Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin
>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? >>>>>> >>>>>>Pour plus d'infos, c'est ici. >>>> >>>>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là). >>>>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais. >> >>Putain que le rythme du film est mauvais. Les personnages sous le dessin de Franquin ont plus d'énergie que les acteurs du film ! Toi t'as pas vu PROFS par PEF, encore plus mauvais et mal rythmé alors que ça ne dure même pas 90 minutes....
>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? >>>> >>>>Pour plus d'infos, c'est ici. >> >>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là). >>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais. Putain que le rythme du film est mauvais. Les personnages sous le dessin de Franquin ont plus d'énergie que les acteurs du film !
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? >>>>>> >>>>>>Pour plus d'infos, c'est ici. >>>> >>>>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là). >>>>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais. >> >>C'était encore pire que ça Mais, de toute façon, à mes yeux, même avec la meilleure volonté du monde, Gaston Lagaffe n'est pas adaptable à un autre format que celui de la bande dessinée (hormis peut-être un roman mais il faudrait retrouver la verve des Franquin et autres Delporte, et c'est pas gagné). La première version avec Mirmont (adaptation libre il faut bien préciser) était pitoyable de crétinerie !
>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? >>>> >>>>Pour plus d'infos, c'est ici. >> >>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là). >>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais. C'était encore pire que ça Mais, de toute façon, à mes yeux, même avec la meilleure volonté du monde, Gaston Lagaffe n'est pas adaptable à un autre format que celui de la bande dessinée (hormis peut-être un roman mais il faudrait retrouver la verve des Franquin et autres Delporte, et c'est pas gagné).
>>Mac Arthur avait écrit: >>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? >> >>Pour plus d'infos, c'est ici. Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là). Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais.
Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? Pour plus d'infos, c'est ici.
[Déplacé] >>rouviere sophie avait écrit: >>Bonjour les Gastounophiles, >> >>pourriez vous me dire dans quel album Gaston, apprend t-il à son chat à chasser les mouches ?? >>Merci par avance >>Sophie C'est dans le tome 9 (Le cas Lagaffe), page 27 pour être précise. Merci à Mac Arthur qui en digne fan de Gaston Lagaffe m'a donné la réponse de mémoire ::
[Déplacé] Bonjour les Gastounophiles, pourriez vous me dire dans quel album Gaston, apprend t-il à son chat à chasser les mouches ?? Merci par avance Sophie
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Lucas avait écrit: >>>>Salut, >>>> >>>>Je réalise grâce à cette liste qu’il me reste encore beaucoup de tomes de Gaston Lagaffe à lire. Je vais me faire un devoir de tous les consulter. D’ailleurs, je suis actuellement sur un site où il y a plein de bandes dessinées, et du Lagaffe, bien évidemment. Je te donne le lien, c’est BdFolies : http://www.bdfolies.com/. >>>> >>>>Bonne lecture et à bientôt. >> >>C'est quoi ce site debile ou il faut choisir son operateur telephonique pour pouvoir lire une BD ? C'est legal au moins ce site dont tu sembles faire la pub sur differents forums ? C'est quoi le principe exactement ? Salut le site n'est pas debile. Il est destine a ceux qui aiment la electure, il y a les ebooks maintenant les ebd sont dispo, et c'est legal. Le site te propose un abonnement hebdomadaire et tu peux lire la BD que tu veux. En gros, voila le fonctionnement.
[Déplacé] >>Lucas avait écrit: >>Salut, >> >>Je réalise grâce à cette liste qu’il me reste encore beaucoup de tomes de Gaston Lagaffe à lire. Je vais me faire un devoir de tous les consulter. D’ailleurs, je suis actuellement sur un site où il y a plein de bandes dessinées, et du Lagaffe, bien évidemment. Je te donne le lien, c’est BdFolies : http://www.bdfolies.com/. >> >>Bonne lecture et à bientôt. C'est quoi ce site debile ou il faut choisir son operateur telephonique pour pouvoir lire une BD ? C'est legal au moins ce site dont tu sembles faire la pub sur differents forums ? C'est quoi le principe exactement ?
[Déplacé] Salut, Je réalise grâce à cette liste qu’il me reste encore beaucoup de tomes de Gaston Lagaffe à lire. Je vais me faire un devoir de tous les consulter. D’ailleurs, je suis actuellement sur un site où il y a plein de bandes dessinées, et du Lagaffe, bien évidemment. Je te donne le lien, c’est BdFolies : http://www.bdfolies.com/. Bonne lecture et à bientôt.
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>'tain, c'est du grand n'impnawouak la réédition des Gaston ! >>>>>>Déjà la renumératation, c'est assez naze, et en plus les 2 derniers (18 et 19) sont édités chez Marsu... J'ai rien contre eux, mais ils ont laissés la palette graphique entre les pattes du chat et de la mouette de Gaston ou quoi ???!!! La colorisation est vraiment à chier ! >>>> >>>>Et pourtant c'est bien l'officielle même si je la trouve aussi assez "bof" >>Tu parles de la numérotation ou de la colorisation ? >> >>>>Ca reste malgré tout le meilleur moyen de se faire la série des Gaston mais c'est clair qu'hormis des couvertures bien plus jolies que les précèdentes avec leurs cases on n'est pas encore prêt de la perfection. Enfin elle me suffira amplement. La colorisation. Les premiers numéros que j'ai pris, j'ai regardé attentivement si c'était un défaut ou si tous les albums étaient imprimés tels quels. Me suis m'eme demandé si c'était la qualité du papier qui le rendait tel quel vu que c'est du papier recyclé si ma mémoire est bonne et qu'ils le "vantent" abondamment sur la première page... A priori c'est bien la bonne colorisation m'eme si dans mes souvenirs je les voyais "plus vives". Pour la numérotation ce qui est dommage c'est que l'on perde un peu la saveur de l'album R5 tant désiré... Et à priori des gags manquent vu que j'avais remarqué des "sauts" dans la numérotation mais je peux me tromper... Bref c'est pas gagné mais ce sera surement pour moi la dernière édition de Gaston.
[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>'tain, c'est du grand n'impnawouak la réédition des Gaston ! >>>>Déjà la renumératation, c'est assez naze, et en plus les 2 derniers (18 et 19) sont édités chez Marsu... J'ai rien contre eux, mais ils ont laissés la palette graphique entre les pattes du chat et de la mouette de Gaston ou quoi ???!!! La colorisation est vraiment à chier ! >> >>Et pourtant c'est bien l'officielle même si je la trouve aussi assez "bof" Tu parles de la numérotation ou de la colorisation ? >>Ca reste malgré tout le meilleur moyen de se faire la série des Gaston mais c'est clair qu'hormis des couvertures bien plus jolies que les précèdentes avec leurs cases on n'est pas encore prêt de la perfection. Enfin elle me suffira amplement.
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>'tain, c'est du grand n'impnawouak la réédition des Gaston ! >>Déjà la renumératation, c'est assez naze, et en plus les 2 derniers (18 et 19) sont édités chez Marsu... J'ai rien contre eux, mais ils ont laissés la palette graphique entre les pattes du chat et de la mouette de Gaston ou quoi ???!!! La colorisation est vraiment à chier ! Et pourtant c'est bien l'officielle même si je la trouve aussi assez "bof" Ca reste malgré tout le meilleur moyen de se faire la série des Gaston mais c'est clair qu'hormis des couvertures bien plus jolies que les précèdentes avec leurs cases on n'est pas encore prêt de la perfection. Enfin elle me suffira amplement.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site