Les forums / BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants
>>Lui avait écrit: >> >>A 4-5 ans les petits doivent pouvoir commencer a suivre une histoire plus longue (Le cas de ta petite donc, ca se recoupe tout ca) mais pour ma part je ne pourai commencer les test que dans un an Oui, je te dis, elle a adoré Polly et les Pirates, dont je lui lisais un chapitre par soir (sur 6 chapitres). Le plus dur était juste de faire la traduction en temps réel Anglais-Français puisque j'ai la petite intégrale en anglais.
La fontaine aux fables (ed Delcourt) est aussi un gros hit chez nous. Principalement parceque les dites fables ne font que 4 à 5 pages en plus d'etre visuellement simples et tres colorées. Les mini-BDs de son petit magazine Tralalire marchent aussi tres bien : elles ne font qu'une page, sont tres simples et une fois qu'on les lui a lu elle est capable (et tres fiere) de pouvoir les relire seule. Le mega-hit des toto l'ornythorinque, BD "longue", chez notre petiote est un peu l'exception. Pour moi a cet age là (3-4ans) le format ultra-court s'impose. A 4-5 ans les petits doivent pouvoir commencer a suivre une histoire plus longue (Le cas de ta petite donc, ca se recoupe tout ca) mais pour ma part je ne pourai commencer les test que dans un an
>>Marie M avait écrit: >> >> >>Tu lui as montré Le Vent dans les Saules ? >> Oui, je lui ai lu plusieurs fois déjà le premier tome. Comme j'adore, j'essaie toujours de lui faire passer, mais pour le moment, elle accroche juste un petit peu. Je persévèrerai !
>>Superjé avait écrit: >>>>Marie M avait écrit: >>Tu sais Marie M avant d'étre un lecteur de bd, je suis avant-tout un LECTEUR, je lis >>autemp de romain que de bd, et j'emprinte souvent les livres illustré a mon petit frère. -------------------------------
>>Marie M avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>> >>>>Parceque lui il adore les bds et il veut faire partager sa passion avec ses enfants j'imagine. >>>>>> >> >> oui, moi aussi rassure toi >> >>Tu sais les livres sont tous beaux, les romans, les livres d'art, les bds, les livres illustrés. Tu sais Marie M avant d'étre un lecteur de bd, je suis avant-tout un LECTEUR, je lis autemp de romain que de bd, et j'emprinte souvent les livres illustré a mon petit frère.
Tiens je me demande si tu ne pourrais pas trouver quelque chose vers les bandes dessinées éditées avec des cds audio.. elle entend l'histoire et elle regarde les images en même temps. ( hosrs sujet : j'ai fait un essai pour le théatre de Molière.. c'est très drole et pas mal du tout comme test.) Tu lui as montré Le Vent dans les Saules ? >>Ro avait écrit: >>>>Marie M avait écrit: >>>> >>>>Pourquoi ne préfères-tu pas les livres illustrés jeunesse qui sont magnifiques dans l'ensemble ? >>>> >> >>Pour de nombreuses raisons. >>1- Elle a déjà lu beaucoup de livres illustrés jeunesse que j'ai empruntés à la bibliothèque de mon CE, et beaucoup ne lui plaisent que très moyennement >>2- Elle est très intéressée par mes innombrables BD mais à chaque fois qu'elle me dit vouloir en lire une, je suis bien en peine pour lui en trouver une qui pourrait lui plaire >>3- Je voudrais justement lui permettre d'aborder en douceur le monde de la BD et donc lui faire entamer par des BDs qui lui conviennent >>4- Les livres illustrés jeunesse coûtent souvent super cher pour une lecture trop brève à mon goût
>>Superjé avait écrit: >> >>Parceque lui il adore les bds et il veut faire partager sa passion avec ses enfants j'imagine. >>>> oui, moi aussi rassure toi Tu sais les livres sont tous beaux, les romans, les livres d'art, les bds, les livres illustrés, (d'ailleurs de très nombreux auteurs de bd font des livres illustrés jeunesse ..par exemple connais - tu ce très beau "King Kong" de Christophe Blain (il fait des "Donjon" + Isaac le pirate..) Olivier Boiscommun (qui fait le très joli "Ange par exemple) fait aussi un magnifique livre pour enfant : Rature Pendragon
les bd muettes ça t'intéresse genre la mouche de trondheim, ou tête noire (même si ce dernier s'adresse plus au petit garçon.
>>Marie M avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>> >>>>>> Grabouillon de Alexis Nesme; >>>>>> >>>>>>Connais pas >>>> >>>>de toute façon je vais la lire je te dirai. >> >>D'ailleurs Grabouillon ets en ce moment adapté en série animée sur une chaîne de télé .. .. (dès que je retrouve les infos, j'essairai de te dire ça... ) >>Pour les tout petits, il n'y a pas grand chose. Un vide reste à combler et les grands éditeurs sont en ce moment en train d'y penser. >>Peut être que la présence de Trondheim à la tête du festival d'Angoulême voulant justement mettre en avant la petite enfance,fait son effet. >> >>Pour les 7 ans il y a beaucoup de choix mais pas pour les 4 ans. >> >>Pourquoi ne préfères-tu pas les livres illustrés jeunesse qui sont magnifiques dans l'ensemble ? Parceque lui il adore les bds et il veut faire partager sa passion avec ses enfants j'imagine. >> >> >> >>
>>Marie M avait écrit: >> >>Pourquoi ne préfères-tu pas les livres illustrés jeunesse qui sont magnifiques dans l'ensemble ? >> Pour de nombreuses raisons. 1- Elle a déjà lu beaucoup de livres illustrés jeunesse que j'ai empruntés à la bibliothèque de mon CE, et beaucoup ne lui plaisent que très moyennement 2- Elle est très intéressée par mes innombrables BD mais à chaque fois qu'elle me dit vouloir en lire une, je suis bien en peine pour lui en trouver une qui pourrait lui plaire 3- Je voudrais justement lui permettre d'aborder en douceur le monde de la BD et donc lui faire entamer par des BDs qui lui conviennent 4- Les livres illustrés jeunesse coûtent souvent super cher pour une lecture trop brève à mon goût
>>Superjé avait écrit: >> >>>> Grabouillon de Alexis Nesme; >>>> >>>>Connais pas >> >>de toute façon je vais la lire je te dirai. D'ailleurs Grabouillon ets en ce moment adapté en série animée sur une chaîne de télé .. .. (dès que je retrouve les infos, j'essairai de te dire ça... ) Pour les tout petits, il n'y a pas grand chose. Un vide reste à combler et les grands éditeurs sont en ce moment en train d'y penser. Peut être que la présence de Trondheim à la tête du festival d'Angoulême voulant justement mettre en avant la petite enfance,fait son effet. Pour les 7 ans il y a beaucoup de choix mais pas pour les 4 ans. Pourquoi ne préfères-tu pas les livres illustrés jeunesse qui sont magnifiques dans l'ensemble ?
>> Grabouillon de Alexis Nesme; >> >>Connais pas de toute façon je vais la lire je te dirai.
>>Marie M avait écrit: >>>>Marie M avait écrit: >> >>>>Et tous les petits chats carrés.. ;-) >> Ah ben non pas tous alors. Surtout pas La tartine au beurre par exemple.
>>Ro avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>les vieilles bd, genre Bécassine >> >>Tu as déjà lu Bécassine, superjé ? >>Ma fille a bien aimé un livre illustré Bécassine que je lui ai lu, mais je crois que la BD est assez indigeste dans sa forme et sa narration. Je peux tester puisque j'en ai un album mais je n'y crois pas trop. Oui j'ai lu un bécassine
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site