Les forums / BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants

Par Superjé Le 19/04/2012 - 22:38 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????) >>>> >>>>Pour Octave, il me semble que oui... >> >>Je confirme pour Octave thanks !

Par PAco Le 19/04/2012 - 22:36 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????) >> >>Pour Octave, il me semble que oui... Je confirme pour Octave

Par Spooky Le 19/04/2012 - 22:19 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????) Pour Octave, il me semble que oui...

Par Superjé Le 19/04/2012 - 19:12 (Modifier)

Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????)

Par superchoco Le 16/09/2008 - 11:41 (Modifier)

Les schtroumphs aussi c'est génial pour les petits. Les dessins des petits hommes bleus amusent toujours les enfants Sourire

Par Puma Le 16/09/2008 - 10:16 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Puma avait écrit: >>>>Il y a aussi La Vavache de Virginie Verthonge ... j'ai testé ... à 4 ans comme à 9 , ils aiment beaucoup. C'est très bien fait. Seul bémol, l'histoire est assez courte et vite lue ! Mais autrement, c'est du beau boulot à l'adresse des tous petits. >>>> >> >>Bien fait, en effet. Je connais cette illustratrice depuis 2001 ; année pendant laquelle j'ai fait l'acquisition de son tout premier (je pense) livre : "Ne sors pas, petit cochon" (sur un texte de Christian Merveille). Outre le dessin, Virginie travaille aussi l'étain ; créant de très beaux "plats" à l'effigie de moult héros de BD. >>J'apprécie vraiment. (Et ceci n'est pas une pub déguisée !...Sourire ) Trouvé ! sur : http://www.lesetainsdevirginie.be/ Je ne connaissais pas. C'est en effet magnifiquement réalisé !

Par Ro Le 15/09/2008 - 14:02 (Modifier)
Ro

La nôtre de presque 6 ans est devenue accro à Worms Armageddon... Ah mais ce n'est pas une Bd, pardon... Clin d

Par Altaïr Le 15/09/2008 - 13:51 (Modifier)

En ce moment notre fille de presque 5 ans est accro à Princesse Saphir ...

Par L' Ymagier Le 15/09/2008 - 13:26 (Modifier)

>>Puma avait écrit: >>Il y a aussi La Vavache de Virginie Verthonge ... j'ai testé ... à 4 ans comme à 9 , ils aiment beaucoup. C'est très bien fait. Seul bémol, l'histoire est assez courte et vite lue ! Mais autrement, c'est du beau boulot à l'adresse des tous petits. >> Bien fait, en effet. Je connais cette illustratrice depuis 2001 ; année pendant laquelle j'ai fait l'acquisition de son tout premier (je pense) livre : "Ne sors pas, petit cochon" (sur un texte de Christian Merveille). Outre le dessin, Virginie travaille aussi l'étain ; créant de très beaux "plats" à l'effigie de moult héros de BD. J'apprécie vraiment. (Et ceci n'est pas une pub déguisée !...Sourire )

Par Puma Le 15/09/2008 - 13:00 (Modifier)

Il y a aussi La Vavache de Virginie Verthonge ... j'ai testé ... à 4 ans comme à 9 , ils aiment beaucoup. C'est très bien fait. Seul bémol, l'histoire est assez courte et vite lue ! Mais autrement, c'est du beau boulot à l'adresse des tous petits. >>Puma avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je vais poser la question sur BDP aussi pour avoir encore plus de réponses. >>>> >>>>Je voudrais créer un thème regroupant les BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants, les BDs qu'on peut lire à ses enfants ou celles qu'ils peuvent lire eux-mêmes même s'ils ne savent pas encore lire. >>>> >>>>Pour l'exemple, ma fille (de 4 ans) aime bien Octave et a beaucoup aimé que je lui lise Polly et les Pirates. >>>>Elle a bien aimé aussi Toto l'ornithorynque mais n'a pas autant accroché que la fille de Lui et Altaïr. >>>>Et elle est très attirée par Petit Vampire et Lou ! mais c'est une Bd trop longue à lui lire le soir pour la première, et abordant des sujets plus agés pour les deux mais surtout la seconde. >>>> >>>>J'aimerais bien trouver d'autres séries que vous conseilleriez pour lire à de jeunes enfants et leur faire découvrir avec plaisir l'univers de la BD. >>>>Vous avez des enfants ? Vous avez déjà fait de la lecture de BD à de tous jeunes enfants ? Qu'est-ce que vous conseilleriez ? >>>>

Par Puma Le 15/09/2008 - 12:57 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je vais poser la question sur BDP aussi pour avoir encore plus de réponses. >> >>Je voudrais créer un thème regroupant les BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants, les BDs qu'on peut lire à ses enfants ou celles qu'ils peuvent lire eux-mêmes même s'ils ne savent pas encore lire. >> >>Pour l'exemple, ma fille (de 4 ans) aime bien Octave et a beaucoup aimé que je lui lise Polly et les Pirates. >>Elle a bien aimé aussi Toto l'ornithorynque mais n'a pas autant accroché que la fille de Lui et Altaïr. >>Et elle est très attirée par Petit Vampire et Lou ! mais c'est une Bd trop longue à lui lire le soir pour la première, et abordant des sujets plus agés pour les deux mais surtout la seconde. >> >>J'aimerais bien trouver d'autres séries que vous conseilleriez pour lire à de jeunes enfants et leur faire découvrir avec plaisir l'univers de la BD. >>Vous avez des enfants ? Vous avez déjà fait de la lecture de BD à de tous jeunes enfants ? Qu'est-ce que vous conseilleriez ? >>

Par Puma Le 21/07/2008 - 12:15 (Modifier)

Les deux premiers tômes de Nic de Hermann ! Tous simplement Géant, pour les petits ... comme pour les grands ! Eviter le tôme trois pour les petits, trop intellect, tout en jeux de mots.

Par Jetjet Le 17/07/2008 - 14:37 (Modifier)
Jetjet

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>> >>>>>> Et comme tu le dis, pas évident de trouver une œuvre intéressante pour cette tranche d'âge ! Confus >>>> >>>>C'est surtout qu'à partir de cet âge, les enfants peuvent grandement évoluer et beaucoup se tourneront vers des BDs pour les plus grands, les grands classiques franco-belges (Johan et Pirlouit, Astérix, etc...), les plus récents (séries Soleil ou Delcourt) voire quelques mangas shojo ou shonen... >> >>Ah oui, Astérix ! Il faut absolument qu'elle découvre cette merveilleuse série ! Du moins les tomes scénarisés par Goscinny. Y a pas mieux pour apprendre à lire ! Sourire Bon sang mais c'est bien sur ! Je n'y avais même pas pensé !

Par Doña Hermine Le 17/07/2008 - 14:23 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>> Et comme tu le dis, pas évident de trouver une œuvre intéressante pour cette tranche d'âge ! Confus >> >>C'est surtout qu'à partir de cet âge, les enfants peuvent grandement évoluer et beaucoup se tourneront vers des BDs pour les plus grands, les grands classiques franco-belges (Johan et Pirlouit, Astérix, etc...), les plus récents (séries Soleil ou Delcourt) voire quelques mangas shojo ou shonen... Ah oui, Astérix ! Il faut absolument qu'elle découvre cette merveilleuse série ! Du moins les tomes scénarisés par Goscinny. Y a pas mieux pour apprendre à lire ! Sourire

Par Ro Le 17/07/2008 - 14:14 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >> >> Et comme tu le dis, pas évident de trouver une œuvre intéressante pour cette tranche d'âge ! Confus C'est surtout qu'à partir de cet âge, les enfants peuvent grandement évoluer et beaucoup se tourneront vers des BDs pour les plus grands, les grands classiques franco-belges (Johan et Pirlouit, Astérix, etc...), les plus récents (séries Soleil ou Delcourt) voire quelques mangas shojo ou shonen...