Les forums / [Jules] De Emile Bravo
>>pol avait écrit: >>>>gruizzli avait écrit: >>>>On l'a changé de section finalement ? J'ai vu qu'il est passé en science-fiction tout public maintenant. Je ne suis pas à 100 % d'accord avec ce classement, mais bon. C'était juste pour savoir ce qui motivait le changement >> >>Avant il était classé en "Jeunesse", ce qui n'est pas un genre. On a du coup fait la distinction entre le genre et le public cible. Il est donc passé en "tout public". >>Après pourquoi il a été classé dans le genre SF je saurais pas te dire, ni qui à fait la manip. Tu mettrais quoi toi ? J'avoue que je sais pas trop, c'est pour ça que je trouvais le classement "jeunesse" intéressant, parce que je ne pense pas que ca soit "objectivement" de la science-fiction, même si il y en a dedans. J'aurais dit aussi "aventure", c'est un peu passe-partout Y a des BD dur à classer quand même ....
>>Spooky avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>gruizzli avait écrit: >>>>>>On l'a changé de section finalement ? J'ai vu qu'il est passé en science-fiction tout public maintenant. Je ne suis pas à 100 % d'accord avec ce classement, mais bon. C'était juste pour savoir ce qui motivait le changement >>>> >>>>Avant il était classé en "Jeunesse", ce qui n'est pas un genre. On a du coup fait la distinction entre le genre et le public cible. Il est donc passé en "tout public". >>>>Après pourquoi il a été classé dans le genre SF je saurais pas te dire, ni qui à fait la manip. Tu mettrais quoi toi ? >> >>C'est plutôt de l'aventure je pense, même si parfois la science tient une place non négligeable dans les histoires... Vu le titre c'est pas plutôt une histoire de pot de chambre ? Ok je prends la sortie
>>pol avait écrit: >>>>gruizzli avait écrit: >>>>On l'a changé de section finalement ? J'ai vu qu'il est passé en science-fiction tout public maintenant. Je ne suis pas à 100 % d'accord avec ce classement, mais bon. C'était juste pour savoir ce qui motivait le changement >> >>Avant il était classé en "Jeunesse", ce qui n'est pas un genre. On a du coup fait la distinction entre le genre et le public cible. Il est donc passé en "tout public". >>Après pourquoi il a été classé dans le genre SF je saurais pas te dire, ni qui à fait la manip. Tu mettrais quoi toi ? C'est plutôt de l'aventure je pense, même si parfois la science tient une place non négligeable dans les histoires...
>>gruizzli avait écrit: >>On l'a changé de section finalement ? J'ai vu qu'il est passé en science-fiction tout public maintenant. Je ne suis pas à 100 % d'accord avec ce classement, mais bon. C'était juste pour savoir ce qui motivait le changement Avant il était classé en "Jeunesse", ce qui n'est pas un genre. On a du coup fait la distinction entre le genre et le public cible. Il est donc passé en "tout public". Après pourquoi il a été classé dans le genre SF je saurais pas te dire, ni qui à fait la manip. Tu mettrais quoi toi ?
En fait, je n'ai lu que le tome 1, je l'avoue. Comme je le dis dans ma critique, je pense que cette série s'adresse plutôt aux enfants; comme en l'achetant, je m'attendais à un immanquable "aventure", j'ai été déçu. Si elle avait figuré d'emblée dans les immanquables jeunesse, je ne l'aurais jamais achetée. Et pour répondre à ta dernière question, il y a tellement de séries susceptibles de me plaire et que je n'ai pas lues que je n'ai aucune envie d'acheter un deuxième tome de Jules "juste pour voire" (on n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression...).
>>Greg avait écrit: >>Du coup , cette série passe en première position des immanquables "jeunesse". Son statut passe donc de "culte" à "super culte". >>Finalement, j'ai rendu service à l'auteur en lui mettant 2/5... Mais t'as vraiment trouvé cette série si bof que ça ? Pourtant j'en ai encore lu un à la sortie du tome 5, et j'étais encore plié de rire à bien des moments tout en étant vraiment intéressé par l'histoire. Tu ne veux pas essayer d'en lire un autre ?
Du coup , cette série passe en première position des immanquables "jeunesse". Son statut passe donc de "culte" à "super culte". Finalement, j'ai rendu service à l'auteur en lui mettant 2/5...
>>Ro avait écrit: >>Comm exprimé dans l'avis de Greg sur Jules, je serais tenté de classer la série dans le genre Jeunesse plutôt qu'Aventure. >>Qu'en pensez-vous ? Désolé de me reveiller après la bataille, mais je suis assez d'accord. En plus sur le site de l'editeur, Jules est également classé en série Jeunesse.
>>Ro avait écrit: >>>>Greg avait écrit: >>>>Je vois que cette BD déchaine les passions... >>>>Curieux pour un immanquable, non? >> >>Bon ben, de l'avis de 100% des intervenants (et de tous ceux qui ont commenté la série puisqu'ils parlent tous de "série jeunesse qu'un adulte peut également lire"), je viens de reclasser Jules dans le genre jeunesse. >>Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt. Par contre, Greg, ça risque de t'obliger à revoir le texte de ton avis puisque tu fais principalement le reproche à la série de ne pas être classée en jeunesse...
>>Greg avait écrit: >>Je vois que cette BD déchaine les passions... >>Curieux pour un immanquable, non? Bon ben, de l'avis de 100% des intervenants (et de tous ceux qui ont commenté la série puisqu'ils parlent tous de "série jeunesse qu'un adulte peut également lire"), je viens de reclasser Jules dans le genre jeunesse. Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site