Les forums / Flux RSS

Par Enclume 2.0 Le 20/10/2006 - 14:48 (Modifier)

si tu veux que BDThèque 2.0 soit Web 2.0 top tendance fashion multimédia de la toile mondiale moderne, tu DOIS avoir un fil RSS (et un blog aussi, t'as pensé à un blog, bordel ?), sinon t'es ringard et tout et tout et toute la communauté mondial des internautes multimédias de la toile du web 2.0 vont grave se foutre de la gueule de BDT ! En plus, ça permettrait d'avoir en temps réel des infos comme quand est-ce que Superjé n'a pas école, ou quand est-ce qu'y a foute à la télé.


Par Shura Le 20/10/2006 - 14:38 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ben tu as le petit icone "afficher les 18 dernieres". Et si c'est pas assez, tu peux aller >>dans le moteur de recherche, lister les series postées depuis 7 jours (par exemple), >>les trier par date de poste, et les afficher dans la liste Sourire >> Oui je sais bien. J'essayais de donner un exemple sur le fait de naviguer sur plusieurs pages du site uniquement pour "vérifier" s'il y a eu une nouveauté. >>>>Autre exemple, avez-vous des thèmes qui vous sont chers (immanquables, futurs immanquables, etc...) ? Je trouve que ça serait pas mal de pouvoir être averti quand une nouvelle série débarque dans un thème. >> >>Mmm pas facile techniquement ca ... :/ Des series se rajoutent toutes seules aux themes, genre si kkunchange sa note, ca peut faire rentrer un one shot dans le theme One shot... >> Je me doute bien oui... Uniquement sur les thèmes qui sont complétés manuellement alors... >>Oui ca je comprends, et je suis d'accord. Mais je pense le faire hein... je te dis, c'est presque terminé, et ca marche, y a deux flux, un pour les derniers avis, et un pour les dernieres series... J ai fait ca l'annee derniere. Mais il reste des petits details à paufiner... Sourire J'avais bien compris que c'était dans les bacs, merci. Je voulais simplement lancer la discussion.... Sourire


Par Alix Le 20/10/2006 - 14:28 (Modifier)
Alix

>>Shura avait écrit: >>Sur la page d'accueil on ne voit que les 6 dernières séries ajoutées. >>Personnellement, quand je ne me rend pas sur le site pendant quelques jours, le flux RSS me permettrait d'avoir une trace des séries ajoutées que je n'aurai pas vu. Ben tu as le petit icone "afficher les 18 dernieres". Et si c'est pas assez, tu peux aller dans le moteur de recherche, lister les series postées depuis 7 jours (par exemple), les trier par date de poste, et les afficher dans la liste Sourire >>Autre exemple, avez-vous des thèmes qui vous sont chers (immanquables, futurs immanquables, etc...) ? Je trouve que ça serait pas mal de pouvoir être averti quand une nouvelle série débarque dans un thème. Mmm pas facile techniquement ca ... :/ Des series se rajoutent toutes seules aux themes, genre si kkunchange sa note, ca peut faire rentrer un one shot dans le theme One shot... >>Après je pense aux internautes qui ne viennent pas tous les jours sur le site. >>Avoir un flux RSS leur permettrait peut-être de rester informé des nouveautés sur le site. >>Cela leur donnerait envie d'y aller pour lire la description complète d'une série parce que l'avis qu'ils auront lu leur aura plu. Oui ca je comprends, et je suis d'accord. Mais je pense le faire hein... je te dis, c'est presque terminé, et ca marche, y a deux flux, un pour les derniers avis, et un pour les dernieres series... J ai fait ca l'annee derniere. Mais il reste des petits details à paufiner... Sourire


Par Shura Le 20/10/2006 - 14:20 (Modifier)

Bon un autre exemple alors... Sur la page d'accueil on ne voit que les 6 dernières séries ajoutées. Personnellement, quand je ne me rend pas sur le site pendant quelques jours, le flux RSS me permettrait d'avoir une trace des séries ajoutées que je n'aurai pas vu. Autre exemple, avez-vous des thèmes qui vous sont chers (immanquables, futurs immanquables, etc...) ? Je trouve que ça serait pas mal de pouvoir être averti quand une nouvelle série débarque dans un thème. Après je pense aux internautes qui ne viennent pas tous les jours sur le site. Avoir un flux RSS leur permettrait peut-être de rester informé des nouveautés sur le site. Cela leur donnerait envie d'y aller pour lire la description complète d'une série parce que l'avis qu'ils auront lu leur aura plu.


Par Chelmi Le 20/10/2006 - 13:12 (Modifier)
Chelmi

>>Doña Hermine avait écrit: >>ça ne m'intéresse pas du tout. Il y a déjà la newsletter... que je n'ouvre pas toujours Gêné >>C'est utile aux visiteurs occasionnels, pas aux accros Clin d Je pulssoie. Clin d


Par Doña Hermine Le 20/10/2006 - 13:03 (Modifier)

ça ne m'intéresse pas du tout. Il y a déjà la newsletter... que je n'ouvre pas toujours Gêné C'est utile aux visiteurs occasionnels, pas aux accros Clin d


Par Alix Le 20/10/2006 - 11:00 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>faire un flux pour dire qu'un nouvel avis a été posté sur telle bd... j'ai pas la sensation que la nature de l'information ait un caractère urgent qui justifierait le flux RSS... l'avis ne s'envolera pas, il reste archivé sur bdtheque...on peut venir le lire 2 ans après si on veut...Confus Oui, voila... j'aurais un peu l'impression que ca serait faire du RSS histoire de faire du RSS... mais je vais reflechir hein... disons que c'est pas une priorité, mais j'ai rajouté ca sur ma liste, et qui sait, peut-etre que l'été prochain j'aurai le temps Sourire Apres il reste a decider du format... par exemple, juste envoyer les nouveaux avis, ca sert a quoi? Moi perso quand je lis un avis, je vais aussi voir la fiche technique, et la galerie... sont si y a des avis interessants, vous viendrez de toute facon sur le site pour lire le reste de la fiche non?


Par ArzaK Le 20/10/2006 - 10:48 (Modifier)

beaucoup de travail pour pas grand chose... les flux RSS, c'est intéressant pour l'actu chaude, genre : l'info, les cours de la bourse et les résultats sportifs... faire un flux pour dire qu'un nouvel avis a été posté sur telle bd... j'ai pas la sensation que la nature de l'information ait un caractère urgent qui justifierait le flux RSS... l'avis ne s'envolera pas, il reste archivé sur bdtheque...on peut venir le lire 2 ans après si on veut...Confus


Par Shura Le 20/10/2006 - 10:22 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Le problème de BDThèque, c'est que ça poste tout le temps. On a eu plusieurs jours >>avec plus de 20 avis ces derniers temps. Ca veut dire que tu reçois une alerte pour >>chaque avis ? Ou juste concernant certaines séries ? Ou alors quand il y a des nouvelles >>séries ? Pas facile à déterminer... En effet, c'est le problème. être averti pour chaque nouvelle série postée, ça me parait pas mal. Maintenant, on pourrait imaginer de choisir sur quoi on voudrait être averti. Chacun pourrait sélectionner les themes qui l'interessent et il recevrait des avis uniquement pour ses thèmes là (enfin là ça devient utopique peut-être). Ca pourrait aussi servir pour les actus ou lorsqu'il y a une nouvelle série dans les immanquables... Je ne fait que donner des idées, ça ne me "dérange" pas de surfer sur le site tous les jours (ou presque) Sourire


Par Spooky Le 20/10/2006 - 10:15 (Modifier)
Spooky

>>Shura avait écrit: Peut-etre, oui. Mais quand tu as une vingtaine de sites sur lesquels tu aimes bien suivre les nouveautés, ça fait beaucoup de temps à consacrer uniquement pour vérifier s'il y a des nouveaux articles.... Le problème de BDThèque, c'est que ça poste tout le temps. On a eu plusieurs jours avec plus de 20 avis ces derniers temps. Ca veut dire que tu reçois une alerte pour chaque avis ? Ou juste concernant certaines séries ? Ou alors quand il y a des nouvelles séries ? Pas facile à déterminer...


Par Shura Le 20/10/2006 - 09:55 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ben deja, en tant qu'utilisateur, bon, je me doute bien que certains aiment avoir toutes leur actus listées au meme endroit... mais moi je prefere surfer Sourire >> >>Mais c'est surtout du point de vue du site que je suis pas convaincu... ca incite les gens a ne pas venir, du coup... non? Peut-etre, oui. Mais quand tu as une vingtaine de sites sur lesquels tu aimes bien suivre les nouveautés, ça fait beaucoup de temps à consacrer uniquement pour vérifier s'il y a des nouveaux articles....


Par Alix Le 19/10/2006 - 21:16 (Modifier)
Alix

>>EXJulien avait écrit: >>Moi non plus je suis pas convaincu par les flux RSS. >>(Pas par l'XML hein, bien au contraire.) Ben deja, en tant qu'utilisateur, bon, je me doute bien que certains aiment avoir toutes leur actus listées au meme endroit... mais moi je prefere surfer Sourire Mais c'est surtout du point de vue du site que je suis pas convaincu... ca incite les gens a ne pas venir, du coup... non? >>Mais je suis ptet déjà trop vieux et tout largué, comme Alix Sourire Ah ca, m'en parle pas, les etudiants, c'est tous des cons ivrognes, et le RSS madame, de mon temps hein Pleure


Par EXJulien Le 19/10/2006 - 20:40 (Modifier)

Moi non plus je suis pas convaincu par les flux RSS. (Pas par l'XML hein, bien au contraire.) Mais je suis ptet déjà trop vieux et tout largué, comme Alix Sourire


Par Chelmi Le 19/10/2006 - 17:03 (Modifier)
Chelmi

netvibe, c'est très pratique. Sourire


Par Shura Le 19/10/2006 - 16:04 (Modifier)

Perso, je serai intéressé Clin d à voir si je ne suis pas le seul....