Les forums / BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Pour toutes ces précisions ! Je vois même que j'utilisais très mal le moteur de recherche, chose réparée à présent !!! >>>> >>>>Mais cela ne m'a toujours pas donné plus d'indices, j'hésite entre le Roman de Renart, Polly et les Pirates, Merlin (Dargaud) et Pitchi Poi ! Sachant que je recherche au moins une histoire complète par tome et non pas des strips ou gags d'une page, je pense ne pas trop me tromper, quel serait votre avis ? ou suggestion pour une petite fille de 8 ans ? >> >>Dans ta liste, je pencherais plutôt vers Le Roman de Renart et Polly et les Pirates (je n'ai pas lu Pitchi Poï). Pour une fille de 8 ans, je pense qu'elle préfèrera Polly et les Pirates (Le Roman de Renart, c'est un peu trop gentil pour une "grande" comme elle) mais l'ennui c'est que l'édition française a scindé l'histoire en trop de tomes : il n'y a que l'édition anglaise qui contienne toute l'histoire en un seul tome. >> Merci pour tes réponses !!! Conccernant Polly et les pirates, à priori une intégrale (surement en N&B) va sortir pour moins de 15 euros en octobre !!! mais grâce à tes réponses, l'étau se resserre ! Et comme tu le dis, pas évident de trouver une œuvre intéressante pour cette tranche d'âge !
Pour une fille de 8 ans, en une ou plusieurs histoires par tome, je ne trouve rien de vraiment indispensable. Mais je conseillerais par exemple : Les Nuages Marzi Les Garnimos Jojo ...
>>Jetjet avait écrit: >>Pour toutes ces précisions ! Je vois même que j'utilisais très mal le moteur de recherche, chose réparée à présent !!! >> >>Mais cela ne m'a toujours pas donné plus d'indices, j'hésite entre le Roman de Renart, Polly et les Pirates, Merlin (Dargaud) et Pitchi Poi ! Sachant que je recherche au moins une histoire complète par tome et non pas des strips ou gags d'une page, je pense ne pas trop me tromper, quel serait votre avis ? ou suggestion pour une petite fille de 8 ans ? Dans ta liste, je pencherais plutôt vers Le Roman de Renart et Polly et les Pirates (je n'ai pas lu Pitchi Poï). Pour une fille de 8 ans, je pense qu'elle préfèrera Polly et les Pirates (Le Roman de Renart, c'est un peu trop gentil pour une "grande" comme elle) mais l'ennui c'est que l'édition française a scindé l'histoire en trop de tomes : il n'y a que l'édition anglaise qui contienne toute l'histoire en un seul tome.
Pour toutes ces précisions ! Je vois même que j'utilisais très mal le moteur de recherche, chose réparée à présent !!! Mais cela ne m'a toujours pas donné plus d'indices, j'hésite entre le Roman de Renart, Polly et les Pirates, Merlin (Dargaud) et Pitchi Poi ! Sachant que je recherche au moins une histoire complète par tome et non pas des strips ou gags d'une page, je pense ne pas trop me tromper, quel serait votre avis ? ou suggestion pour une petite fille de 8 ans ?
>>Alix avait écrit: >>Voila deja ce qu'en pense le moteur de recherche, à toi d'affiner les criteres Moui, évidemment, comme Tetsuo et moi-même n'avons mis que 3/5, Ariol ne fait pas partie de cette sélection, mais c'est pourtant bien un titre que je te sonseillerais ; ça a beaucoup de succès là où je bosse Par contre, pour Lou !, je te dirais plutôt d'attendre encore 1 ou 2 ans.
Je crois que pol sera d'accord avec moi pour dire que Les Aventures de Bouchon le petit cochon c'est vraiment formidable pour les enfants. Bon ok je sors.
>>Jetjet avait écrit: >>Je fais un up pour ce topic qui me parait intéressant !!! >> >>Car depuis Toto l'ornithorynque acquis pour ma fille l'an passé et qui a 8 ans à présent, je n'arrive plus à mettre la main sur une bd qui soit de ce niveau si ce n'est le vent dans les saules, quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci ! Ah ben je te conseille Félix . . . c'est un chouette album que ta fille devrait apprécier. Sinon, je pense que Dona Hermine pourra mieux t'aiguiller dans ta quête de bds pour enfants
Bonsoir, Mon fils de 5 ans,( imité par sa soeur de 3.5 ans) est "accro" à la "lecture" et au dessin depuis... tout petit. Il peut, pendant une heure, feuilleter et observer les Astérix, De Cape et de crocs. Mais aussi (plus accessoirement) La mouche (Trondheim), le petit Spirou, Sylvain et Sylvette, Les Stroumphs, Gaston Lagaffe, Tintin. (Ce sont aussi les seules BD autorisées de ma bibliothèque, mais il en emprunte à la biblio municipale quelquefois) Lire une BD à un petit enfant m'est difficile ,à la différence des livres illustrés. Je n'en racconte que les grandes lignes.
>>Tigrou avait écrit:
>>Dargaud avait sorti Monsieur Blaireau et Madame Renarde que ma collègue du rayon jeunesse avait bien aimé. Un joli objet, proche de certains albums jeunesse, mais une vraie BD.
Pour ma part comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je lis beaucoup de bd à ma fille.
J'ai passé un bon apres midi avec elle devant le bdvd de Thorgal, aussi étrange que cela puisse paraitre elle a adoré le traitement simple de l'image et les voix off qui font très "conte".
Dargaud avait sorti Monsieur Blaireau et Madame Renarde que ma collègue du rayon jeunesse avait bien aimé. Un joli objet, proche de certains albums jeunesse, mais une vraie BD.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site