Les forums / La Jeunesse de Picsou

Par Superjé Le 23/09/2012 - 21:25 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Tiri avait écrit: >>>>Grande nouvelle, si comme vous attendiez ça depuis un petit moment, Glénat va éditer pour le mois de décembre, la jeunesse de Picsou. Ce sera dans le même style des integrales de Carl Barks, mais pour Don Rosa cette fois: >>>> >>>>http://www.amazon.fr/Jeunesse-Picsou-T01-Anonyme/dp/272349165X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1348426517&sr=1-1 >>>> >>>>Sourire >> >>Wouhou !!! :::S Yeeeeeeepeeeehhhh ! ::::::::::::::Sourire

Par Ro Le 23/09/2012 - 21:16 (Modifier)
Ro

>>Tiri avait écrit: >>Grande nouvelle, si comme vous attendiez ça depuis un petit moment, Glénat va éditer pour le mois de décembre, la jeunesse de Picsou. Ce sera dans le même style des integrales de Carl Barks, mais pour Don Rosa cette fois: >> >>http://www.amazon.fr/Jeunesse-Picsou-T01-Anonyme/dp/272349165X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1348426517&sr=1-1 >> >>Sourire Wouhou !!! :::S

Par Tiri Le 23/09/2012 - 20:59 (Modifier)

Grande nouvelle, si comme vous attendiez ça depuis un petit moment, Glénat va éditer pour le mois de décembre, la jeunesse de Picsou. Ce sera dans le même style des integrales de Carl Barks, mais pour Don Rosa cette fois: http://www.amazon.fr/Jeunesse-Picsou-T01-Anonyme/dp/272349165X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1348426517&sr=1-1 Sourire

Par Rody Sansei Le 07/01/2012 - 20:17 (Modifier)

Tome 17 des Trésors de Picsou paru cette semaine !

Par Nijal Le 17/12/2011 - 23:11 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>et elles ne sont pas avisables ? >>sinon t'y mettrait combien, camarade ? Les Trésors de Picsou sont des hors-série de Picsou Magazine, tout comme l'étaient les éditions de la "Jeunesse de Picsou" (celle de 1998 -la meilleure, même si certains épisodes sont manquants-, et celle de 2004/2005). La question de savoir si on peut considérer les Trésors de Picsou comme une série avisable sur bdthèque est, je pense, intéressante. Sinon, comme je te disais, l'édition de 1998 de la "Jeunesse de Picsou" qui est la meilleure (colorisation, dialogues,...) omet néanmoins certains épisodes "bis" et "ter" qui apparaissent dans l'édition de 2004/2005. J'avais acheté l'édition de 1998 29 francs à l'époque, mais maintenant elle peut atteindre plus de 50 euros en bon état sur les sites marchands, donc rabats-toi sur l'édition la plus récente. Les fans attendent avec impatience l'édition "ultime" de la Jeunesse de Picsou qui inclurait tous les épisodes dans une présentation de qualité.

Par Superjé Le 17/12/2011 - 14:00 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>onstate que les tomes suivants sont intitulés "Les trésors de Picsou". Je suis étonné de ne pas les voir sur le site...? >>>>>> >>>>>>Merci les gens. Sourire >>>> >>>>Les trésors de Picsou sont dérivés de l'idée des recueils de la "Jeunesse de Picsou", cependant, ce sont juste les 'meilleurs histoires' de Picsou à l'âge adulte >> >>et elles ne sont pas avisables ? >>sinon t'y mettrait combien, camarade ? Non car déjà que la Jeunesse de Picsou (qui est excellent) n'est pas (encore ?) sorti en album (en France), donc normalement pas avisable (c'est une des rares exceptions sur BDT). Je n'ai qu'un Trésor de Picsou, et je sais qu'il y a des redites entre les numéros, mais si le numéro est plus ancien (donc composé que des histoires de Don Rosa), ça vaut bien un 4/5

Par Michelmichel Le 17/12/2011 - 13:34 (Modifier)
Michelmichel

>>Superjé avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: onstate que les tomes suivants sont intitulés "Les trésors de Picsou". Je suis étonné de ne pas les voir sur le site...? >>>> >>>>Merci les gens. Sourire >> >>Les trésors de Picsou sont dérivés de l'idée des recueils de la "Jeunesse de Picsou", cependant, ce sont juste les 'meilleurs histoires' de Picsou à l'âge adulte et elles ne sont pas avisables ? sinon t'y mettrait combien, camarade ?

Par Superjé Le 17/12/2011 - 13:33 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>Salit Salut comme dirait l'ami Flanders. >> >>Je souhaiterais acquérir La Jeunesse de Picsou >> >>Quel est selon vous le prix "raisonnable" à mettre pour les 2 tomes de cette série?? >> >>Par ailleurs, je constate que les tomes suivants sont intitulés "Les trésors de Picsou". Je suis étonné de ne pas les voir sur le site...? >> >>Merci les gens. Sourire Les trésors de Picsou sont dérivés de l'idée des recueils de la "Jeunesse de Picsou", cependant, ce sont juste les 'meilleurs histoires' de Picsou à l'âge adulte

Par Michelmichel Le 17/12/2011 - 12:29 (Modifier)
Michelmichel

Salit Salut comme dirait l'ami Flanders. Je souhaiterais acquérir La Jeunesse de Picsou Quel est selon vous le prix "raisonnable" à mettre pour les 2 tomes de cette série?? Par ailleurs, je constate que les tomes suivants sont intitulés "Les trésors de Picsou". Je suis étonné de ne pas les voir sur le site...? Merci les gens. Sourire

Par Lui Le 02/12/2011 - 21:25 (Modifier)

>>Belhou avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moi j'aimerais bien relire les aventures dessinées par Marco Rota où Donald rêve qu’il commande un château-fort en Écosse au début du Moyen Âge sous le nom de Mac Danold et qu'il est accompagné de Petit Crack. >>>>Il en a dessiné une douzaine sur ce thème. >>>>Je me souviens notamment du casque de Donald avec un canard sculpté sur le sommet qui affichait les émotions de Donald. >>>> >>>>" rel="nofollow">http://outducks.org/webusers/webusers/2008/01/fr_spgp_102p159_001.jpg&normalsize=1"> >> >> >> >>Rota, Van Horn et Scarpa: + 3 979 662 Sourire L'histoire est en ligne sur DisneyComics Et en la lisant on se rend compte de l'emprunt du couple Asterix Obelix. Il y a meme le banquet et une replique culte de l'Obelix original

Par fandepicsou Le 01/12/2011 - 21:25 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>Telenk0 avait écrit: >>>>Les deux tomes de Don Rosa sur Picsou vont-ils être réedités ou faut-il les chercher en occasion? >> >>Il y a 7 tomes d'histoires de Don Rosa (les deux premiers n'étant centrés que sur la Jeunesse de Picsou). Au moment où je cherchais le tome 4 (il y a 2 ans), j'avais téléphoné au service abonnement de l'éditeur et ils m'avaient dit qu'il n'y avais pas de rééditions prévues pour les tomes épuisés.:Spour mi le meilleur de tous cest don rosa, dabitude c est fait pour les enfants alors que lui il joue sur les sentiments et c est lui qui nous a fait le plus decouvrir picsou::::

Par Ro Le 03/10/2011 - 19:51 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Le tome 16 est a priori sur les étals depuis le 30 septembre ! >>C'est un spécial Action. Feuilleté. Il y a au moins 3 grands récits de Don Rosa qui étaient déjà dans les Trésors précédents + au moins 1 Barks que j'aurais de toute manière avec l'intégrale (l'histoire avec le peuple carré) + d'autres histoires plus courtes qui ne m'ont pas motivé. Je n'ai donc pas acheté.

Par Rody Sansei Le 02/10/2011 - 12:08 (Modifier)

Le tome 16 est a priori sur les étals depuis le 30 septembre ! C'est un spécial Action.

Par Ro Le 29/07/2011 - 13:30 (Modifier)
Ro

>>alfa avait écrit: >>En achetant picsou hors series numero 5 on a apercu qu'il y a une erreur dans l'ordre des pages> Est ce que quelqu'un d'autre a remarque la meme chose? Ca fait augmenter la valeur ou pas? Merci J'ai la même chose et j'imagine que c'est pareil pour tout le monde. Et ça aurait au contraire plutôt tendance à réduire sa valeur, au contraire...

Par alfa Le 29/07/2011 - 13:05 (Modifier)

En achetant picsou hors series numero 5 on a apercu qu'il y a une erreur dans l'ordre des pages> Est ce que quelqu'un d'autre a remarque la meme chose? Ca fait augmenter la valeur ou pas? Merci