Les forums / Le nouveau Lucky Luke est-il une série à part ?

Par Eric2Vzoul Le 26/09/2016 - 23:08 (Modifier)
Eric2Vzoul

Oui, tout à fait.###Je suis partisan de séparer les séries d'origine de leurs reprises, surtout si un certain laps de temps a passé entre l'abandon de la série, ou la disparition de son auteur traditionnel, et la reprise de ladite série. ► Souvent la renaissance prend des allures de remise des compteurs à zéro, un reboot comme on dit à Hollywood. ► Il n'est pas rare que le ton, voire le style graphique changent. Voir Bob Morane Renaissance ou Amphoria (Bob et Bobette - la saga commence), rien à voir avec l'ancienne série. L'avisage serait plus simple si l'on n'était pas obligé de disserter longuement afin de distinguer l'avant de l'après. Je distinguerais bien les Blake et Mortimer d'avant et d'après Jacobs, par exemple. Pour la série Les Nouvelles Aventures de Gai-Luron que je viens de poster, je ne me suis même pas posé la question : ce n'est pas du Gotlib, donc je crée une nouvelle série. Ceci dit, je reconnais que Lucky Luke d'après Moris reste très proche de la série originale. Plutôt mieux que les derniers albums de Moris d'ailleurs, surtout sur le plan scénaristique.

Par Ro Le 26/09/2016 - 19:58 (Modifier)
Ro