilleté en librairie je voulais apporter une correction: l'album n'est pas en N&B comme c'était le cas sur les Long John Silver, mais toujours en couleur. Les amateurs du N&B seront sûrement déçus... Mais à ce que j'ai pigé, la version N&B ce sera pour la fin d'année 2015: une intégrale reprenant les 2 premiers tomes (le T2 sort octobre ou novembre j'sé plus) et, cette fois en N&B. Bon par contre c'est Bruno Graff qui l'édite hein, je vous laisse imaginer le prix de cette merveille... Et pour avoir lu quelques uns de vos avis et répondre à ceux qui se demandent "c'est en combien de tomes ?", moi de ce que j'ai compris c'est d'abord une histoire pouvant se lire toute seule en 2 tomes. Puis comme la série marche vachement bien il y aura d'autres tomes (nombre indéterminé), soit des one shot, soit d'autres diptyque.
>>Le Grand A avait écrit: >>Des internautes certainement mieux renseignés que moi en parlent sur le forum de BDgest. Ils appellent ça, un tirage "bibliophile". Merci Le Grand A. C'est pas un TT, plus une édition de luxe comme cela a été fait avec Long John Silver, mais il est question dans le forum de ce TT fin 2015.
>>Tomeke avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>On parle aussi d'un TT pour la fin de l'année. >> >>Où as-tu trouvé cette info? Merci Salut! http://www.brusel.com/boutique/undertaker-edition-bibliophile/ Des internautes certainement mieux renseignés que moi en parlent sur le forum de BDgest. Ils appellent ça, un tirage "bibliophile". http://www.bdgest.com/forum/undertaker-meyer-dorison-dargaud-t61179-260.html
>>Le Grand A avait écrit: >>On parle aussi d'un TT pour la fin de l'année. Où as-tu trouvé cette info? Merci
Pour ceux qui ne sont pas trop pressé d'acheter Undertaker, il y aura un tirage spécial par Dargaud pour Juin 2015. Exactement sur le même principe que Long John Silver à ce que j'ai compris: grand format, N&B, pages du T2 en preview. On parle aussi d'un TT pour la fin de l'année.
>>Miranda avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Et pour relancer la question, moi j'aimerai bien pouvoir m'en payer des TT, ou des tirages de luxe, ou des intégrales rares. L'objet rare m'intéresse. Malheureusement c'est beaucoup trop cher pour moi, mais vraiment je trouve le prix souvent excessif. Tout ce qui sort de chez BDMust ou Bruno Graff est complètement hors d'atteinte pour moi. Et je ne pense pas être prêt à mettre plus de 80 ronds (et encore c'est généralement dans les 150) pour une BD aussi belle soit-elle. >>>> >>>>Les seules BD de luxes pour lesquelles j'ai cassé ma tirelire sont les versions luxe de Siegfried d'Alex Alice qui m'ont coûté 30e chacune (là encore ça va). >> >>Je me prends de temps en temps un TT de chez BD Must, car le format est assez grand 36x26 cm, mais uniquement sur des séries que j'aime vraiment ou celle de Riff Reb's car son graphisme est juste jouissif dans ce format presque aussi grand que les planches originales ! Idéalement j'aimerais pouvoir acheter des tirages grand format de mes séries adorées, comme Requiem (juste 3 tomes en TT) ou Anita Bomba, mais hélas il faut se contenter de ce que les éditeurs décident de proposer en TT. >> >>Par contre je ne donnerais pas un sous pour un Bruno Graff, dont je ne comprends pas le principe, la plupart de ses TT sont de format quasiment identique à la B.D. initiale, je ne vois aucun intérêt à ça. >> >>Tu peux trouver des TT sur ebay ou autre site de revente moins chers que neufs mais à un prix tout de même conséquent. Sinon t'as plus qu'à te les faire offrir, c'est Noël ! Ah non, c'est trop tard Bonne année ma jouisseuse !
>>Le Grand A avait écrit: >>Et pour relancer la question, moi j'aimerai bien pouvoir m'en payer des TT, ou des tirages de luxe, ou des intégrales rares. L'objet rare m'intéresse. Malheureusement c'est beaucoup trop cher pour moi, mais vraiment je trouve le prix souvent excessif. Tout ce qui sort de chez BDMust ou Bruno Graff est complètement hors d'atteinte pour moi. Et je ne pense pas être prêt à mettre plus de 80 ronds (et encore c'est généralement dans les 150) pour une BD aussi belle soit-elle. >> >>Les seules BD de luxes pour lesquelles j'ai cassé ma tirelire sont les versions luxe de Siegfried d'Alex Alice qui m'ont coûté 30e chacune (là encore ça va). Je me prends de temps en temps un TT de chez BD Must, car le format est assez grand 36x26 cm, mais uniquement sur des séries que j'aime vraiment ou celle de Riff Reb's car son graphisme est juste jouissif dans ce format presque aussi grand que les planches originales ! Idéalement j'aimerais pouvoir acheter des tirages grand format de mes séries adorées, comme Requiem (juste 3 tomes en TT) ou Anita Bomba, mais hélas il faut se contenter de ce que les éditeurs décident de proposer en TT. Par contre je ne donnerais pas un sous pour un Bruno Graff, dont je ne comprends pas le principe, la plupart de ses TT sont de format quasiment identique à la B.D. initiale, je ne vois aucun intérêt à ça. Tu peux trouver des TT sur ebay ou autre site de revente moins chers que neufs mais à un prix tout de même conséquent. Sinon t'as plus qu'à te les faire offrir, c'est Noël ! Ah non, c'est trop tard
>>POLLUX29 avait écrit: >>Bonjour, je me pose la question de savoir comment sont percus les tirages limités par les fidèles BDphiles de BDT. J'entends par là les tirages de tête, les éditions noir & blanc (Delcourt ou Les Humanoïdes Associés pour l'exemple) ou encore les éditions "Folle image" ou "Quai des bulles" pour ne citer qu'eux. Que recherchez-vous dans ces tirages ? Personnellement, j'aime beaucoup. Je tiens cela comme un collectionneur tiendrait des timbres. J'achète et je revends quelques années plus tard, parfois pour essayer d'obtenir l'une ou l'autre pièce plus rare. J'aime le livre, le papier et les beaux tirages. Après, c'est vrai que cela demande un solide budget, il faut pas s'y perdre.
C'est sorti aujourd'hui il me semble. Le TT de Solo (Delcourt) d'Oscar Martin. Avec plein de contenu exclusif, une trentaine de pages supplémentaires en couleurs... Chez Bruno Graff. Il vous en coutera 89 brousoufle. Et pour relancer la question, moi j'aimerai bien pouvoir m'en payer des TT, ou des tirages de luxe, ou des intégrales rares. L'objet rare m'intéresse. Malheureusement c'est beaucoup trop cher pour moi, mais vraiment je trouve le prix souvent excessif. Tout ce qui sort de chez BDMust ou Bruno Graff est complètement hors d'atteinte pour moi. Et je ne pense pas être prêt à mettre plus de 80 ronds (et encore c'est généralement dans les 150) pour une BD aussi belle soit-elle. Les seules BD de luxes pour lesquelles j'ai cassé ma tirelire sont les versions luxe de Siegfried d'Alex Alice qui m'ont coûté 30e chacune (là encore ça va).
>>POLLUX29 avait écrit: >>Bonjour, je me pose la question de savoir comment sont percus les tirages limités par les fidèles BDphiles de BDT. J'entends par là les tirages de tête, les éditions noir & blanc (Delcourt ou Les Humanoïdes Associés pour l'exemple) ou encore les éditions "Folle image" ou "Quai des bulles" pour ne citer qu'eux. Que recherchez-vous dans ces tirages ? Pour ma part, je trouve que tout ce qui tourne autour des tirages de tête etc.. represente de la surenchère inutile et n'est réalisé que pour des buts financiers si l'on part du principe que ce qui est rare est cher. je pense que l'on devrait se cantonner qu'aux seules éditions originales dont la possession récompense à mes yeux les premiers qui ont vraiment cru et su 'investir' sur une série et un auteur. Il est pour moi anormal qu'un tirage de tête d'un tome 10 soit plus côté qu'une simple édition original du premier tome, mais cela n'engage que moi....
Bonjour, je me pose la question de savoir comment sont percus les tirages limités par les fidèles BDphiles de BDT. J'entends par là les tirages de tête, les éditions noir & blanc (Delcourt ou Les Humanoïdes Associés pour l'exemple) ou encore les éditions "Folle image" ou "Quai des bulles" pour ne citer qu'eux. Que recherchez-vous dans ces tirages ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site