Les forums / Bd ou livre illustré ?
>>Superjé avait écrit: >>"Pfff" de Yann Fastier (http://www.decitre.fr/livres/Pfff.aspx/9782913741188 ) dans la même optique que "M. Vadelavant" ou Quel genre de bisous ?, mais là je sais vraiment pas si ça peut être considéré comme une BD ou non. >> >>une suite de dessin muet (un dessin par page) racontant une histoire de manière très symbolique, vous en pensez quoi ? ... Sans voir véritablement les planches, c'est difficile de juger... Pour ce qu'on en voit sur le net, ça n'a vraiment pas l'air d'être considéré comme une BD mais bon...
"Pfff" de Yann Fastier (http://www.decitre.fr/livres/Pfff.aspx/9782913741188 ) dans la même optique que "M. Vadelavant" ou Quel genre de bisous ?, mais là je sais vraiment pas si ça peut être considéré comme une BD ou non. une suite de dessin muet (un dessin par page) racontant une histoire de manière très symbolique, vous en pensez quoi ?
ça ne veut rien dire car des éditeurs font les deux... Casterman publie de la bd ET du livre illustré... Ce qui définit vraiment la bd, ce n'est pas le fait qu'il y ait plusieurs cases par planches... ou même la présence de phylactères... ce qui définit la bd, c'est la dépendance du texte par rapport à l'image... Quant tu lis un Martine, le texte tient tout seul, il pourrait même ne pas être illustré...
>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Merci, mais si un jour je tombe sur une bd avec le texte en dessous, comment savoir ? >> >>Ben essaye de lire le texte sans regarder les images, et vois si ca veut dire quelque chose ou pas Pourquoi tu veux savoir tout ca au fait ? Car je tombe sur beaucoup de bd (ou livres illustré) a la bibliothèque, et avant de les posté sur Bdthèque je voulais être sur que sa soit bien des bd.
>>Ben la différence n'est pas évidente, mais disons que pour la BD, le texte et l'image vont ensemble... l'un ne veut pas dire grand chose sans l'autre... Simplement au lieu d’être placé dans des bulles, le texte est placé sous l’image. >> >>Alors que un livre illustré, c'est d'abord un livre... qui se suffit à lui-même, et peut être lu en tant que tel... mais qui est illustré par des images, pour le rendre plus attractif. Merci, mais si un jour je tombe sur une bd avec le texte en dessous, comment savoir ? Moi j'avais pensé (si vous êtes pas d'accord avec moi dite-le) que dans la bd il y a plusieurs cases et dans le livre une page (si on compare a la bd) = une case.
>>Superjé avait écrit: >>Voila j'ai une question, je voudrais reconnaitre les bd avec le texte écrit en dessous de l'image et les livres illustré. Mais je connais pas leur différence. >> >>Merci de me répondre Ben la différence n'est pas évidente, mais disons que pour la BD, le texte et l'image vont ensemble... l'un ne veut pas dire grand chose sans l'autre... Simplement au lieu d’être placé dans des bulles, le texte est placé sous l’image. Alors que un livre illustré, c'est d'abord un livre... qui se suffit à lui-même, et peut être lu en tant que tel... mais qui est illustré par des images, pour le rendre plus attractif.
Voila j'ai une question, je voudrais reconnaitre les bd avec le texte écrit en dessous de l'image et les livres illustré. Mais je connais pas leur différence. Merci de me répondre
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site