Les forums / Sasmira, 1997-2007
salut à tous... ça faisait un bail que j'étais pas passé par le forum... Pour répondre à ce post, je pense que Vicomte est passé à autre chose. Quant à moi, j'ai cessé de marcher sur des oeufs avec les auteurs qui pondent des histoires et qui se font supplier pour donner suite. Ok, quand ce sont les éditeurs qui les prennent pour des cons, je peux comprendre. C'est comme ça par exemple que je n'ai jamais pensé de mal envers un type comme Jérôme qui a rendu son tablier après le tome 1 d'une série comme Elend. Je ne sais pas trop si Vicomte a eu des ennuis similaires au précédent, mais dans le cas contraire, je trouve vraiment gonflant ce type d'attitude. C'est se moquer des lecteurs qui eux achètent plein pot les albums... là par exemple je pense à la série Les Feux d'Askell qui ont été sacrifié sur l'autel "les trolls" qui sont une daube trés rentable et qui sortent à la cadence métronomique d'un tome par an. Quant à moi, c'est simple, je n'achète plus de tome 1. one shoot oui mais sinon, que dale. j'ai aujourd'hui réduit considérablement mes achats de bd. Ben oui messieurs les dessinnateurs et éditeurs, j'en ai eu marre qu'on me prenne pour une truffe. J'ai plus de 3000 bd et un pourcentage non négligeable de série disparue des écrans radars. Je pourrais en citer quelques unes. Celles que j'ai évoquées au dessus et d'autres dont l'une que j'aimais vraiment bien Freaks agency, lynchée par Albin Michel (comme d'autres) et qui n'a pas trouvé repreneur apparemment. Enfin, tout ça c'est de la littérature. Pour revenir à Sasmira, ça fait un bout de temps que je ne l'attends plus celle là et pourtant c'est vrai qu'elle était appétissante.
>>casou avait écrit: >>>>Claude Pelet avait écrit: >>>>Suite il y aura et dans les meilleurs délais cette fois. >>>> >>>> >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Claude Pelet avait écrit: >>>>>>>>>>Bonsoir à tous, >>>>>>>>>>je relis vos messages avec bonheur et joie! >>>>>>>>>>Je viens ici vous dire que l'album est sous presse la semaine prochaine et que toute l'équipe Glénat de Paris, l'équipe Glénat de Grenoble, Patricia Faucon, la coloriste qui malgré une pression pas possible, fait un travail remarquable, nous défonçons pour que cet album soit dans les bacs le 30 novembre 2011. Nous vous devons bien ça! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Mille merci d'y avoir cru, mille merci de votre soutien! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>À bientôt, >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Claude >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Un vrai feuilleton. Heureusement la fin du monde n'interviendra que dans un an, on a le temps de le lire, ce tome 2 >>>>>> >>>>>>ouais mais...si on danse ? (ah non c'est pas ça), et la suite ? >> >>Le 30 Novembre!!! ça devient vraiment concret, croisons les doigts alors pour qu'un revirement de dernière minute n'ait pas lieu. ça fait longtemps quand même!!! Enfin! Merci Claude Pelet pour les infos! La pression monte, les internautes fourbissent leurs armes (leur clavier et leur souris), en espérant que cette suite sera à la hauteur de l'attente des nombreux lecteurs! En tout cas, les planches ont l'air prometteuses! ô joie bis! J'en fais peut-être un petit peu trop mais quand même, on ne va pas bouder notre plaisir. J'ai!... l'album entre mes mains
>>Claude Pelet avait écrit: >>Suite il y aura et dans les meilleurs délais cette fois. >> >> >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Claude Pelet avait écrit: >>>>>>>>Bonsoir à tous, >>>>>>>>je relis vos messages avec bonheur et joie! >>>>>>>>Je viens ici vous dire que l'album est sous presse la semaine prochaine et que toute l'équipe Glénat de Paris, l'équipe Glénat de Grenoble, Patricia Faucon, la coloriste qui malgré une pression pas possible, fait un travail remarquable, nous défonçons pour que cet album soit dans les bacs le 30 novembre 2011. Nous vous devons bien ça! >>>>>>>> >>>>>>>>Mille merci d'y avoir cru, mille merci de votre soutien! >>>>>>>> >>>>>>>>À bientôt, >>>>>>>> >>>>>>>>Claude >>>>>> >>>>>> >>>>>>Un vrai feuilleton. Heureusement la fin du monde n'interviendra que dans un an, on a le temps de le lire, ce tome 2 >>>> >>>>ouais mais...si on danse ? (ah non c'est pas ça), et la suite ? Le 30 Novembre!!! ça devient vraiment concret, croisons les doigts alors pour qu'un revirement de dernière minute n'ait pas lieu. ça fait longtemps quand même!!! Enfin! Merci Claude Pelet pour les infos! La pression monte, les internautes fourbissent leurs armes (leur clavier et leur souris), en espérant que cette suite sera à la hauteur de l'attente des nombreux lecteurs! En tout cas, les planches ont l'air prometteuses! ô joie bis! J'en fais peut-être un petit peu trop mais quand même, on ne va pas bouder notre plaisir.
Suite il y aura et dans les meilleurs délais cette fois. >>Superjé avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Claude Pelet avait écrit: >>>>>>Bonsoir à tous, >>>>>>je relis vos messages avec bonheur et joie! >>>>>>Je viens ici vous dire que l'album est sous presse la semaine prochaine et que toute l'équipe Glénat de Paris, l'équipe Glénat de Grenoble, Patricia Faucon, la coloriste qui malgré une pression pas possible, fait un travail remarquable, nous défonçons pour que cet album soit dans les bacs le 30 novembre 2011. Nous vous devons bien ça! >>>>>> >>>>>>Mille merci d'y avoir cru, mille merci de votre soutien! >>>>>> >>>>>>À bientôt, >>>>>> >>>>>>Claude >>>> >>>> >>>>Un vrai feuilleton. Heureusement la fin du monde n'interviendra que dans un an, on a le temps de le lire, ce tome 2 >> >>ouais mais...si on danse ? (ah non c'est pas ça), et la suite ?
>>Spooky avait écrit: >>>>Claude Pelet avait écrit: >>>>Bonsoir à tous, >>>>je relis vos messages avec bonheur et joie! >>>>Je viens ici vous dire que l'album est sous presse la semaine prochaine et que toute l'équipe Glénat de Paris, l'équipe Glénat de Grenoble, Patricia Faucon, la coloriste qui malgré une pression pas possible, fait un travail remarquable, nous défonçons pour que cet album soit dans les bacs le 30 novembre 2011. Nous vous devons bien ça! >>>> >>>>Mille merci d'y avoir cru, mille merci de votre soutien! >>>> >>>>À bientôt, >>>> >>>>Claude >> >> >>Un vrai feuilleton. Heureusement la fin du monde n'interviendra que dans un an, on a le temps de le lire, ce tome 2 ouais mais...si on danse ? (ah non c'est pas ça), et la suite ?
>>Claude Pelet avait écrit: >>Bonsoir à tous, >>je relis vos messages avec bonheur et joie! >>Je viens ici vous dire que l'album est sous presse la semaine prochaine et que toute l'équipe Glénat de Paris, l'équipe Glénat de Grenoble, Patricia Faucon, la coloriste qui malgré une pression pas possible, fait un travail remarquable, nous défonçons pour que cet album soit dans les bacs le 30 novembre 2011. Nous vous devons bien ça! >> >>Mille merci d'y avoir cru, mille merci de votre soutien! >> >>À bientôt, >> >>Claude Un vrai feuilleton. Heureusement la fin du monde n'interviendra que dans un an, on a le temps de le lire, ce tome 2
Bonsoir à tous, je relis vos messages avec bonheur et joie! Je viens ici vous dire que l'album est sous presse la semaine prochaine et que toute l'équipe Glénat de Paris, l'équipe Glénat de Grenoble, Patricia Faucon, la coloriste qui malgré une pression pas possible, fait un travail remarquable, nous défonçons pour que cet album soit dans les bacs le 30 novembre 2011. Nous vous devons bien ça! Mille merci d'y avoir cru, mille merci de votre soutien! À bientôt, Claude >>casou avait écrit: >>ô joie! >> >> >> >>>>godzy022 avait écrit: >>>>Sasmira, 10 ans après la sortie du tome 1. >>>>Je sais pas vous, mais moi je me rappelle mon impression après ma toute première lecture, enchanté que j'étais, ébloui, hypnotisé, la bave aux lèvres (OK, j'en rajoute un poil, j'étais pas hypnotisé.) >>>>J'étais loin de me douter que 10 ans plus tard, la révélation que fut "L'appel" serait toujours une introduction, certes magnifique, mais une intro quand même. Forcément vaine tant qu'on sera privé de ce qui doit suivre. >>>> >>>>Alors évidemment, les projets parallèles, la paternité, les déménagements, ca prend du temps. Mais entre nous, vous préférez un tome 2 de Sasmira ou une Sasmira en résine (pour la modique somme d'un peu pus de 100 euros)?! >>>>Attention, je dis ça, loin de moi l'idée de juger l'attitude de Vicomte. De toute façon, en tant que fan absolu, et surtout indécrotable naif que je suis, je crois toujours autant à la parution du tome 2. Mais je me demandais... >>>>Parmi la communauté BDthequienne, qui pense lire un jour le tome 2, voire les 3 et 4? Qui n'y crois plus du tout?? >>>>
>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix iPhone avait écrit: >>>>>>Claude Pelet avait écrit: >>>>>>Salut, j'ai livré les dernières planches il y a une semaine. Pour ma part, j'ai TERMINÉ! >>>>>>Qu'on se le dise >>>> >>>>Yes :: >> >>Alix Iphone, Alix Ipad et où est Alix Amstrad et Alix Tomtom ? A la limite je peux faire Alix Amiga !
>>Claude Pelet avait écrit: >>Salut, j'ai livré les dernières planches il y a une semaine. Pour ma part, j'ai TERMINÉ! >>Qu'on se le dise Yes ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site