Les forums / La Jeunesse de Picsou
>>Ro avait écrit: >>Moi j'aimerais bien relire les aventures dessinées par Marco Rota où Donald rêve qu’il commande un château-fort en Écosse au début du Moyen Âge sous le nom de Mac Danold et qu'il est accompagné de Petit Crack. >>Il en a dessiné une douzaine sur ce thème. >>Je me souviens notamment du casque de Donald avec un canard sculpté sur le sommet qui affichait les émotions de Donald. >> >>" rel="nofollow">http://outducks.org/webusers/webusers/2008/01/fr_spgp_102p159_001.jpg&normalsize=1"> Rota, Van Horn et Scarpa: + 3 979 662
Moi j'aimerais bien relire les aventures dessinées par Marco Rota où Donald rêve qu’il commande un château-fort en Écosse au début du Moyen Âge sous le nom de Mac Danold et qu'il est accompagné de Petit Crack. Il en a dessiné une douzaine sur ce thème. Je me souviens notamment du casque de Donald avec un canard sculpté sur le sommet qui affichait les émotions de Donald. " rel="nofollow">http://outducks.org/webusers/webusers/2008/01/fr_spgp_102p159_001.jpg&normalsize=1">
Un auteur que j'aime bien, sans y trouver le génie des histoires de Don Rosa (je n'aime pas plus que ça Carl Barks, je m'intéresse juste à son œuvre car il a inventé pas mal de l'univers de Picsou) c'est William Van Horn
Floyd Gottfredson, ça oui, je suis bien décidé à acheter quand ça paraitra. J'aimais beaucoup les beaux albums à 100 Francs qui paraissaient quand j'étais jeune, avec Mickey contre les Fantômes, Mickey et la Baleine, etc... Romano Scarpa, ça ne me motive pas trop par contre. Faudrait que je revoie ce que ça donne. Dans tous les cas, c'est du Mickey, pas du Picsou, donc pas dans les Trésors.
Je possède également bon nombre de journaux de Mickey, et avec du recul et les recherches nécessaires, je ne saurais que trop vous conseiller la (re)lecture des oeuvres de Floyd Gottfredson et Romano Scarpa. Je crois d'ailleurs que Glénat envisage de les publier ensuite sous forme d'anthologies. :
>>Belhou avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Pour info, ce tome ne contient aucune histoire de Don Rosa et Carl Barks ne représente qu'une partie de son contenu. Ce n'est pas très réjouissant en fait. >>>> >>>>Ben moi, je trouve au contraire que ça l'est (réjouissant). >>>>Carl Barks sort en intégrale (et ça me gonfle d'avoir des trucs en double). Don Rosa on a tout il me semble. >>>>Découvrir (ou faire découvrir) d'autres auteurs, ça change. >> >> >>Rody : + 32 568 >> >>et puis bon carl barks et don rosa on connait pas coeur, et puis pour avoir des doubles. Ro, d'où te viens cette peur des autres auteurs Disney? ils font des bons trucs aussi certes un niveau en dessous de rosa Les autres auteurs, j'en connais un rayon puisque j'étais abonné au journal de Mickey et Picsou Magazine et que ma fille est encore abonnée maintenant. Et à part Don Rosa et Barks, il y a vraiment très peu d'histoires qui m'ont réjoui. Et dans le cas de ce tome 15, ce que j'en ai lu pour le moment ne me satisfait pas.
>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pour info, ce tome ne contient aucune histoire de Don Rosa et Carl Barks ne représente qu'une partie de son contenu. Ce n'est pas très réjouissant en fait. >> >>Ben moi, je trouve au contraire que ça l'est (réjouissant). >>Carl Barks sort en intégrale (et ça me gonfle d'avoir des trucs en double). Don Rosa on a tout il me semble. >>Découvrir (ou faire découvrir) d'autres auteurs, ça change. Rody : + 32 568 et puis bon carl barks et don rosa on connait pas coeur, et puis pour avoir des doubles. Ro, d'où te viens cette peur des autres auteurs Disney? ils font des bons trucs aussi certes un niveau en dessous de rosa
>>Ro avait écrit: >>Pour info, ce tome ne contient aucune histoire de Don Rosa et Carl Barks ne représente qu'une partie de son contenu. Ce n'est pas très réjouissant en fait. Ben moi, je trouve au contraire que ça l'est (réjouissant). Carl Barks sort en intégrale (et ça me gonfle d'avoir des trucs en double). Don Rosa on a tout il me semble. Découvrir (ou faire découvrir) d'autres auteurs, ça change.
>>Ro avait écrit: >>Le tome 15 sera disponible en presse le 8 Juillet. Il sera sur le thème des pirates. Pour info, ce tome ne contient aucune histoire de Don Rosa et Carl Barks ne représente qu'une partie de son contenu. Ce n'est pas très réjouissant en fait. Je vérifierai le contenu du tome suivant avant de décider si je l'achète aussi ou si j'arrête là la série.
>>Ro avait écrit: >>Hum... A feuilleter donc... D'autant que l'histoire de Don Rosa était déjà inclus dans un des Trésors précédents si je ne me trompe pas. Il me semble qu'on a effectivement tout Don Rosa dans la Jeunesse de Picsou et les quelques premiers tomes des Trésors de Picsou. D'un autre côté, pour le prix que coûte ce Hors Série, je ne vais pas hésiter à l'acheter.
>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>Le tome 14 est en magasin de presse depuis le 1er avril. >>>>>> >>>> >>>>Oh merci ! Et dire que j'étais hier dans un magasin de presse... >> >>Pour info, et dixit un autre forum de BD, ce tome comprend : >>1 histoire de Don Rosa, Si Donald n'existait pas, hommage pour le 77ème anniversaire de Donald en 1994 et 14 de Carl Barks des années 43 à 45 >> >>Un tome qui fera doublon dans quelques années avec l'intégrale de Carl Barks chez Glénat, donc. Hum... A feuilleter donc... D'autant que l'histoire de Don Rosa était déjà inclus dans un des Trésors précédents si je ne me trompe pas.
>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Le tome 14 est en magasin de presse depuis le 1er avril. >>>> >> >>Oh merci ! Et dire que j'étais hier dans un magasin de presse... Pour info, et dixit un autre forum de BD, ce tome comprend : 1 histoire de Don Rosa, Si Donald n'existait pas, hommage pour le 77ème anniversaire de Donald en 1994 et 14 de Carl Barks des années 43 à 45 Un tome qui fera doublon dans quelques années avec l'intégrale de Carl Barks chez Glénat, donc.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site