Les forums / La Jeunesse de Picsou

Par 666Raziel Le 03/10/2012 - 18:03 (Modifier)

http://www.comicschronicles.fr/2012/10/glenat-devoile-sa-jeunesse-de-picsou/ Quelques bonnes nouvelles. En revanche j'aurai préféré un seul gros volume avec tous les épisodes bis et ter dans le récit initial. Quoique ... on verra bien ...

Par Spooky Le 26/09/2012 - 00:02 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>>>>>Vous êtes d'accord ? >>>>>> >>>>>>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? >>>> >>>>Et encore. C'est indiqué sur la couverture du tome 1 qu'il s'agit de la jeunesse de Picsou donc je ne pense pas que les internautes seront si perdu que ça. >>>> >>>>Quoiqu'il en soit je suis assez d'accord avec Ro pour une "refonte" de la fiche. C'est aux "aviseurs" que reviendra ensuite la responsabilité de mettre à jour leur avis selon la série dans sa globalité ou au moins d'indiquer que leur impression ne porte que sur le tome 1. >> >>Et tu crois que tous les avis euros depuis cinq ans le feront ? Aaaargh "Aviseurs". Saloperie d'Ipad.

Par Spooky Le 26/09/2012 - 00:01 (Modifier)
Spooky

>>666Raziel avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>>>Vous êtes d'accord ? >>>> >>>>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? >> >>Et encore. C'est indiqué sur la couverture du tome 1 qu'il s'agit de la jeunesse de Picsou donc je ne pense pas que les internautes seront si perdu que ça. >> >>Quoiqu'il en soit je suis assez d'accord avec Ro pour une "refonte" de la fiche. C'est aux "aviseurs" que reviendra ensuite la responsabilité de mettre à jour leur avis selon la série dans sa globalité ou au moins d'indiquer que leur impression ne porte que sur le tome 1. Et tu crois que tous les avis euros depuis cinq ans le feront ?

Par Gaendoul Le 25/09/2012 - 11:23 (Modifier)
Gaendoul

Ou alors vous mettez à jour tous les avis pour ajouter une mention qui dit que l'avis porte sur le premier (voire les deux premiers) tome(s). Comme ça tout va bien Rire >>666Raziel avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>>>Vous êtes d'accord ? >>>> >>>>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? >> >>Et encore. C'est indiqué sur la couverture du tome 1 qu'il s'agit de la jeunesse de Picsou donc je ne pense pas que les internautes seront si perdu que ça. >> >>Quoiqu'il en soit je suis assez d'accord avec Ro pour une "refonte" de la fiche. C'est aux "aviseurs" que reviendra ensuite la responsabilité de mettre à jour leur avis selon la série dans sa globalité ou au moins d'indiquer que leur impression ne porte que sur le tome 1.

Par 666Raziel Le 24/09/2012 - 19:37 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>Vous êtes d'accord ? >> >>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? Et encore. C'est indiqué sur la couverture du tome 1 qu'il s'agit de la jeunesse de Picsou donc je ne pense pas que les internautes seront si perdu que ça. Quoiqu'il en soit je suis assez d'accord avec Ro pour une "refonte" de la fiche. C'est aux "aviseurs" que reviendra ensuite la responsabilité de mettre à jour leur avis selon la série dans sa globalité ou au moins d'indiquer que leur impression ne porte que sur le tome 1.

Par Ro Le 24/09/2012 - 18:01 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>>>>>>>Vous êtes d'accord ? >>>>>>>> >>>>>>>>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? >>>>>> >>>>>>Mais du coup y'aura d'autres tomes, sur lesquels les avis existants ne porteront pas ? >>>> >>>>Ben oui, ce sera l'intégrale des récits de Don Rosa, l'équivalent des 7 ou 8 premiers "trésors de picsou" parus en kiosque depuis quelques ans dont seuls les tomes 1 et 2 étaient liés à la Jeunesse de Picsou. >>>>Mais ils sont tous aussi bons ces récits. >> >>Oui c'est juste qu'on va se retrouver avec plein d'avis sur le tome 1 d'une serie Sourire Probablement tomes 1 et 2 car la Jeunesse complète comporte aussi les histoires additionnelles qui étaient dans le tome 2 de la version kiosque. Mais au moins... on aurait une série comportant la jeunesse de Picsou qui soit vraiment parue en librairie, cette fois... Gêné

Par Alix Le 24/09/2012 - 17:17 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>>>>>Vous êtes d'accord ? >>>>>> >>>>>>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? >>>> >>>>Mais du coup y'aura d'autres tomes, sur lesquels les avis existants ne porteront pas ? >> >>Ben oui, ce sera l'intégrale des récits de Don Rosa, l'équivalent des 7 ou 8 premiers "trésors de picsou" parus en kiosque depuis quelques ans dont seuls les tomes 1 et 2 étaient liés à la Jeunesse de Picsou. >>Mais ils sont tous aussi bons ces récits. Oui c'est juste qu'on va se retrouver avec plein d'avis sur le tome 1 d'une serie Sourire

Par Ro Le 24/09/2012 - 17:14 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>>>Vous êtes d'accord ? >>>> >>>>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? >> >>Mais du coup y'aura d'autres tomes, sur lesquels les avis existants ne porteront pas ? Ben oui, ce sera l'intégrale des récits de Don Rosa, l'équivalent des 7 ou 8 premiers "trésors de picsou" parus en kiosque depuis quelques ans dont seuls les tomes 1 et 2 étaient liés à la Jeunesse de Picsou. Mais ils sont tous aussi bons ces récits.

Par Alix Le 24/09/2012 - 16:37 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>>>Vous êtes d'accord ? >> >>Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ? Mais du coup y'aura d'autres tomes, sur lesquels les avis existants ne porteront pas ?

Par Spooky Le 24/09/2012 - 16:24 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. >>Vous êtes d'accord ? Peut-être garder l'ancien titre entre parenthèses, histoire de garder le repère ?

Par Ro Le 24/09/2012 - 14:35 (Modifier)
Ro

Du coup, je pense qu'il va falloir modifier la série La Jeunesse de Picsou et la remplacer par "Les Trésors de Picsou" puisque c'est visiblement le nom de l'intégrale Don Rosa à paraître. Vous êtes d'accord ?

Par Gaendoul Le 24/09/2012 - 13:49 (Modifier)
Gaendoul

>>Tiri avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Je viens de voir qu'il y avait écrit Tome 1. Et dans le descriptif il est précisé que ce volet contiendra "la totalité de La Jeunesse de Picsou". >>>>Du coup, quid d'un tome 2 ? >> >>il semblerait que c'est inclut ds l'intégrale Don Rosa qui serait en 6 tomes. Et ils commencent l'intégrale par la jeunesse de ce bon vieux Picsou: >>http://www.comicschronicles.fr/2012/06/glenat-va-editer-la-jeunesse-de-picsou/ Excellent, j'attends ça avec impatience ::

Par Tiri Le 23/09/2012 - 23:13 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Je viens de voir qu'il y avait écrit Tome 1. Et dans le descriptif il est précisé que ce volet contiendra "la totalité de La Jeunesse de Picsou". >>Du coup, quid d'un tome 2 ? il semblerait que c'est inclut ds l'intégrale Don Rosa qui serait en 6 tomes. Et ils commencent l'intégrale par la jeunesse de ce bon vieux Picsou: http://www.comicschronicles.fr/2012/06/glenat-va-editer-la-jeunesse-de-picsou/

Par 666Raziel Le 23/09/2012 - 22:48 (Modifier)

Je viens de voir qu'il y avait écrit Tome 1. Et dans le descriptif il est précisé que ce volet contiendra "la totalité de La Jeunesse de Picsou". Du coup, quid d'un tome 2 ?

Par 666Raziel Le 23/09/2012 - 22:46 (Modifier)

>>Tiri avait écrit: >>Grande nouvelle, si comme vous attendiez ça depuis un petit moment, Glénat va éditer pour le mois de décembre, la jeunesse de Picsou. Ce sera dans le même style des integrales de Carl Barks, mais pour Don Rosa cette fois: >> >>http://www.amazon.fr/Jeunesse-Picsou-T01-Anonyme/dp/272349165X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1348426517&sr=1-1 >> >>Sourire Excellent ! ::