Les forums / BDThèque de poche

Par Alix Le 20/03/2009 - 17:22 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>je remonte le sujet... pour donner du boulot à Alix... Sourire >> A quand une update du bdtheque de poche? Pfff ouais faut que je repare le truc... peut etre cet ete Triste pas trop le temps ni l'envie ces jours ci... Mais j'oublie pas !


Par ArzaK Le 20/03/2009 - 17:02 (Modifier)

je remonte le sujet... pour donner du boulot à Alix... Sourire A quand une update du bdtheque de poche?


Par Alix Le 01/11/2008 - 17:52 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>hello Alix, ce serait possible de faire une update de ce fichier ? pasque là 19 juin 2007... >>merci Je ferai ca cette semaine si j y pense. Ca me saoule ce truc, c'est suppose se mettre a jour tout seul, mais ca marche pas Pleure J'ai pas le temps ce week end en tout cas, desole... Sourire


Par cac Le 01/11/2008 - 15:08 (Modifier)
cac

hello Alix, ce serait possible de faire une update de ce fichier ? pasque là 19 juin 2007... merci


Par pol Le 30/08/2007 - 09:37 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Je ne pense pas toucher au site pendant longtemps... Non mais quel flemmard ce webmaster....... c'est à se demander pourquoi on le paye ??! RireClin d


Par Alix Le 30/08/2007 - 09:26 (Modifier)
Alix

Oui, c'est a ameliorer ce truc, et en plus la MAJ automatique ne marche pas... Mais je n'ai pas trop le temps ces temps-ci Triste Je ne pense pas toucher au site pendant longtemps...


Par cac Le 29/08/2007 - 22:51 (Modifier)
cac

>>Superjé avait écrit: >>oui mais je pense que la plupart des achats se font en librairie, donc ils ont beaucoup de nouveautés. Je ne comprends pas vraiment le lien de causalité dans cette phrase mais si tu le dis (après tout tu vas peut-être en librairie plus souvent que moi)


Par Superjé Le 29/08/2007 - 22:46 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>oui, parcque plus de 50 % de l'utilisation de bdt de poche, c'est pour les nouveauté, je pense >> >>vous croyez monsieur Jé ? moi je doute vu que bdt n'est pas le plus rapide sur le terrain des nouveautés car il faut qu'une personne achète, lise, poste/'avise. Et bien souvent il n'y a qu'un avis pendant longtemps, donc on ne peut pas trop se fier à seulement 1 avis avec 1 3/5 par exemple, dont on n'a pas l'auteur dans le fichier excel, pour se décider sur un achat (mais à la rigueur je vous le concède) >> oui mais je pense que la plupart des achats se font en librairie, donc ils ont beaucoup de nouveautés. Et puis en ce moment, pas mal de nouveauté sont posté (merci ro)


Par cac Le 29/08/2007 - 22:17 (Modifier)
cac

>>Superjé avait écrit: >>oui, parcque plus de 50 % de l'utilisation de bdt de poche, c'est pour les nouveauté, je pense vous croyez monsieur Jé ? moi je doute vu que bdt n'est pas le plus rapide sur le terrain des nouveautés car il faut qu'une personne achète, lise, poste/'avise. Et bien souvent il n'y a qu'un avis pendant longtemps, donc on ne peut pas trop se fier à seulement 1 avis avec 1 3/5 par exemple, dont on n'a pas l'auteur dans le fichier excel, pour se décider sur un achat (mais à la rigueur je vous le concède)


Par Superjé Le 29/08/2007 - 22:05 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>Pour la régularité de la mise à jour, je pense qu'une à 2 fois par mois, ça peut suffire (là je vois que ça date de juin, je sais pas si c'est automatique ou si par manque de retour sur cette fonction c'est pas mis à jour) >> oui, parcque plus de 50 % de l'utilisation de bdt de poche, c'est pour les nouveauté, je pense


Par cac Le 29/08/2007 - 21:21 (Modifier)
cac

Alors mis à part le format du fichier excel qui ne passe pas sur mon palm et je viens de prendre le temps de voir pourquoi, la réflexion m'amena à ceci : - les colonnes éditeur, scénariste et dessinateur sont inutiles. parce que quand je suis dans une librairie et que je vois un truc qui m'a l'air sympa, j'ai le bouquin en main, je connais ces 3 informations ! C'est même souvent le nom de l'auteur qui va me faire jeter un oeil sur une bd - par contre une colonne Histoire terminée, et le nombre de tomes parus / à paraitre si connu (surtout pour les mangas), ça m'intéresse beaucoup plus. Comme ça quand je prends un truc je sais si c'est un one shot par exemple (là y'a de grandes chances que je le prenne direct), ou si c'est le premier tome d'une série de 15 (et là j'y réfléchis à 2 fois, ou je laisse passer) - donc il faudrait dans les colonnes A, B, D actuelles+ 2 colonnes (voire 3 car les infos sur le nombre de tomes à paraitre c'est souvent dans le champ "précisions"). Je mettrais la D actuelle concernant le genre le plus à droite (ça ferait E) car sur mon écran il faut que je scrolle sur la droite pour voir cette colonne. Le champ est intéressant mais plus pour information. Après il faut aussi que ça tienne en format A4 pour ceux qui veulent l'imprimer. Par rapport au format de fichier : actuellement il est en mode compatible Excel 95, je le vois dans l'explorateur mais je n'arrive pas à l'ouvrir ("erreur de traduction") En le passant en mode Windows 2000/XP, ça marche très bien. Je l'ai enregistré dans ce mode et aucun problème de visualisation, donc si c'était possible de l'avoir par défaut dans ce mode à moins que ça pose d'autre problème dans ce cas je peux toujours faire l'enregistrement dans le bon mode derrière. Pour la régularité de la mise à jour, je pense qu'une à 2 fois par mois, ça peut suffire (là je vois que ça date de juin, je sais pas si c'est automatique ou si par manque de retour sur cette fonction c'est pas mis à jour)


Par Alix Le 09/12/2006 - 09:39 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >> >>pourquoi ne pas faire une version light de la liste avec les séries ont au moins cinq avis? Ben c'est pas trop le but... Si tu vois une BD en boutique, mais qu'elle est pas sur la liste, tu sauras pas si c'est parce que elle est pas sur le site, ou si c est parce qu elle y ai mais a une mauvaise note... Au pire faudrait que je mette la note dans une colone seule, comme ca tu peux filtrer toi meme... Sourire


Par ArzaK Le 09/12/2006 - 00:37 (Modifier)

pourquoi ne pas faire une version light de la liste avec les séries ont au moins cinq avis?


Par klechko Le 08/12/2006 - 18:26 (Modifier)

[Déplacé] Je voulais poser une question concernant la BDtheque de poche qui a l’air très intéressante à avoir sur soi lorsque l’on va fouiner chez les bouquinistes pour ne pas passer à côté d’une bd sympa voire d’une perle rare. Avant de tout imprimer, et pour ne pas gaspiller inutilement de papier, je voulais connaitre les expériences des uns et des autres à ce sujet Merci


Par Spooky Le 05/11/2006 - 12:35 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Alors, qu'en pensez-vous? Spooky, y a des fautes? Rire ALORS?? En colère. Ben j'en vois pas des fautes, sauf dans tes avis Sourire