Les forums / Bd ou livre illustré ?

Par iannick Le 29/03/2013 - 18:23 (Modifier)
iannick

[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>L'Ymagier avait écrit: >>>>>> >>>>>>... est repis dans Bédéthèque ?!?... (fin 2011 et en 2012...) >>>>>> >>>>>>Pourtant, c'est de l'illustration. M'enfin, si c'est dedans, ça peut être repris ici !!! >>>>>> >>>>>>Si c'est le cas (dites "ouiiiiiii" !!), je me fais fort de mettre les "originaux" de la série (ce qu'ils n'ont pas chez Bédémachin, tralala !!..). >>>>>>Ca va en attirer plus d'un(e), non ?... >>>>>> >>>>>>Coréligieusement vôtre... >>>> >>>>Nonnnnnnn !! >> >> >>En même temps si on fait ça, faudra ranger la série dans "Strictement pour adulte" >> >> >> T'as l'esprit vachement tordu Paco !RireClin d

Par PAco Le 29/03/2013 - 18:14 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Michelmichel avait écrit: >>>>L'Ymagier avait écrit: >>>> >>>>... est repis dans Bédéthèque ?!?... (fin 2011 et en 2012...) >>>> >>>>Pourtant, c'est de l'illustration. M'enfin, si c'est dedans, ça peut être repris ici !!! >>>> >>>>Si c'est le cas (dites "ouiiiiiii" !!), je me fais fort de mettre les "originaux" de la série (ce qu'ils n'ont pas chez Bédémachin, tralala !!..). >>>>Ca va en attirer plus d'un(e), non ?... >>>> >>>>Coréligieusement vôtre... >> >>Nonnnnnnn !! En même temps si on fait ça, faudra ranger la série dans "Strictement pour adulte"

Par Michelmichel Le 29/03/2013 - 16:47 (Modifier)
Michelmichel

[Déplacé] >>L'Ymagier avait écrit: >> >>... est repis dans Bédéthèque ?!?... (fin 2011 et en 2012...) >> >>Pourtant, c'est de l'illustration. M'enfin, si c'est dedans, ça peut être repris ici !!! >> >>Si c'est le cas (dites "ouiiiiiii" !!), je me fais fort de mettre les "originaux" de la série (ce qu'ils n'ont pas chez Bédémachin, tralala !!..). >>Ca va en attirer plus d'un(e), non ?... >> >>Coréligieusement vôtre... Nonnnnnnn !!

Par Ro Le 29/03/2013 - 15:26 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>L'Ymagier avait écrit: >> >>... est repis dans Bédéthèque ?!?... (fin 2011 et en 2012...) >> >>Pourtant, c'est de l'illustration. M'enfin, si c'est dedans, ça peut être repris ici !!! >> >>Si c'est le cas (dites "ouiiiiiii" !!), je me fais fort de mettre les "originaux" de la série (ce qu'ils n'ont pas chez Bédémachin, tralala !!..). >>Ca va en attirer plus d'un(e), non ?... >> >>Coréligieusement vôtre... Ah ben non ! Martine (à l'école, à la campagne, à la mer, a oublié sa pilule, etc...), c'est du livre illustré, pas du tout de la bande dessinée. Je ne sais vraiment pas ce que ça fiche enregistrée sur BDGest...

Par Spooky Le 29/03/2013 - 15:02 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>L'Ymagier avait écrit: >> >>... est repis dans Bédéthèque ?!?... (fin 2011 et en 2012...) >> >>Pourtant, c'est de l'illustration. M'enfin, si c'est dedans, ça peut être repris ici !!! >> >>Si c'est le cas (dites "ouiiiiiii" !!), je me fais fort de mettre les "originaux" de la série (ce qu'ils n'ont pas chez Bédémachin, tralala !!..). >>Ca va en attirer plus d'un(e), non ?... >> >>Coréligieusement vôtre... J'ai pas compris...

Par L'Ymagier Le 29/03/2013 - 14:13 (Modifier)

[Déplacé] ... est repis dans Bédéthèque ?!?... (fin 2011 et en 2012...) Pourtant, c'est de l'illustration. M'enfin, si c'est dedans, ça peut être repris ici !!! Si c'est le cas (dites "ouiiiiiii" !!), je me fais fort de mettre les "originaux" de la série (ce qu'ils n'ont pas chez Bédémachin, tralala !!..). Ca va en attirer plus d'un(e), non ?... Coréligieusement vôtre...

Par Superjé Le 28/10/2011 - 11:42 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >> >>Pour moi on est plutôt dans l'album jeunesse et non plus dans la BD. Les albums (histoires illustrées jeunesse, à ne pas confondre avec les BD aussi appelées albums) de Philippe Corentin ne sont pas classées dans les BD dans la bibliothèque où je travaille. Les 4 albums que j'ai cités n'étaient pas dans le rayon BD de ma bibliothèque, mais dans le rayon livre jeunesse. Et si je conçoit que certains albums de l'auteur sont des purs livres illustrés, celui-ci se rapproche dans la démarche d'un Sempé ou d'un Mordillo. Les autres ? C'est de la BD ou pas ?

Par PAco Le 28/10/2011 - 11:38 (Modifier)
PAco

>>Superjé avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Pfff de Yann Fastier (http://www.decitre.fr/livres/Pfff.aspx/9782913741188 ) dans la même optique que "M. Vadelavant" ou Quel genre de bisous ?, mais là je sais vraiment pas si ça peut être considéré comme une BD ou non. >>>> >>>>une suite de dessin muet (un dessin par page) racontant une histoire de manière très symbolique, vous en pensez quoi ? >> >>même question : est-ce que le livre "C'est à quel sujet" (Philippe Corentin - Rivages) est postable ? >>C'est une suite de dessin humoristique en une case (à la Sempé ou Serre). Si ce n'était pas le seul album, j'aurais pu créer une fiche avec son nom comme titre, mais je ne sais pas si il en a fait d'autre du même style. Pour moi on est plutôt dans l'album jeunesse et non plus dans la BD. Les albums (histoires illustrées jeunesse, à ne pas confondre avec les BD aussi appelées albums) de Philippe Corentin ne sont pas classées dans les BD dans la bibliothèque où je travaille.

Par Superjé Le 28/10/2011 - 11:31 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Pfff de Yann Fastier (http://www.decitre.fr/livres/Pfff.aspx/9782913741188 ) dans la même optique que "M. Vadelavant" ou Quel genre de bisous ?, mais là je sais vraiment pas si ça peut être considéré comme une BD ou non. >> >>une suite de dessin muet (un dessin par page) racontant une histoire de manière très symbolique, vous en pensez quoi ? même question : est-ce que le livre "C'est à quel sujet" (Philippe Corentin - Rivages) est postable ? C'est une suite de dessin humoristique en une case (à la Sempé ou Serre). Si ce n'était pas le seul album, j'aurais pu créer une fiche avec son nom comme titre, mais je ne sais pas si il en a fait d'autre du même style.

Par Superjé Le 26/10/2011 - 17:53 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>C'est borderline, mais je dirais que c'est bon... Ro ? >> >>Ben à voir l'extrait, ça a l'air d'être parfaitement de la BD. Ok, postage sous peu

Par Ro Le 26/10/2011 - 17:47 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>C'est borderline, mais je dirais que c'est bon... Ro ? Ben à voir l'extrait, ça a l'air d'être parfaitement de la BD.

Par Alix Le 26/10/2011 - 17:45 (Modifier)
Alix

C'est borderline, mais je dirais que c'est bon... Ro ?

Par Superjé Le 26/10/2011 - 17:40 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>"Pfff" de Yann Fastier (http://www.decitre.fr/livres/Pfff.aspx/9782913741188 ) dans la même optique que "M. Vadelavant" ou Quel genre de bisous ?, mais là je sais vraiment pas si ça peut être considéré comme une BD ou non. >>>> >>>>une suite de dessin muet (un dessin par page) racontant une histoire de manière très symbolique, vous en pensez quoi ? >> >>Tu as pas d'extrait ? >> >>A priori je dirais que ca ressemble a de l'art sequentiel, cad une suite d'images qui racontent une histoire... donc oui, on peut poster. >> >>On dit non quand c'est avant tout un texte, et que les images sont juste la "pour faire joli", et que le texte fonctionne bien sans elles... J'ai trouvé un extrait (mais il n'y a pas de lien direct) : il faut chercher : http://www.poissonsoluble.com/main.html sur le site de l'éditeur, dans le catalogue : "Pfff" et là on peut voir un extrait (sachant que chaque image correspond à une double page)

Par Superjé Le 26/10/2011 - 17:38 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>"Pfff" de Yann Fastier (http://www.decitre.fr/livres/Pfff.aspx/9782913741188 ) dans la même optique que "M. Vadelavant" ou Quel genre de bisous ?, mais là je sais vraiment pas si ça peut être considéré comme une BD ou non. >>>> >>>>une suite de dessin muet (un dessin par page) racontant une histoire de manière très symbolique, vous en pensez quoi ? >> >>... Sans voir véritablement les planches, c'est difficile de juger... Pour ce qu'on en voit sur le net, ça n'a vraiment pas l'air d'être considéré comme une BD mais bon... Tout comme les deux autres BDs que j'ai cité

Par Alix Le 26/10/2011 - 17:33 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>"Pfff" de Yann Fastier (http://www.decitre.fr/livres/Pfff.aspx/9782913741188 ) dans la même optique que "M. Vadelavant" ou Quel genre de bisous ?, mais là je sais vraiment pas si ça peut être considéré comme une BD ou non. >> >>une suite de dessin muet (un dessin par page) racontant une histoire de manière très symbolique, vous en pensez quoi ? Tu as pas d'extrait ? A priori je dirais que ca ressemble a de l'art sequentiel, cad une suite d'images qui racontent une histoire... donc oui, on peut poster. On dit non quand c'est avant tout un texte, et que les images sont juste la "pour faire joli", et que le texte fonctionne bien sans elles...