Les forums / BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants
>>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????) >>>> >>>>Pour Octave, il me semble que oui... >> >>Je confirme pour Octave thanks !
>>Spooky avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????) >> >>Pour Octave, il me semble que oui... Je confirme pour Octave
>>Superjé avait écrit: >>Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????) Pour Octave, il me semble que oui...
Est-ce que chaque tome des séries Octave et Un drôle d'ange gardien sont indépendant (càd, est-ce que chaque tome peut se lire indépendamment des autres, et la série dans le désordre ????)
Les schtroumphs aussi c'est génial pour les petits. Les dessins des petits hommes bleus amusent toujours les enfants
>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Puma avait écrit: >>>>Il y a aussi La Vavache de Virginie Verthonge ... j'ai testé ... à 4 ans comme à 9 , ils aiment beaucoup. C'est très bien fait. Seul bémol, l'histoire est assez courte et vite lue ! Mais autrement, c'est du beau boulot à l'adresse des tous petits. >>>> >> >>Bien fait, en effet. Je connais cette illustratrice depuis 2001 ; année pendant laquelle j'ai fait l'acquisition de son tout premier (je pense) livre : "Ne sors pas, petit cochon" (sur un texte de Christian Merveille). Outre le dessin, Virginie travaille aussi l'étain ; créant de très beaux "plats" à l'effigie de moult héros de BD. >>J'apprécie vraiment. (Et ceci n'est pas une pub déguisée !... ) Trouvé ! sur : http://www.lesetainsdevirginie.be/ Je ne connaissais pas. C'est en effet magnifiquement réalisé !
>>Puma avait écrit: >>Il y a aussi La Vavache de Virginie Verthonge ... j'ai testé ... à 4 ans comme à 9 , ils aiment beaucoup. C'est très bien fait. Seul bémol, l'histoire est assez courte et vite lue ! Mais autrement, c'est du beau boulot à l'adresse des tous petits. >> Bien fait, en effet. Je connais cette illustratrice depuis 2001 ; année pendant laquelle j'ai fait l'acquisition de son tout premier (je pense) livre : "Ne sors pas, petit cochon" (sur un texte de Christian Merveille). Outre le dessin, Virginie travaille aussi l'étain ; créant de très beaux "plats" à l'effigie de moult héros de BD. J'apprécie vraiment. (Et ceci n'est pas une pub déguisée !... )
Il y a aussi La Vavache de Virginie Verthonge ... j'ai testé ... à 4 ans comme à 9 , ils aiment beaucoup. C'est très bien fait. Seul bémol, l'histoire est assez courte et vite lue ! Mais autrement, c'est du beau boulot à l'adresse des tous petits. >>Puma avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je vais poser la question sur BDP aussi pour avoir encore plus de réponses. >>>> >>>>Je voudrais créer un thème regroupant les BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants, les BDs qu'on peut lire à ses enfants ou celles qu'ils peuvent lire eux-mêmes même s'ils ne savent pas encore lire. >>>> >>>>Pour l'exemple, ma fille (de 4 ans) aime bien Octave et a beaucoup aimé que je lui lise Polly et les Pirates. >>>>Elle a bien aimé aussi Toto l'ornithorynque mais n'a pas autant accroché que la fille de Lui et Altaïr. >>>>Et elle est très attirée par Petit Vampire et Lou ! mais c'est une Bd trop longue à lui lire le soir pour la première, et abordant des sujets plus agés pour les deux mais surtout la seconde. >>>> >>>>J'aimerais bien trouver d'autres séries que vous conseilleriez pour lire à de jeunes enfants et leur faire découvrir avec plaisir l'univers de la BD. >>>>Vous avez des enfants ? Vous avez déjà fait de la lecture de BD à de tous jeunes enfants ? Qu'est-ce que vous conseilleriez ? >>>>
>>Ro avait écrit: >>Je vais poser la question sur BDP aussi pour avoir encore plus de réponses. >> >>Je voudrais créer un thème regroupant les BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants, les BDs qu'on peut lire à ses enfants ou celles qu'ils peuvent lire eux-mêmes même s'ils ne savent pas encore lire. >> >>Pour l'exemple, ma fille (de 4 ans) aime bien Octave et a beaucoup aimé que je lui lise Polly et les Pirates. >>Elle a bien aimé aussi Toto l'ornithorynque mais n'a pas autant accroché que la fille de Lui et Altaïr. >>Et elle est très attirée par Petit Vampire et Lou ! mais c'est une Bd trop longue à lui lire le soir pour la première, et abordant des sujets plus agés pour les deux mais surtout la seconde. >> >>J'aimerais bien trouver d'autres séries que vous conseilleriez pour lire à de jeunes enfants et leur faire découvrir avec plaisir l'univers de la BD. >>Vous avez des enfants ? Vous avez déjà fait de la lecture de BD à de tous jeunes enfants ? Qu'est-ce que vous conseilleriez ? >>
Les deux premiers tômes de Nic de Hermann ! Tous simplement Géant, pour les petits ... comme pour les grands ! Eviter le tôme trois pour les petits, trop intellect, tout en jeux de mots.
>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>> >>>>>> Et comme tu le dis, pas évident de trouver une œuvre intéressante pour cette tranche d'âge ! >>>> >>>>C'est surtout qu'à partir de cet âge, les enfants peuvent grandement évoluer et beaucoup se tourneront vers des BDs pour les plus grands, les grands classiques franco-belges (Johan et Pirlouit, Astérix, etc...), les plus récents (séries Soleil ou Delcourt) voire quelques mangas shojo ou shonen... >> >>Ah oui, Astérix ! Il faut absolument qu'elle découvre cette merveilleuse série ! Du moins les tomes scénarisés par Goscinny. Y a pas mieux pour apprendre à lire ! Bon sang mais c'est bien sur ! Je n'y avais même pas pensé !
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>> Et comme tu le dis, pas évident de trouver une œuvre intéressante pour cette tranche d'âge ! >> >>C'est surtout qu'à partir de cet âge, les enfants peuvent grandement évoluer et beaucoup se tourneront vers des BDs pour les plus grands, les grands classiques franco-belges (Johan et Pirlouit, Astérix, etc...), les plus récents (séries Soleil ou Delcourt) voire quelques mangas shojo ou shonen... Ah oui, Astérix ! Il faut absolument qu'elle découvre cette merveilleuse série ! Du moins les tomes scénarisés par Goscinny. Y a pas mieux pour apprendre à lire !
>>Jetjet avait écrit: >> >> Et comme tu le dis, pas évident de trouver une œuvre intéressante pour cette tranche d'âge ! C'est surtout qu'à partir de cet âge, les enfants peuvent grandement évoluer et beaucoup se tourneront vers des BDs pour les plus grands, les grands classiques franco-belges (Johan et Pirlouit, Astérix, etc...), les plus récents (séries Soleil ou Delcourt) voire quelques mangas shojo ou shonen...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site