Les forums / Avis louches

Par Ro Le 20/01/2007 - 15:13 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Les deux avis de Eva78 et Alice sur Nina (avec la meme adresse IP), tout le monde trouve ca louche, je suis pas le seul ? Sourire Si tu avais lu tes mails, tu aurais vu que dès ce matin, le seul avis d'Alix me semblait déjà louche car vide d'argument.


Par Alix Le 20/01/2007 - 15:10 (Modifier)
Alix

Les deux avis de Eva78 et Alice sur Nina (avec la meme adresse IP), tout le monde trouve ca louche, je suis pas le seul ? Sourire


Par fonch001 Le 22/11/2006 - 16:10 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>A mon avis, sécateur est tout simplement... policier, avec une tendance immature à la compétition vis-à-vis de ses confrères gendarmes. >>>>Il défend donc davantage son propre métier que la BD elle-même. >> >>Quel truc de fou... Incroyable... Connaissant un ex-gendarme, je t'assure que c'est croyable... et immature !!


Par JJJ Le 22/11/2006 - 16:09 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Pour ce qui est des post d'avis du style sécateur sur Les policiers, il y a de quoi se poser des questions sans être pour autant un parano, moi ça ne me dérange pas, ça me fait sourire... On se rend tout de même compte que sécateur dans son avis défend littéralement la BD. Je ne sait pas si il donne son sentiment, mais il prend les arguments d'ArzaK et un à un et en donne une vision totalement opposée... >>>>C'est comme si il avait plus voulu "réhabiliter" la BD que donner simplement son ressenti >> >>Ca n'empêche pas qu'il puisse être sincère ! Personellement, c'est plus ou moins ce que j'ai fait sur Blood Rain et je suis pourtant de bonne fois.


Par JJJ Le 22/11/2006 - 16:03 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>Pour ce qui est des post d'avis du style sécateur sur Les policiers, il y a de quoi se poser des questions sans être pour autant un parano, moi ça ne me dérange pas, ça me fait sourire... On se rend tout de même compte que sécateur dans son avis défend littéralement la BD. Je ne sait pas si il donne son sentiment, mais il prend les arguments d'ArzaK et un à un et en donne une vision totalement opposée... >>>>C'est comme si il avait plus voulu "réhabiliter" la BD que donner simplement son ressenti >>>> >> >>Concernant Sécateur, j'ai un avis un peu plus affirmé le concernant. >>En effet, trois autres pseudos de "nouveaux-venus" avaient déjà écrit trois avis sur deux séries auparavant Les policiers et Les Gendarmes, glorifiant la première pour casser complètement la seconde. Nous avions effacé ses avis à l'époque (c'était il y a un mois ou deux) car c'était la même IP à chaque fois, des mails bidons et une envie flagrante de relever la note d'une série et de baisser celle d'une autre. >>A mon avis, sécateur est tout simplement... policier, avec une tendance immature à la compétition vis-à-vis de ses confrères gendarmes. >>Il défend donc davantage son propre métier que la BD elle-même. Quel truc de fou... Incroyable...


Par fonch001 Le 22/11/2006 - 16:03 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Pour ce qui est des post d'avis du style sécateur sur Les policiers, il y a de quoi se poser des questions sans être pour autant un parano, moi ça ne me dérange pas, ça me fait sourire... On se rend tout de même compte que sécateur dans son avis défend littéralement la BD. Je ne sait pas si il donne son sentiment, mais il prend les arguments d'ArzaK et un à un et en donne une vision totalement opposée... >>C'est comme si il avait plus voulu "réhabiliter" la BD que donner simplement son ressenti Ca n'empêche pas qu'il puisse être sincère ! Personellement, c'est plus ou moins ce que j'ai fait sur Blood Rain et je suis pourtant de bonne fois.


Par pol Le 22/11/2006 - 16:01 (Modifier)
pol

Ben c'était juste une question comme ça. L'équipe de (méchants) moderateur a toute ma confiance pour trier et conserver uniquement les avis utiles. ::


Par Ro Le 22/11/2006 - 16:01 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >> >>Pour ce qui est des post d'avis du style sécateur sur Les policiers, il y a de quoi se poser des questions sans être pour autant un parano, moi ça ne me dérange pas, ça me fait sourire... On se rend tout de même compte que sécateur dans son avis défend littéralement la BD. Je ne sait pas si il donne son sentiment, mais il prend les arguments d'ArzaK et un à un et en donne une vision totalement opposée... >>C'est comme si il avait plus voulu "réhabiliter" la BD que donner simplement son ressenti >> Concernant Sécateur, j'ai un avis un peu plus affirmé le concernant. En effet, trois autres pseudos de "nouveaux-venus" avaient déjà écrit trois avis sur deux séries auparavant Les policiers et Les Gendarmes, glorifiant la première pour casser complètement la seconde. Nous avions effacé ses avis à l'époque (c'était il y a un mois ou deux) car c'était la même IP à chaque fois, des mails bidons et une envie flagrante de relever la note d'une série et de baisser celle d'une autre. A mon avis, sécateur est tout simplement... policier, avec une tendance immature à la compétition vis-à-vis de ses confrères gendarmes. Il défend donc davantage son propre métier que la BD elle-même.


Par JJJ Le 22/11/2006 - 15:55 (Modifier)

>>C'est vrai, comme l'a aussi rajouté Spooky. Mais c'est egalement vrai qu'il a ajouté une série et c'est moins evident de virer son post... Enfin... ça c'est un point de vue... Je ne pense pas que ce soit une question de paranoïa. Dans le cas de Bertrand il me semble que le doute n'est pas de mise... Pour ce qui est des post d'avis du style sécateur sur Les policiers, il y a de quoi se poser des questions sans être pour autant un parano, moi ça ne me dérange pas, ça me fait sourire... On se rend tout de même compte que sécateur dans son avis défend littéralement la BD. Je ne sait pas si il donne son sentiment, mais il prend les arguments d'ArzaK et un à un et en donne une vision totalement opposée... C'est comme si il avait plus voulu "réhabiliter" la BD que donner simplement son ressenti Je me pose des questions, le but n'est evidemment pas de traquer ou de se méfier de tout le monde, ni d'être parano, mais dans certains cas, on peut considérer des avis comme étant louche... Regarde moi... Je suis le demi-frère de Corben, je met ses BD en avant, personne ne s'en est encore rendu compte...


Par fonch001 Le 22/11/2006 - 15:52 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>C'est vrai, comme l'a aussi rajouté Spooky. Oui, le bougre à été trop rapide pour moi, j'ai pas vu son post. Gêné >>Mais c'est egalement vrai qu'il a ajouté une série et c'est moins evident de virer son post... Heu.. Pourquoi? Ca change quelque chose ? Confus


Par pol Le 22/11/2006 - 15:39 (Modifier)
pol

>>fonch001 avait écrit: >> >>L'avis de bertrand ne te parait pas inutile à toi En colère. Si bien sur, en tout cas il ne me donne nullement envie de lire la BD ! >>Je pense que les nouveaux posteurs sont contactés et invités à corriger leurs avis avant d'être virés, non? Donc seul les posteurs fantômes me sembles lésés. Confus C'est vrai, comme l'a aussi rajouté Spooky. Mais c'est egalement vrai qu'il a ajouté une série et c'est moins evident de virer son post...


Par Spooky Le 22/11/2006 - 15:32 (Modifier)
Spooky

>>fonch001 avait écrit: L'avis de bertrand ne te parait pas inutile à toi En colère. Il n'est pas inutile, dans la mesure où c'est aussi un post de série. Il est inutile dans la mesure où cet avis est court et creux. >>Je pense que les nouveaux posteurs sont contactés et invités à corriger leurs avis avant d'être virés, non? Donc seul les posteurs fantômes me sembles lésés. Confus Exact. Mais on rappelle aussi à l'ordre des habitués qui "oublient" les règles de post. Amicalement bien sûr Sourire D'une manière générale, on écrit aux nouveaux qui ne sont pas dans ces règles. Là, en l'absence d'adresse mail et de réaction à nos appels sur le forum, on hésite quand même à virer parce que c'est un post de série. Si c'était un "simple" avis, il serait déjà à la poubelle. J'ai écrit à l'éditeur, on verra ce que ça donne.


Par fonch001 Le 22/11/2006 - 15:27 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>Petite question : est ce que vous ne trouvez pas qu'on est un peu parano quand meme ? >> >>J'ai l'impression ces derniers temps que dès qu'un nouveau posteur met un avis qui ne semble pas logique (genre 4 étoiles aux sous-BD d'humour de bamboo), c'est forcement parce qu'il est soit l'editeur, soit le frere de l'auteur.... >> >>Je dis ça parce que si ce n'est pas le cas, le fait de virer son avis ne va pas l'insiter à revenir poster plus tard....non ? >>vous en pensez quoi ? >> L'avis de bertrand ne te parait pas inutile à toi En colère. Je pense que les nouveaux posteurs sont contactés et invités à corriger leurs avis avant d'être virés, non? Donc seul les posteurs fantômes me sembles lésés. Confus


Par Spooky Le 22/11/2006 - 15:23 (Modifier)
Spooky

>>pol avait écrit: Petite question : est ce que vous ne trouvez pas qu'on est un peu parano quand meme ? J'ai l'impression ces derniers temps que dès qu'un nouveau posteur met un avis qui ne semble pas logique (genre 4 étoiles aux sous-BD d'humour de bamboo), c'est forcement parce qu'il est soit l'editeur, soit le frere de l'auteur.... Je dis ça parce que si ce n'est pas le cas, le fait de virer son avis ne va pas l'insiter à revenir poster plus tard....non ? vous en pensez quoi ? C'est là que le rôle de la modération prend tout son sens. C'est vrai qu'on est un peu méfiants ces temps-ci, vu que le site est bien mieux référencé, la fréquentation explose, et du coup ça peut attirer pas mal de gens. Dès qu'un nouveau sort un peu des "cadres" qu'on impose un peu, on se méfie... Le cas de Bertrand est typique, mais il faut aussi faire attention. Je pense écrire à l'éditeur pour en avoir le coeur net, et lui expliquer comment "mieux" procéder. Personnellement, je pense avoir postée toutes les BD de chez des Ronds dans l'O sur le site, mais c'est simplement parce que j'ai des rapports privilégiés avec l'éditrice. Gêné Mais mes avis sont tout de même indépendants et objectifs. Calmons les esprits et essayons d'en savoir plus.


Par pol Le 22/11/2006 - 15:18 (Modifier)
pol

Petite question : est ce que vous ne trouvez pas qu'on est un peu parano quand meme ? J'ai l'impression ces derniers temps que dès qu'un nouveau posteur met un avis qui ne semble pas logique (genre 4 étoiles aux sous-BD d'humour de bamboo), c'est forcement parce qu'il est soit l'editeur, soit le frere de l'auteur.... Je dis ça parce que si ce n'est pas le cas, le fait de virer son avis ne va pas l'insiter à revenir poster plus tard....non ? vous en pensez quoi ?