Les forums / La Jeunesse de Picsou

Par Alix Le 22/01/2007 - 18:20 (Modifier)
Alix

Que d'avis positifs sur la jeunesse de Picsou ! Dites, si je veux lire la VO pour aviser, c'est bien ca qu'il faut que j'achete ? Sourire hop Merci....

Par Ro Le 19/01/2007 - 19:30 (Modifier)
Ro

>>Superjé avait écrit: >>Ro, tu dit "La jeunesse de Spirou" a la place de La Jeunesse de Picsou Ah oui, mince : corrigé. Rire

Par Superjé Le 19/01/2007 - 19:22 (Modifier)

Ro, tu dit "La jeunesse de Spirou" a la place de La Jeunesse de Picsou

Par JAMES RED Le 19/01/2007 - 18:56 (Modifier)
JAMES RED

>>Ro avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>Alors Ro, tu as l'air d'avoir été enthousiasmé par la lecture de la jeunesse. >>>>Un conseil, essaye de trouver le tome 2, il y a quelques très bons inédits. >> >>Y a pas de tome 2 dans la version que j'ai lue : c'est celle de 1998 qui comprend les chapitres 1 à 12 + le "0" avec Miss Tick. Si, dans le tome 2 paru en 2005, il y a deux inédits qui ont été faits par Don Rosa et qui n'étaient je crois jamais sortis même lors de la première édition de 1998.Clin d

Par Ro Le 19/01/2007 - 18:32 (Modifier)
Ro

>>JAMES RED avait écrit: >>Alors Ro, tu as l'air d'avoir été enthousiasmé par la lecture de la jeunesse. >>Un conseil, essaye de trouver le tome 2, il y a quelques très bons inédits. Y a pas de tome 2 dans la version que j'ai lue : c'est celle de 1998 qui comprend les chapitres 1 à 12 + le "0" avec Miss Tick. Mais c'est clair que j'ai beaucoup aimé.

Par JAMES RED Le 19/01/2007 - 18:26 (Modifier)
JAMES RED

Alors Ro, tu as l'air d'avoir été enthousiasmé par la lecture de la jeunesse. Un conseil, essaye de trouver le tome 2, il y a quelques très bons inédits.

Par JAMES RED Le 13/11/2006 - 12:17 (Modifier)
JAMES RED

>>Ro avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>Oui, je l'ai lu hier et c'est vraiment bien, j'hésite entre un 4 et un 5. >>>>J'ai acheté la deuxième partie que je n'ai pas encore lu. J'attendrais donc un peu pour mettre une note. Mais le travail de Don Rosa est vraiment excellent. >>>> >> >>Et donc tu l'as achetée où ? Ebay Par contre, vous pourrez peut-être me renseigner. J'ai commencé la jeunesse 2, histoire 3b. Il y a une référence à Marjane Satrapi, est-ce une blague de Don Rosa ou du traduteur ? Je me suis posé la question.

Par Ro Le 12/11/2006 - 20:26 (Modifier)
Ro

>>JAMES RED avait écrit: >>Oui, je l'ai lu hier et c'est vraiment bien, j'hésite entre un 4 et un 5. >>J'ai acheté la deuxième partie que je n'ai pas encore lu. J'attendrais donc un peu pour mettre une note. Mais le travail de Don Rosa est vraiment excellent. >> Et donc tu l'as achetée où ?

Par Nijal Le 12/11/2006 - 18:27 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Oui, je l'ai lu hier et c'est vraiment bien, j'hésite entre un 4 et un 5. >>J'ai acheté la deuxième partie que je n'ai pas encore lu. J'attendrais donc un peu pour mettre une note. Mais le travail de Don Rosa est vraiment excellent. >> Personnellement je trouve que les derniers épisodes sont les meilleurs.

Par JAMES RED Le 12/11/2006 - 10:54 (Modifier)
JAMES RED

Oui, je l'ai lu hier et c'est vraiment bien, j'hésite entre un 4 et un 5. J'ai acheté la deuxième partie que je n'ai pas encore lu. J'attendrais donc un peu pour mettre une note. Mais le travail de Don Rosa est vraiment excellent.

Par Nijal Le 11/11/2006 - 23:24 (Modifier)

Alors tu l'as lue?

Par JAMES RED Le 01/11/2006 - 19:07 (Modifier)
JAMES RED

>>Nijal avait écrit: >>Ce n'est pas la politique de Disney. En France, la publication d'albums reste de l'initiative de magazines comme Picsou Magazine, le Journal de Mickey, ce qu'ils ne font que très très rarement. >> >>Depuis quelques années, Don Rosa produit moins, l'école américaine s'essoufle. Cela est dû principalement au fait qu'aux Etats-Unis, Donald, Picsou, et les autres, après un âge d'or dans les années 50, sont bien moins populaires qu'en Europe, où ils restent toujours très appréciés. >> D'ailleurs il y a une interview de Don Rosa (en anglais malheureusement) très explicite sur ce sujet. >> >>L'école italienne, la plus prolifique du monde depuis 40 ans, s'est surtout illustrée depuis 25 ans en France dans Mickey Parade (exclusivement l'école italienne) et dans une moindre mesure dans Super Picsou Géant, le magazine Disney le plus vendu en France. >> >>Du fait de cette pléthore de magazines et de la structure-même des histoires, destinée à un public jeune comme le dit James Red, il n'existe avetuellement pas de demande pour des publications en album, sauf pour la Jeunesse de Picsou. C'est vrai ce que tu dis, je me rappelle qu'étant enfant à 7-8 ans, je lisais les JDM, les super Picsou et j'adorais ça. A 12 ou 13 ans, j'ai trouvé ça ringard et ça ne m'intéressait plus. J'ai tout balargué. Peut-être que la qualité des histoires baissait réellement ; mais je pense, surtout, que je n'étais plus adapté à ces personnages qui n'évoluaient pas et mes préoccupations avaient changé. Le monde tout beau, tout rose de Disney m'agaçait profondément. Un magazine comme Spirou, je l'ai suivi plus longtemps, je le trouvais moins ciblé jeunesse, on trouvait de tout (même Yann et Conrad). Si toi et l'Ymagier n'aviez pas avisé sur Picsou, je n'aurai jamais eu l'idée de retourner vers ce type de publication et à lire les avis sur la jeunesse, ça a l'air d'être bien foutu. Bon je vais lire la jeunesse et je vous donnerai mon sentiment.

Par Nijal Le 01/11/2006 - 18:04 (Modifier)

Ce n'est pas la politique de Disney. En France, la publication d'albums reste de l'initiative de magazines comme Picsou Magazine, le Journal de Mickey, ce qu'ils ne font que très très rarement. Depuis quelques années, Don Rosa produit moins, l'école américaine s'essoufle. Cela est dû principalement au fait qu'aux Etats-Unis, Donald, Picsou, et les autres, après un âge d'or dans les années 50, sont bien moins populaires qu'en Europe, où ils restent toujours très appréciés. D'ailleurs il y a une interview de Don Rosa (en anglais malheureusement) très explicite sur ce sujet. L'école italienne, la plus prolifique du monde depuis 40 ans, s'est surtout illustrée depuis 25 ans en France dans Mickey Parade (exclusivement l'école italienne) et dans une moindre mesure dans Super Picsou Géant, le magazine Disney le plus vendu en France. Du fait de cette pléthore de magazines et de la structure-même des histoires, destinée à un public jeune comme le dit James Red, il n'existe avetuellement pas de demande pour des publications en album, sauf pour la Jeunesse de Picsou.

Par JAMES RED Le 01/11/2006 - 12:04 (Modifier)
JAMES RED

C'est vrai ce que tu dis, je pense qu'il doit y avoir des trésors dans l'ensemble des publications Disney : JDM, Picsou mag (que ce soit des Carl Barks ou des bd faîtes par des Italiens comme Cavazzano, il me semble)... Mais, il est très difficile de les retrouver car ils sont disséminés un peu partout. Il n'y a jamais eu de tentative de regrouper le tout dans de beaux albums cartonnés. Le problème, c'est que ces publications ont tendance à ne pas évoluer et sont toujours restées cantonées dans le rayon jeunesse.

Par Ro Le 01/11/2006 - 11:52 (Modifier)
Ro

C'est bizarre que Disney ne publie quasiment jamais de vrais albums de leurs grands héros, Mickey, Donald et compagnie. J'ai une BD cartonnée d'histoires de Mickey, mais pourquoi ne jamais avoir fait la même chose à plus grande échelle avec les Picsou de Carl Barks et Don Rosa ?