Les forums / La Jeunesse de Picsou

Par bigmac Le 28/08/2009 - 08:48 (Modifier)

d'accord merci pour ta réponse ! >>Guillaume.M avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>The Life and Times of Scrooge McDuck >>>>The Life and Times of Scrooge McDuck Companion >>>>Walt Disney Treasures - Uncle Scrooge: A Little Something Special >>>> >>>>ces ouvrages forment-ils un ensemble complet ? >> >>Le premier album est "The life and times of Scrooge Mcduck" contient les douze histoires de la jeunesse de Picsou. >>La suite est "The life and times of Scrooge Mcduck Companion" : l'album contient des histoires complémentaires qui s'intercallent entre les douze histoires du premier album. >>Je ne connais pas le troisième album mais je ne crois pas qu'il constitue le troisième de la jeunesse de Picsou. >> >>J'espère que c'est la réponse à ta question. SourireSourire

Par Guillaume.M Le 27/08/2009 - 22:56 (Modifier)
Guillaume.M

>>bigmac avait écrit: >>The Life and Times of Scrooge McDuck >>The Life and Times of Scrooge McDuck Companion >>Walt Disney Treasures - Uncle Scrooge: A Little Something Special >> >>ces ouvrages forment-ils un ensemble complet ? Le premier album est "The life and times of Scrooge Mcduck" contient les douze histoires de la jeunesse de Picsou. La suite est "The life and times of Scrooge Mcduck Companion" : l'album contient des histoires complémentaires qui s'intercallent entre les douze histoires du premier album. Je ne connais pas le troisième album mais je ne crois pas qu'il constitue le troisième de la jeunesse de Picsou. J'espère que c'est la réponse à ta question. Sourire

Par bigmac Le 27/08/2009 - 22:15 (Modifier)

The Life and Times of Scrooge McDuck The Life and Times of Scrooge McDuck Companion Walt Disney Treasures - Uncle Scrooge: A Little Something Special ces ouvrages forment-ils un ensemble complet ?

Par bigmac Le 27/08/2009 - 22:10 (Modifier)

bonjour, j'aimerais savoir quels sont les références des différents tomes de la jeunesse de picsou en vo

Par Guillaume.M Le 23/08/2009 - 00:22 (Modifier)
Par Guillaume.M Le 01/08/2009 - 17:40 (Modifier)
Guillaume.M

>>Ro avait écrit: >> >>Oui, la VO est clairement plus belle. >>Mais le contenu est le même. On verra ! Si je réussis à obtenir la VO, je vais pas me gêner ! Sinon la VF fera l'affaire Sourire

Par Nijal Le 01/08/2009 - 13:36 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Guillaume.M avait écrit: >>>>>>Et l'avoir en français ne te plait pas ? >>>> >>>>Et bien on verra si la version anglaise n'est pas dispo. >>>> >>>>Si jamais je dois en acheter un maintenant (ayant The life and times of Scrooge McDuck Companion), il me faut La jeunesse de Picsou 1 c'est bien ça ? J'aurai ainsi les 12 histoires de la jeunesse de picsou et les histoires supplémentaires en anglais. >>>> >>>>C'est pas que je ne veux pas lire en français mais vu les commentaires sur la qualité dés éditions, je préfère la VO. >> >>Oui, la VO est clairement plus belle. >>Mais le contenu est le même. Dans la VO, il y a en plus des commentaires de Don Rosa.

Par Ro Le 01/08/2009 - 09:19 (Modifier)
Ro

>>Guillaume.M avait écrit: >>>>Et l'avoir en français ne te plait pas ? >> >>Et bien on verra si la version anglaise n'est pas dispo. >> >>Si jamais je dois en acheter un maintenant (ayant The life and times of Scrooge McDuck Companion), il me faut La jeunesse de Picsou 1 c'est bien ça ? J'aurai ainsi les 12 histoires de la jeunesse de picsou et les histoires supplémentaires en anglais. >> >>C'est pas que je ne veux pas lire en français mais vu les commentaires sur la qualité dés éditions, je préfère la VO. Oui, la VO est clairement plus belle. Mais le contenu est le même.

Par Guillaume.M Le 01/08/2009 - 02:03 (Modifier)
Guillaume.M

>>Et l'avoir en français ne te plait pas ? Et bien on verra si la version anglaise n'est pas dispo. Si jamais je dois en acheter un maintenant (ayant The life and times of Scrooge McDuck Companion), il me faut La jeunesse de Picsou 1 c'est bien ça ? J'aurai ainsi les 12 histoires de la jeunesse de picsou et les histoires supplémentaires en anglais. C'est pas que je ne veux pas lire en français mais vu les commentaires sur la qualité dés éditions, je préfère la VO.

Par Ro Le 31/07/2009 - 20:27 (Modifier)
Ro

>>Guillaume.M avait écrit: >>En tout cas, pour mettre la main sur "The life and time of Scrooge McDuck", ça a l'air difficile... >> >>amazon.fr = épuisé >>amazon.co.uk = épuisé >>amazon.com = épuisé >>ebay = rien >> >>Snif Pleure >> >>Je vais recevoir bientôt "The life and time of Scrooge McDuck Companion" et j'aimerais vraiment mettre la main sur le premier tome avec les 12 histoires de la jeunesse de Picsou ! >> >>Picsou est une partie de mon enfance après tout... Sourire >> >>J'espère qu'il rééditeront... Et l'avoir en français ne te plait pas ?

Par Guillaume.M Le 31/07/2009 - 20:15 (Modifier)
Guillaume.M

En tout cas, pour mettre la main sur "The life and time of Scrooge McDuck", ça a l'air difficile... amazon.fr = épuisé amazon.co.uk = épuisé amazon.com = épuisé ebay = rien Snif Pleure Je vais recevoir bientôt "The life and time of Scrooge McDuck Companion" et j'aimerais vraiment mettre la main sur le premier tome avec les 12 histoires de la jeunesse de Picsou ! Picsou est une partie de mon enfance après tout... Sourire J'espère qu'il rééditeront...

Par Guillaume.M Le 31/07/2009 - 12:11 (Modifier)
Guillaume.M

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Guillaume.M avait écrit: >>>>>>Bonjour ! >>>>>> >>>>>>Pour ceux qui connaissent les VO, quelle est la différence entre les deux albums suivant: "The life and time of Scrooge McDuck" et "The life and time of Scrooge McDuck Companion" ? >>>>>> >>>>>>Je sais que le premier correspond à La Jeunesse de Picsou. Qu'en est-il de l'autre ? >>>>>> >>>>>>merci ! >>>> >>>>J'ai "The life and time of Scrooge McDuck" : il contient les histoires inclus dans le tome 1 de l'actuelle édition française La Jeunesse de Picsou. >>>>Le tome 2 de l'actuelle édition française La Jeunesse de Picsou contient des histoires intermédiaires ayant lieu pendant ou entre certains épisodes la jeunesse. Je soupçonne le Companion de comprendre ces histoires là, non ? >>>> >> >>Oui, c'est bien ça, cette page web me le confirme. >> >>"The life and time of Scrooge McDuck Companion" = tome 2 de la jeunesse de Picsou en publication France (que je suis justement en train de lire) Merci !

Par Ro Le 31/07/2009 - 12:06 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Guillaume.M avait écrit: >>>>Bonjour ! >>>> >>>>Pour ceux qui connaissent les VO, quelle est la différence entre les deux albums suivant: "The life and time of Scrooge McDuck" et "The life and time of Scrooge McDuck Companion" ? >>>> >>>>Je sais que le premier correspond à La Jeunesse de Picsou. Qu'en est-il de l'autre ? >>>> >>>>merci ! >> >>J'ai "The life and time of Scrooge McDuck" : il contient les histoires inclus dans le tome 1 de l'actuelle édition française La Jeunesse de Picsou. >>Le tome 2 de l'actuelle édition française La Jeunesse de Picsou contient des histoires intermédiaires ayant lieu pendant ou entre certains épisodes la jeunesse. Je soupçonne le Companion de comprendre ces histoires là, non ? >> Oui, c'est bien ça, cette page web me le confirme. "The life and time of Scrooge McDuck Companion" = tome 2 de la jeunesse de Picsou en publication France (que je suis justement en train de lire)

Par Ro Le 31/07/2009 - 12:02 (Modifier)
Ro

>>Guillaume.M avait écrit: >>Bonjour ! >> >>Pour ceux qui connaissent les VO, quelle est la différence entre les deux albums suivant: "The life and time of Scrooge McDuck" et "The life and time of Scrooge McDuck Companion" ? >> >>Je sais que le premier correspond à La Jeunesse de Picsou. Qu'en est-il de l'autre ? >> >>merci ! J'ai "The life and time of Scrooge McDuck" : il contient les histoires inclus dans le tome 1 de l'actuelle édition française La Jeunesse de Picsou. Le tome 2 de l'actuelle édition française La Jeunesse de Picsou contient des histoires intermédiaires ayant lieu pendant ou entre certains épisodes la jeunesse. Je soupçonne le Companion de comprendre ces histoires là, non ?

Par Guillaume.M Le 31/07/2009 - 11:59 (Modifier)
Guillaume.M

Bonjour ! Pour ceux qui connaissent les VO, quelle est la différence entre les deux albums suivant: "The life and time of Scrooge McDuck" et "The life and time of Scrooge McDuck Companion" ? Je sais que le premier correspond à La Jeunesse de Picsou. Qu'en est-il de l'autre ? merci !