Les forums / La Jeunesse de Picsou

Par Superjé Le 29/10/2006 - 20:48 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Nijal avait écrit: >>>>>>>>JAMES RED avait écrit: >>>>>>>>En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. >>>>>>>>Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus >>>>>> >>>>>>L'édition de 1998, la seule valable à mes yeux, est aujourd'hui pratiquement introuvable. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en 1998. >>>>>>L'album de couverture bleue actuellement en librairie appartient aux "trésors de Picsou" et donnent d'autres histoires de Don Rosa qui ne sont pas de La Jeunesse de Picsou. >>>> >>>>et les trésors de picsou n'a pas sa place sur bdthéque ConfusConfus? >> >>Je ne crois pas, car "les Trésors de Picsou" actuellement en librairie ne sont qu'une compilation d'histoires de Don Rosa, un peu comme une reliure, et pas un véritable album. Enfin je crois je n'en suis pas vraiment sûr. Parceque tu la lu, ou pas ConfusConfus?

Par Nijal Le 29/10/2006 - 19:39 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>>>JAMES RED avait écrit: >>>>>>En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. >>>>>>Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus >>>> >>>>L'édition de 1998, la seule valable à mes yeux, est aujourd'hui pratiquement introuvable. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en 1998. >>>>L'album de couverture bleue actuellement en librairie appartient aux "trésors de Picsou" et donnent d'autres histoires de Don Rosa qui ne sont pas de La Jeunesse de Picsou. >> >>et les trésors de picsou n'a pas sa place sur bdthéque ConfusConfus? Je ne crois pas, car "les Trésors de Picsou" actuellement en librairie ne sont qu'une compilation d'histoires de Don Rosa, un peu comme une reliure, et pas un véritable album. Enfin je crois je n'en suis pas vraiment sûr.

Par Superjé Le 28/10/2006 - 20:22 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. >>>>Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus >> >>L'édition de 1998, la seule valable à mes yeux, est aujourd'hui pratiquement introuvable. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en 1998. >>L'album de couverture bleue actuellement en librairie appartient aux "trésors de Picsou" et donnent d'autres histoires de Don Rosa qui ne sont pas de La Jeunesse de Picsou. et les trésors de picsou n'a pas sa place sur bdthéque ConfusConfus?

Par Nijal Le 28/10/2006 - 19:21 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>>>JAMES RED avait écrit: >>>>>>En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. >>>>>>Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus >>>> >>>>L'édition de 1998, la seule valable à mes yeux, est aujourd'hui pratiquement introuvable. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en 1998. >>>>L'album de couverture bleue actuellement en librairie appartient aux "trésors de Picsou" et donnent d'autres histoires de Don Rosa qui ne sont pas de La Jeunesse de Picsou. >> >>Quelle différence y-a-t-il entre l'édition 1998 et celle de 2004 ? On ne retrouve pas toutes les histoires ?Confus Oui. Dans celle de 2004, il manque trois histoires qui n'avaient pas été publiées dans Picsou Magazine entre 94 et 96. Mais on les retrouve dans "la jeunesse de picsou 2" publiée en 2005. Mais ce n'est pas le seul inconvénient. Dans les éditions de 2004 et 2005, la colorisation est désastreuse et les traductions plus qu'hasardeuses. On a vraiment l'impression que ça a été fait à la va-vite sous la pression des fans, qui eux sont déçus.

Par JAMES RED Le 28/10/2006 - 19:09 (Modifier)
JAMES RED

>>Nijal avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. >>>>Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus >> >>L'édition de 1998, la seule valable à mes yeux, est aujourd'hui pratiquement introuvable. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en 1998. >>L'album de couverture bleue actuellement en librairie appartient aux "trésors de Picsou" et donnent d'autres histoires de Don Rosa qui ne sont pas de La Jeunesse de Picsou. Quelle différence y-a-t-il entre l'édition 1998 et celle de 2004 ? On ne retrouve pas toutes les histoires ?Confus

Par Nijal Le 28/10/2006 - 19:09 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. >>>>Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus >> >>L'édition de 1998, la seule valable à mes yeux, est aujourd'hui pratiquement introuvable. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en 1998. >>L'album de couverture bleue actuellement en librairie appartient aux "trésors de Picsou" et donnent d'autres histoires de Don Rosa qui ne sont pas de La Jeunesse de Picsou. Sinon j'ai fini de rédiger mon avis!

Par Nijal Le 28/10/2006 - 19:04 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. >>Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus L'édition de 1998, la seule valable à mes yeux, est aujourd'hui pratiquement introuvable. J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en 1998. L'album de couverture bleue actuellement en librairie appartient aux "trésors de Picsou" et donnent d'autres histoires de Don Rosa qui ne sont pas de La Jeunesse de Picsou.

Par Superjé Le 28/10/2006 - 18:28 (Modifier)

moi j'ai les chez moi, donc on garde pour que je mette un avis (heu apparament en librairi j'en ai vu un 3, la couverture est bleu)

Par JAMES RED Le 28/10/2006 - 18:27 (Modifier)
JAMES RED

En tout cas, l'avis de Nijal m'a donné envie de trouver cette BD. Ca a l'air bien, ça me permettra de revenir en enfance quand je lisais Picsou mag ou le JDM. Par contre, ça ne doit pas être simple à trouver Confus

Par Nijal Le 28/10/2006 - 18:25 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Donc on peut garder La Jeunesse de Picsou sur BDthèque? >> >>Deux modos ont dit oui, le webmaster n'a rien dit : on garde ! Sourire Merci. J'y tenais beaucoup.

Par Ro Le 28/10/2006 - 18:22 (Modifier)
Ro

>>Nijal avait écrit: >>Donc on peut garder La Jeunesse de Picsou sur BDthèque? Deux modos ont dit oui, le webmaster n'a rien dit : on garde ! Sourire

Par Nijal Le 28/10/2006 - 18:19 (Modifier)

Donc on peut garder La Jeunesse de Picsou sur BDthèque?

Par Ro Le 28/10/2006 - 17:47 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Alors pour le titre VO de la serie il faut mettre "The Life and Times of Scrooge McDuck" non ? Après mûre réflexion, je dirais que... oui. Rire

Par Alix Le 28/10/2006 - 17:40 (Modifier)
Alix

Alors pour le titre VO de la serie il faut mettre "The Life and Times of Scrooge McDuck" non ?

Par Ro Le 28/10/2006 - 17:15 (Modifier)
Ro

On peut même le commander sur Amazon sur la France. Ca fait envie...