Les forums / BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants
>>Ro avait écrit: >>Je vais poser la question sur BDP aussi pour avoir encore plus de réponses. >> >>Je voudrais créer un thème regroupant les BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants, les BDs qu'on peut lire à ses enfants ou celles qu'ils peuvent lire eux-mêmes même s'ils ne savent pas encore lire. >> >>J'aimerais bien trouver d'autres séries que vous conseilleriez pour lire à de jeunes enfants et leur faire découvrir avec plaisir l'univers de la BD. >>Vous avez des enfants ? Vous avez déjà fait de la lecture de BD à de tous jeunes enfants ? Qu'est-ce que vous conseilleriez ? >> LES CLOWNS, de Laszlo Varvasovszky, Gallimard, ISBN 207056228, POMME !.. POMME!.. POMME !... de Yannick et Jicé, I.P. Editions, ISBN 2930336242 UNE DROLE DE MACHINE, de Fabien Rypert, Punch Editions, ISBN2913132553 LA REVOLTE DES JOUETS, de Dress et Haeghe, Editions Ligne Claire, ISBN 2871150192 AU THEATRE SAISONNIER, de Yannick et Jicé, I.P. Editions, ISBN 2930336617 UN PETIT TOUR DE FOURMI, de Ch. Merveille et D. Mertens,Ed. Labor, ISBN 2804020371
Je vais préciser ce que j'ai précisé sur BDP : je cherche des lectures pouvant convenir à des enfants de 3 à 6 ans, des enfants qui ne savent pas lire ou débutent tout juste. 8 ans et Pitchi Poï, c'est trop âgé pour ma fille.
Je vais poser la question sur BDP aussi pour avoir encore plus de réponses. Je voudrais créer un thème regroupant les BDs à même de plaire aux tous jeunes enfants, les BDs qu'on peut lire à ses enfants ou celles qu'ils peuvent lire eux-mêmes même s'ils ne savent pas encore lire. Pour l'exemple, ma fille (de 4 ans) aime bien Octave et a beaucoup aimé que je lui lise Polly et les Pirates. Elle a bien aimé aussi Toto l'ornithorynque mais n'a pas autant accroché que la fille de Lui et Altaïr. Et elle est très attirée par Petit Vampire et Lou ! mais c'est une Bd trop longue à lui lire le soir pour la première, et abordant des sujets plus agés pour les deux mais surtout la seconde. J'aimerais bien trouver d'autres séries que vous conseilleriez pour lire à de jeunes enfants et leur faire découvrir avec plaisir l'univers de la BD. Vous avez des enfants ? Vous avez déjà fait de la lecture de BD à de tous jeunes enfants ? Qu'est-ce que vous conseilleriez ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site