Les forums / La bd en libre téléchargement, un bien ou un mal ?
Ouhla ! Je ne pense pas que ce site ait un grand avenir... c'est tout à fait interdit de proposer de bd en téléchargement si derrière il n'y a pas de rémunération des auteurs.
>>Ro avait écrit: >>>>Hino avait écrit: >> >>Qu'est-ce que c'est que ce site ? >>Ca m'a tout l'air d'être tout simplement illégal : aucune mention de droits d'auteurs n'est faite où que ce soit, ni aucune indication sur qui est à l'origine de ce site et quels sont ses relations avec les éditeurs... Dans le doute j'ai viré le lien... je rappelle que je ne veux pas de pub pour des sites proposant de telecharger des BDs illégalement ! Les auteurs ne font pas du bénévolat !
salut, dans le meme style www._______.com , c'est nouveau et gratuit, j'aime bien, bon surf a qui est nteressé. >>Puma avait écrit: >>Vous pouvez télécharger gratuitement et en toute légalité sur le site "Savoir sans Frontières" les bande dessinées scientifiques "d'Anselme Lanturlu" par J.-P. Petit , autrefois vendues à prix très très très fort par les éditions Bélin. >> >>http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/free_downloads.htm >> >>TEXTE_ICI
Vous pouvez télécharger gratuitement et en toute légalité sur le site "Savoir sans Frontières" les bande dessinées scientifiques "d'Anselme Lanturlu" par J.-P. Petit , autrefois vendues à prix très très très fort par les éditions Bélin. http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/free_downloads.htm http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/free_downloads.htm" target="_blank">TEXTE_ICI
le modele economique risque d'avoir du mal a s'adapter avec la diffusion ou le piratage de livre et bd sur le net. La plupart du temps, la reflexion se rallie à la logique musicale, or les auteurs de livres, eux, n'ont pas le backup du concert ou de la performance en live pour s'assurer des revenus. quand on voit que la majorité des auteurs de bd gagnent moins que le smic actuellement, l'avenir risque d'etre tres sombre si la tendance se generalise. On n'en est pas encore la, mais... On pourrait faire une comparaison avec les bibliotheque mais au moins les emprunt en bibliotheque generent des revenus, meme modique, mais surtout garantissent un complement de retraite.
Rapport sur l'avenir du livre electronique, coté reglementation et strategies des editeurs. Panique numerique dans le livre Et aussi l'annonce de mangas lisibles sur la Wii. Le premier disponible sera une nouvelle serie de Laiji Matsumoto (source Gamekult via BDParadisio )
>>Ro avait écrit: >>Orange annonce la BD sur e-book avec le Read&Go 1024*768 pixels, 16 niveaux de gris et une diagonale de 20cm. Ca n'est guère alléchant pour de la BD europenne. Ca peut peut etre commencer à etre une bonne idée pour le manga par contre.
>>Alix avait écrit: >>Experience interessante de l'editeur americain 2000AD qui propose certaines BDs de son catalogue en telechargement gratuit, en different format, dont du PDF parfaitement adapté a la lecture l'iPhone ou l'iPod touch par exemple. >> >>Lien J'étais justement en train de me tater pour un abonnement papier à ce magazine (because Slaine, ABC Warriors et tout un tas d'autres trucs de Pat Mills qui est vraiment trop prolifique au gout de mon porte monnaie). J'ai donc suivi le lien pour me faire une idée et réfléchir à cette option, mais je n'ai rien trouvé de gratuit, les téléchargements proposés étant payants (temps mieux, cela m'évite d'y réfléchir, je ne me crois pas vraiment près à franchir le pas). Par contre, même si les tarifs proposés sont en us dollars, 2000AD est anglais (mais peut être bien associé à DC). ps : j'en profite pour proposer un complément d'info à la série "star wars jedi" où le numéro 5 "au bout de l'infini" est scénarisé par Pat Mills et déssiné par Ramon F. Bachs)
>>rokr avait écrit: >>bonjour je prepare une these sur la bd et internet . au cours de mes recherches j ai decouvert qu on avait la possibilite de telecharger gratuitment de la bd sur emule ou bien en directe dl sur [URL censurée] etc... je vous pose la question est ce un bien ou un mal ? cela peux t il aider au gens de decouvrir de nouvelles bd ou bien stopper l achat ? >>j attends vos reflexions merci Comme j’ai pu le dire hier je suis de la génération … Tintin magazine, Spirou magazine … Pilote, Lanfeust ! J’ai été abonné à ces revues et j’ai découvert bien des auteurs grâce à ça et toujours au grand damne de père, mère et femme j’ai fini par acheté l’album des série découverte ! J’en connaissais l’histoire. Mais j’avais besoin de l’objet complet avec une couverture cartonné ! Je ne suis pas collectionneur mais bien des auteurs travaillent la couverture comme des œuvres d’art à l’huile … voir Sorel, Rosinski, Delaby ou les couvertures des albums Djinn …. J’enrage d’ailleur de voir parfois les couvertures changer avec les éditions. J’ai pour ma part acheté un chevalet et j’y pose une BD en décors, interchangeable avec les saisons. Voilà pour l’objet. Le deuxième point tiendra sur la pagination qui est souvent élaboré pour créer un point d’orge, de suspens sur la dernière case de la page … plus de page ! Plus de suspens ! Voilà ! pour le reste le sujet du droit d’auteur a déjà été traité et fort bien !
>>Ro avait écrit: >>Tiens, Du9 a écrit un article sur le sujet des "liseuses electroniques" et de leur évolution. Drolement tentant le Cybook. Exactement ce que je cherche pour lire mes livres de poche. Les ventes explosent avant noel, rupture de stock tout azimut... donc des retours sur experience bientot. Si les acheteurs confirment qu'il n'y a pas de defaut caché je crois que je sauterai le pas.
ça me semble bien adapté pour les manga, vu le format. Vu également la qualité du support de certain manga papier, le nombre de tomes qu'il faut acheter et le public jeune et réceptif à ce genre de support, ça pourrait bien marcher. Mais pour un format A4?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site