Les forums / La Jeunesse de Picsou

Par Rody Sansei Le 31/07/2009 - 11:44 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>Merci pour les coordonnées. >>Je vais essayer de me procurer le 7 (où il y a des histoires de Don Rosa que je n'ai pas encore lues -les dernières qu'il aura faites hélas!) Attention, tous les numéros de sont pas dispos (mais je crois que le 7 l'est), et les prix commencent à chuter d'occasion sur ebay (j'ai eu le numéro 4 il y a quelques semaines, le seul qui me manquait pour "à peine" deux fois son prix).

Par Nijal Le 31/07/2009 - 11:30 (Modifier)

Merci pour les coordonnées. Je vais essayer de me procurer le 7 (où il y a des histoires de Don Rosa que je n'ai pas encore lues -les dernières qu'il aura faites hélas!)

Par Ro Le 31/07/2009 - 11:02 (Modifier)
Ro

Pour info, j'ai commandé et reçu hier les tomes 1 et 2 des Trésors de Piscou (la Jeunesse de Picsou) via le VPC Picsou Magazine. Fonctionnement : Il faut les appeler au 03 20 12 86 01 et demander lesquels ils ont actuellement de disponible (moi, c'était les 1, 2 et 6 en plus du 8 qui venait de sortir). Une fois ces disponibilités vérifiées, il faut envoyer un chèque de 4,90€ par album (pas de frais d'envoi à payer, c'est bien) à : VPC Picsou magazine BP 70004 59718 Lille Cedex 9 Dans un délai de 3 à 6 semaines, vous recevrez alors vos magazines par courrier normal. Les magazines en question, fragiles, étaient un peu abimés dans mon cas mais je m'en fiche. Il est probable qu'il s'agisse d'éventuels retours de kiosque. Je suis vraiment content d'avoir pu obtenir ces 2 tomes. Il ne me manque plus que le 3 maintenant, je rappellerai le VPC régulièrement pour voir s'ils l'ont de nouveau.

Par Nijal Le 03/07/2009 - 10:11 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Le sommaire ici : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2fPMHS+C6 >> >>Donc, il y en a 4 qui sont déjà présents dans les h-s précédents. C'est un peu du foutage de gueule. Sinon, je pense qu'il reste quand même suffisamment d'histoires de Don Rosa pour faire des HS. Mais le but, je pense, n'est pas de publier TOUTES les histoires de Don Rosa. Mon inquiétude pour le moment: étant donné que Don Rosa ne pourra plus dessiner, qui pour prendre sa relève? Difficile étant donné que c'était le plus grand auteur de comics nord-américain Disney des 20 dernières années (il y avait aussi Van Horn, bon aussi, mais c'était pas la même ampleur quand même). Entre 1967 (retraite de Carl Barks) et 1987 (1ère histoire de Don Rosa), il n'y a eu quasiment RIEN dans le paysage comics Disney nord-américain. Va-t'on revivre 20 ans de vaches maigres? (voire plus à l'époque, car dans les années 60, Barks était bcp moins productif que dans les années 50, où le mec a littéralement porté la BD Disney à un plus haut) C'est inquiétant quand on pense que même chez les Italiens, où il y a un peu plus d'auteurs, ça commence à s'essoufler après le bon rebond des années 90. Et en France, où la production -pas bien brillante- était traditionnellement plus orientée vers Mickey, hachette/Disney diminue les crédits pour les nouvelles histoires au profit de rééditions. Un article très intéressant sur la crise des BD Disney sur le blog de psmpg (qui fait référence et que je conseille à tous): http://pmspg.over-blog.com/article-29198833.html

Par Rody Sansei Le 02/07/2009 - 20:15 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Le sommaire ici : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2fPMHS+C6 >> >>Donc, il y en a 4 qui sont déjà présents dans les h-s précédents. >> >>Par contre, je découvre avec surprise et un peu de satisfaction qu'il y a beaucoup de récits de Carl Barks dans cet album. Ce n'est pas un album 100% Don Rosa comme les précédents. En fait, il ne reste plus suffisamment de matière avec des histoires de Don Rosa non publiées pour en faire un hors-série.

Par Ro Le 02/07/2009 - 20:13 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Le sommaire ici : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2fPMHS+C6 Donc, il y en a 4 qui sont déjà présents dans les h-s précédents. Par contre, je découvre avec surprise et un peu de satisfaction qu'il y a beaucoup de récits de Carl Barks dans cet album. Ce n'est pas un album 100% Don Rosa comme les précédents.

Par Rody Sansei Le 02/07/2009 - 19:55 (Modifier)
Par Rody Sansei Le 02/07/2009 - 19:13 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mais je suis un peu déçu : en le feuilletant, j'ai déjà repéré 4 ou 5 histoires présentes dans les tomes précédents... Confus Triste Ben oui, Picsou, c'est pour les jeunes, et les jeunes ils font pas gaffe à ça et/ou s'en foutent...

Par Ro Le 02/07/2009 - 18:29 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Il est dispo depuis hier/aujourd'hui (acheté ce matin). Acheté. Mais je suis un peu déçu : en le feuilletant, j'ai déjà repéré 4 ou 5 histoires présentes dans les tomes précédents... Confus Triste

Par Rody Sansei Le 02/07/2009 - 12:54 (Modifier)

Il est dispo depuis hier/aujourd'hui (acheté ce matin).

Par Spooky Le 02/07/2009 - 10:11 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Je cite Wart' : >> >>Le huitième numéro des Trésors de Piscou vient de paraître, spécialement consacré aux castors juniors. Pour 4,90 euros, des dizaines de pages signées Carl Barks et Don Rosa, en plus d’une trentaine reproduisant le fameux manuel des castors ! >> >> >> >>Il me le faut !!! Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Par Ro Le 02/07/2009 - 10:03 (Modifier)
Ro

Je cite Wart' : Le huitième numéro des Trésors de Piscou vient de paraître, spécialement consacré aux castors juniors. Pour 4,90 euros, des dizaines de pages signées Carl Barks et Don Rosa, en plus d’une trentaine reproduisant le fameux manuel des castors ! Il me le faut !!!

Par Nijal Le 25/06/2009 - 18:14 (Modifier)

Moi c'est le tome 7 que je cherche, il contenait des BD de Don rosa que je n'ai toujours pas lues! Une annonce triste: Don Rosa, le génial créateur de La Jeunesse de Picsou et de quantités d'autres histoires, a un problème à l'oeil et ne devrait plus jamais dessiner pour Disney. Je mets ça au conditionnel car c'est un "on dit" et j'espère toujours...

Par Ro Le 22/06/2009 - 13:48 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Les tome 8 des "trésors de Picsou" sort au mois de juillet (pas de date exacte). Il sera centré sur les histoires des Castor Junior. Les histoires sont signées Don Rosa et Carl Barks. Il faut pas que je le loupe !!

Par Rody Sansei Le 22/06/2009 - 13:28 (Modifier)

Les tome 8 des "trésors de Picsou" sort au mois de juillet (pas de date exacte). Il sera centré sur les histoires des Castor Junior. Les histoires sont signées Don Rosa et Carl Barks.