Les forums / Sasmira, 1997-2007
Euh... J'aimerais bien mais j'ai comme un doute là...###J'espère que l'auteur sortira Sasmira tome 2 avant son 2ème enfant.
Ralala, l'espoir renait dans nos rangs, ca fait plaiz! :S La réedition de "L'appel" est prévue pour le 3 décembre... Rien d'autre concernant le 2 pour le moment.
Bien sûr que la suite arrivera! Je l'espère franchement et j'y crois toujours.###En effet, Glénat prend la suite :-)
Bien sûr que la suite arrivera! Je l'espère franchement et j'y crois toujours.###Le tome 2 est en préparation, chez Glénat...(et le tome 1 à paraître chez cet éditeur) Comme quoi tout vient à point...
Euh... J'aimerais bien mais j'ai comme un doute là...###Cet interview de Vicomte en 2005 (dispo sur le site actuabd.com) laisse en effet songeur (extraits) : Alors justement, où en êtes-vous sur ce tome 2 ? C’est la question qui tue ! Un peu près à la moitié mais ça fait un an que je dis ça !! En fait, je viens de déménager sur Nîmes et puis j’ai consacré trois mois à l’écriture d’un autre scénario... Mais le tome 2 paraîtra en 2006, promis ! Tome 1 de Sasmira © Vicomte/Les Humanoïdes Associés 9 ans, c’est quand même long entre 2 albums ? Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie !! Au départ j’avais la colonne vertébrale de l’ensemble de l’histoire, mais je m’étais laissé volontairement des espaces de liberté pour "jouer" et être moi-même "en voyage" dans mon propre travail. Et puis, j’ai été contacté par des personnes d’Hollywood qui avaient lu le tome 1 et qui étaient intéressées par Sasmira. Les Humanos m’ont donc demandé d’écrire une sorte de méga-super-synopsis sur l’ensemble de l’histoire pour présenter le projet. J’ai travaillé 3-4 mois là-dessus et après ça m’a bloqué pour dessiner car j’avais l’impression que mon travail était fini. Tout est dans la tête et il n’y a plus qu’à. Et ce "plus qu’à" devient un peu besogneux. J’en ai parlé à André Juillard qui à l’époque dessinait Le Cahier Bleu et il m’a dit qu’il avait ressenti la même chose...
>>nanne avait écrit: >>Euh... J'aimerais bien mais j'ai comme un doute là... >>moi aussi, j'attends, j'attends, j'attends...........mais un carrément gors, très gors doute! On a ausi attendu une dizaine d'années pour le tôme trois de ZOO ... il est donc permis d'espérer ...
Euh... J'aimerais bien mais j'ai comme un doute là...###moi aussi, j'attends, j'attends, j'attends...........mais un carrément gors, très gors doute!
Ta soeur est-elle rentrée?? >>THRASHVIER avait écrit: >>Euh... J'aimerais bien mais j'ai comme un doute là... >>Donc Vicomte avait promis lors d'interviews que la suite de Sasmira sortirait en 2006. Heu rassurez moi, on est bien en 2007, non ? Donc, j'ai commencé à écrire une sorte de nouvelle qui clôturera, par sa narration, au travers de ma vision personnelle ce premier "appel" de Sasmira. >>J'ai commencé l'écriture pour offrir ce "roman" à ma soeur quand elle va passer un peu de temps en France (elle étudie à Boston) puisque c'est elle qui avait acheté le Tome 1 de Vicomte. J'ai intitulé cette suite, et fin, tout bêtement : "L'Orichalque ...??" J'aurais terminé pour l'été 2007, période présumé du retour de ma soeur.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site