Les forums / Le nouveau Lucky Luke est-il une série à part ?

Par Eric2Vzoul Le 26/09/2016 - 23:08 (Modifier)
Eric2Vzoul

Oui, tout à fait.###Je suis partisan de séparer les séries d'origine de leurs reprises, surtout si un certain laps de temps a passé entre l'abandon de la série, ou la disparition de son auteur traditionnel, et la reprise de ladite série. ► Souvent la renaissance prend des allures de remise des compteurs à zéro, un reboot comme on dit à Hollywood. ► Il n'est pas rare que le ton, voire le style graphique changent. Voir Bob Morane Renaissance ou Amphoria (Bob et Bobette - la saga commence), rien à voir avec l'ancienne série. L'avisage serait plus simple si l'on n'était pas obligé de disserter longuement afin de distinguer l'avant de l'après. Je distinguerais bien les Blake et Mortimer d'avant et d'après Jacobs, par exemple. Pour la série Les Nouvelles Aventures de Gai-Luron que je viens de poster, je ne me suis même pas posé la question : ce n'est pas du Gotlib, donc je crée une nouvelle série. Ceci dit, je reconnais que Lucky Luke d'après Moris reste très proche de la série originale. Plutôt mieux que les derniers albums de Moris d'ailleurs, surtout sur le plan scénaristique.

Par Ro Le 26/09/2016 - 19:58 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>... qu'on a appliqué un grand principe de la démocratie : >>>>>> >>>>>>une petite consultation populaire... puis une décision qui n'en tient pas compte (ceci dit, perso, j'aurais été du côté des séparatistes donc cette décision m'agrée). >>>> >>>>Ce sondage date d'avant que l'éditeur renumérote la série et la nomme Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke d'après Morris. >> >>Ce n'est pas ce que tu dis dans la présentation du sondage... Ah oui effectivement. Alors c'est parce que le sondage date de 2006 et c'est en 2011 qu'on a discuté et convenu des règles de création de séries à part quand l'éditeur changeait le titre d'une série suite à une reprise ou un nouveau cycle et reprenait la numérotation à zéro (enfin à 1). Je crois qu'on avait formalisé la règle quelque part mais je ne retrouve plus le sujet en question. Là, on est exactement dans le cadre de cette règle : - nouveaux auteurs - nouveau titre de série - numérotation qui reprend à 1

Par Mac Arthur Le 26/09/2016 - 19:31 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>... qu'on a appliqué un grand principe de la démocratie : >>>> >>>>une petite consultation populaire... puis une décision qui n'en tient pas compte (ceci dit, perso, j'aurais été du côté des séparatistes donc cette décision m'agrée). >> >>Ce sondage date d'avant que l'éditeur renumérote la série et la nomme Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke d'après Morris. Ce n'est pas ce que tu dis dans la présentation du sondage...

Par Ro Le 26/09/2016 - 16:56 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>... qu'on a appliqué un grand principe de la démocratie : >> >>une petite consultation populaire... puis une décision qui n'en tient pas compte (ceci dit, perso, j'aurais été du côté des séparatistes donc cette décision m'agrée). Ce sondage date d'avant que l'éditeur renumérote la série et la nomme Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke d'après Morris.

Par Mac Arthur Le 26/09/2016 - 16:15 (Modifier)
Mac Arthur

... qu'on a appliqué un grand principe de la démocratie : une petite consultation populaire... puis une décision qui n'en tient pas compte (ceci dit, perso, j'aurais été du côté des séparatistes donc cette décision m'agrée).

Par narvik Le 17/11/2006 - 20:27 (Modifier)

Je ne suis pas sûr mais je n'y tiens pas trop.###Je ne l'ai pas lu, mais je pense que tous les Lucky Luke doivent être dans la même série...

Par Chalybs Le 17/11/2006 - 11:37 (Modifier)

Non, tous les tomes de Lucky Luke forment une seule et même série.

Par dely Le 16/11/2006 - 10:53 (Modifier)

Par Gros Robert Le 16/11/2006 - 00:21 (Modifier)

Oui, tout à fait.

Par klechko Le 15/11/2006 - 22:52 (Modifier)

Par Chelmi Le 15/11/2006 - 22:06 (Modifier)
Chelmi

>>Spooky avait écrit: >>Oui, tout à fait. >>On a fait pareil pour Mic Mac Adam, par exemple... Arf, oui, mais on ne l'a pas fait pour Boule et Bill, "Spirou", Tanguy et Laverdure, et des centaines d'autres (parce que les séries reprises, c'est pas ce qui manque)... Ce qui fait l'attrait de BDTheque (outre Alix qui montre ses seins à qui veut les voir ^^), c'est de fonctionner par série, si vous commencez à tout disloquer, je trouve que le site va perdre beaucoup. Pour moi, il faut continuer de cultiver cette différence. Confus

Par Spooky Le 15/11/2006 - 17:37 (Modifier)
Spooky

Oui, tout à fait.###On a fait pareil pour Mic Mac Adam, par exemple...

Par Chelmi Le 14/11/2006 - 16:53 (Modifier)
Chelmi

>>ArzaK avait écrit: >> >>Non, sérieux, ils vous ont faire rire à quel page les 2 derniers Lucly Luke? Pour un gag moyennement drôle, il fallait s'en taper 4 cosnternant... et l'intrigue générale ne tient jamais la route... Ils m'ont sérieusement fait rigoler. Tire la langue

Par ArzaK Le 14/11/2006 - 16:07 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>J'suis beaucoup moins dur sur les derniers Luke, je les trouve moins pourri que les 10 précédents (depuis le Klondike quoi). Ben oui...mais u!n peu moins pourri que pourri c'est toujours pourri... Rire ça ne nous rendra pas Goscinny tout ça... Pleure cela dit, oui, je sais... comment pourrait-on exiger d'un scénariste qu'ils soit aussi bon que Goscinny? Impossible... ne rêvons pas... mais si Guerra avait ne serait-ce que le niveau de Fauche et Léturgie, j'applaudirais à deux mains... mais on est très très loin du compte... Non, sérieux, ils vous ont faire rire à quel page les 2 derniers Lucly Luke? Pour un gag moyennement drôle, il fallait s'en taper 4 cosnternant... et l'intrigue générale ne tient jamais la route...

Par Don Lope Le 14/11/2006 - 14:23 (Modifier)

Non, tous les tomes de Lucky Luke forment une seule et même série.###Lucky Luke reste Lucky Luke, quel que soit l'auteur. Sinon tu classes à part Blake et Mortimer, tous les Spirou, Le Poulpe, Le serment de l'ambre et tant d'autres. J'suis beaucoup moins dur sur les derniers Luke, je les trouve moins pourri que les 10 précédents (depuis le Klondike quoi).