Les forums / Avis louches

Par Alix Le 15/11/2006 - 14:21 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>L'avis de Quentin sur Carmen Mc Callum. >>Mettre une étoile à une série bourrine justement parce que ça bourine, c'est bizarre. Sourire Ce sujet n'existe que pour signaler un avis que l'on trouve louche, dans le sens "c'est un ami/ennemi d'auteur qui l'a posté" Pour toute remarque, merci d'utiliser le sujet "dernier avis, questions, remarques" Sourire Bisou


Par Chelmi Le 15/11/2006 - 14:15 (Modifier)
Chelmi

L'avis de Quentin sur Carmen Mc Callum. Mettre une étoile à une série bourrine justement parce que ça bourine, c'est bizarre. Sourire


Par Alix Le 14/11/2006 - 16:53 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Avis de Coleman sur Les 3 petits cochons >> >>Avis de BiK sur Missy (meme IP et mot de passe que l'avis ci-dessus) Encore un avis sur Missy, email invalide, meme IP, ... je vire les 3 avis.


Par Ro Le 12/11/2006 - 13:49 (Modifier)
Ro

Blam ! L'avis de Daïna sur Le livre des amortels bondit dans le groupe des avis louches à pieds joints ! Rire


Par biglolo Le 03/11/2006 - 15:44 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>Moi aussi je suis pour les interventions des auteurs !! >>Par contre c'est vrai que les notes qu'ils donnent ne sont pas objectives et que dans le cas du tombeau ça fausse completement la moyenne. >> >>Mais on ne peut pas les priver d'un "droit de reponse" surtout quand dans un avis, le posteur les accuse de faire du réchauffé ou de la BD purement commerciale. >> Je suis d'accord avec pol... un idée comme ça : on pourrait laisser la possibilité de poster un avis sans mettre une note (notion du genre : pas impartial ou impossible à noter) ainsi l'avis ne rentrerait pas dans le calcul de la moyenne et dans le décompte des avis Risque : que ça tourne au forum... Confus


Par Enclume Le 03/11/2006 - 12:09 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>L'avis d'Akiléos sur Le Tombeau est très, très, très louche aussi, je trouve. Limite partial Clin d >> >>Ah et au passage, a priori ca ne me derange pas trop qu'un auteur ou editeur poste sa BD... du moment qu'il est honnete, le dit clairement, et raconte des choses interessantes dans son avis... Non vous en pensez quoi? Non mais là-dessus je déconnais, en fait à la base je dirais même que ça m'intéresse, quand un auteur/éditeur vient défendre sa BD (même si dans le cas du Tombeau, ça ne m'a pas convaincu que ça n'était pas une bouse) à condition que ça ne tombe pas dans le "pffff vous n'avez rien compris, c'est trop intelligent pour vous". Et en plus, c'est bien signé "Akileos", c'est pas comme si c'était quelqu'un de la maison d'édition qui avait cherché à se faire passer pour un lecteur lambda.


Par pol Le 03/11/2006 - 12:06 (Modifier)
pol

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>L'avis d'Akiléos sur Le Tombeau est très, très, très louche aussi, je trouve. Limite partial Clin d >>>> >>>>Ah et au passage, a priori ca ne me derange pas trop qu'un auteur ou editeur poste sa BD... du moment qu'il est honnete, le dit clairement, et raconte des choses interessantes dans son avis... Non vous en pensez quoi? >> >>Du moment qu'on peut brûler l'auteur après, moi je suis tout à fait d'accord pour qu'il écrive son avis. Sourire >>(Sauf que, plus sérieusement, quand j'en vois un mettre 5/5 à sa BD, je lui maile pour lui dire que ce n'est pas très modeste de sa part) Moi aussi je suis pour les interventions des auteurs !! Par contre c'est vrai que les notes qu'ils donnent ne sont pas objectives et que dans le cas du tombeau ça fausse completement la moyenne. Mais on ne peut pas les priver d'un "droit de reponse" surtout quand dans un avis, le posteur les accuse de faire du réchauffé ou de la BD purement commerciale.


Par Ro Le 03/11/2006 - 11:42 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>L'avis d'Akiléos sur Le Tombeau est très, très, très louche aussi, je trouve. Limite partial Clin d >> >>Ah et au passage, a priori ca ne me derange pas trop qu'un auteur ou editeur poste sa BD... du moment qu'il est honnete, le dit clairement, et raconte des choses interessantes dans son avis... Non vous en pensez quoi? Du moment qu'on peut brûler l'auteur après, moi je suis tout à fait d'accord pour qu'il écrive son avis. Sourire (Sauf que, plus sérieusement, quand j'en vois un mettre 5/5 à sa BD, je lui maile pour lui dire que ce n'est pas très modeste de sa part)


Par Alix Le 03/11/2006 - 11:42 (Modifier)
Alix

Ajout à mon intervention plus bas : depuis que BDT est mieux referencé sur Google, je remarque assez clairement que ce genre d'avis est beaucoup plus courrant (pas de surprise). Donc le probleme risque de devenir de plus en plus genant... d'ou mon inquietude, et l'ouverture de ce sujet/debat...


Par Alix Le 03/11/2006 - 11:35 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>L'avis d'Akiléos sur Le Tombeau est très, très, très louche aussi, je trouve. Limite partial Clin d Ah et au passage, a priori ca ne me derange pas trop qu'un auteur ou editeur poste sa BD... du moment qu'il est honnete, le dit clairement, et raconte des choses interessantes dans son avis... Non vous en pensez quoi?


Par Alix Le 03/11/2006 - 11:24 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Enfin, si j'ai bien compris le but de l'opération, en tout cas. Ben oui, le but de l'opération me semble pourtant évident... Quand un posteur poste deux avis assassins sur des BDs pourtant appréciées, parfois du même auteur, avec un pseudo différent dans les deux cas, et une adresse email invalide du genre "vatefairefoutre@aol.com" , on est tous d'accord pour dire que c'est "louche" non? Il faut quand même savoir qu'on a eu des cas avoués d'auteurs descendant la BD d'un autre auteur qu'il n'aime pas... ce genre de conflit (rares) se règlent généralement par email entre moi et les auteurs... Mais n'allez pas croire que ce genre d'avis est toujours de la part d'un gentil lecteur qui veut juste donner son avis contraire Confus Quant à savoir que faire de ces avis, franchement, je ne sais pas du tout... les supprimer purement et simplement me parait trop radical. Les "marquer" en tant qu'avis louches, pour que les internautes puissent se méfier peut-être? Bof... assez malsain je trouve... Ou alors il faut être proactif, et empêcher ce genre d'avis "invalide". Mais c'est une bataille perdue je pense... Alors voila, pour le moment ce sujet n'est la que pour répertorier ce genre d'avis louche.... et pour discuter du problème, ce qui ne me dérange pas du tout Sourire Mais par discuter je ne pense pas a ce genre de petit message assassin et non argumenté du genre "eh ben ça craint BDT" Triste


Par Spooky Le 03/11/2006 - 11:21 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: Ben disons que pour l'instant les avis pointés du doigt comme louches ne sont pas des avis de type KIKOOLOL C TRO BI1 NARUTO, mais des avis correctement écrits, qui disent le contraire de ce que dit la majorité des autres posteurs. Du coup, certains peuvent penser qu'on cherche à interdire aux posteurs de penser différemment de la majorité, ce qui fait peur. Il faut peut-être réexpliquer que cette "chasse aux sorcières" ne vise pas les gens qui laissent régulièrement des avis (comme Nijal) et ont tout à fait le droit d'exprimer des opinions différentes à celles de la majorité, mais les avis "isolés" dont la bonne foi peut être mise en doute car ils sont signés sous des pseudos à 1 ou 2 avis, et comme par hasard à chaque fois pour encenser une BD que personne n'aime ou casser une BD qui a de bonnes notes. Enfin, si j'ai bien compris le but de l'opération, en tout cas. Oui, c'est tout à fait ça. Pour l'instant on n'a touché à rien (ou presque), parce que ces avis sont de ce point de vue correct, mais suspect pour la raison invoquée par Enclume. C'est pour ça qu'on les examinera tranquillement, et qu'on fera réellement un tri d'ici quelques temps. Continuez à nous signaler les avis suspects, et on pourra faire un peu de nettoyage (le mot peut avoir des connotations un peu limites, mais je n'en vois pas de plus approprié pour l'heure).


Par Ro Le 03/11/2006 - 11:19 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Nijal avait écrit: >>>>>>Ben dis-donc ça fait peur BDthèque. >>>> >>>>Comment ca ? >> >>Ben disons que pour l'instant les avis pointés du doigt comme louches ne sont pas des avis de type KIKOOLOL C TRO BI1 NARUTO, mais des avis correctement écrits, qui disent le contraire de ce que dit la majorité des autres posteurs. Du coup, certains peuvent penser qu'on cherche à interdire aux posteurs de penser différemment de la majorité, ce qui fait peur. >>Il faut peut-être réexpliquer que cette "chasse aux sorcières" ne vise pas les gens qui laissent régulièrement des avis (comme Nijal) et ont tout à fait le droit d'exprimer des opinions différentes à celles de la majorité, mais les avis "isolés" dont la bonne foi peut être mise en doute car ils sont signés sous des pseudos à 1 ou 2 avis, et comme par hasard à chaque fois pour encenser une BD que personne n'aime ou casser une BD qui a de bonnes notes. >>Enfin, si j'ai bien compris le but de l'opération, en tout cas. Oui, c'est bien ça. Autrement résumé, il s'agit de brûler les étrangers qui ne pensent pas dans la norme. Lunettes de soleil


Par Enclume Le 03/11/2006 - 11:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Ben dis-donc ça fait peur BDthèque. >> >>Comment ca ? Ben disons que pour l'instant les avis pointés du doigt comme louches ne sont pas des avis de type KIKOOLOL C TRO BI1 NARUTO, mais des avis correctement écrits, qui disent le contraire de ce que dit la majorité des autres posteurs. Du coup, certains peuvent penser qu'on cherche à interdire aux posteurs de penser différemment de la majorité, ce qui fait peur. Il faut peut-être réexpliquer que cette "chasse aux sorcières" ne vise pas les gens qui laissent régulièrement des avis (comme Nijal) et ont tout à fait le droit d'exprimer des opinions différentes à celles de la majorité, mais les avis "isolés" dont la bonne foi peut être mise en doute car ils sont signés sous des pseudos à 1 ou 2 avis, et comme par hasard à chaque fois pour encenser une BD que personne n'aime ou casser une BD qui a de bonnes notes. Enfin, si j'ai bien compris le but de l'opération, en tout cas.


Par Alix Le 02/11/2006 - 21:04 (Modifier)
Alix

>>Nijal avait écrit: >>Ben dis-donc ça fait peur BDthèque. Comment ca ?