Les forums / Le nouveau Lucky Luke est-il une série à part ?
Pour les Spirou à part, il s'agit d'une séri eparallèle, au graphisme au graphisme totalment différent pour chaque. Alors que Lucky Luke, c'est juste la suite sans Morris, mais le style graphique c'est une copie carbone. Et en passant, les deux deniers album, je les ai trouvés bien meilleurs que les derniers albums précédents.
Sans doute, mais bon, ça ne me parait pas urgent.###J'ai toujours pensé qu'une série appartenait à son/ses auteurs originaux... mais parfois la popularité d'un personnage survit à son auteur, je pense que c'est le cas de Lucky Lucke. Je n'ai pas lu les tomes depuis le "redémarrage" de la série sans Morris, mais bon, pour tout dire, ça fait un bail que je n'ai plus lu une nouveauté Lucky Lucke. J'ai du louper une dizaine d'album de Morris... Le Lucky Lucke le plus récent que je possède étant "Le Daily Star", et je ne me souvient pas avoir lu un des albums parus ensuite. D'une manière globale je suis plutôt "contre" la reprise de séries aprés la disparition de leurs auteurs d'origine, si parfois c'est assez réussi et cela respecte l'esprit de l'oeuvre originale, d'autre fois c'est l'aspect mercantile qui prime et c'est bien dommage... Ceci-dit je ne m'exprime là en aucun cas sur la série "Lucky Lucke", n'ayant pas lu les nouveaux je n'ai evidemment pas d'avis sur cet aspect de la chose. Et puis, on peut me rétorquer que parfois ce sont les "pères" des séries qui se chargent tous seuls de les "massacrer", et c'est vrai... Si je me suis désinteressé de Lucky Lucke, c'est parce que la tournure que prenait la série ne me plaisait pas, pourtant c'était encore Morris qui était aux commandes. Et il y a bien d'autres exemples: Comment ne pas être consterné en lisant le dernier Astérix? Ce n'est donc pas forcément un changement d'auteur qui tue une série... A mon avis il est difficile de trancher sur la question, ceci dit j'aurai très peur si l'on me disait qu'un jour paraitrait de nouveaux Gaston Lagaffe ou Corto Maltese... Et que penseraient les Tintinophiles de l'arrivée de nouveaux "Tintins"? (je sait bien que ce personnage est sacré pour pas mal de gens, même hors de la sphère bédéphile et que cela n'est pas prés d'arriver mais bon...). Pour conclure et revenir au sujet du sondage, je dirait que je suis plutôt pour que "Les nouvelles aventures de Lucky Lucke" soit considerée comme une série à part, sans pour autant avoir un avis complètement définitif sur la question.
>>pierig avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>Non, tous les tomes de Lucky Luke forment une seule et même série. >> >>>>Sinon dans ce cadre-là, Spirou et ses multiples scénaristes et dessinateurs pourrait être rangé dans plusieurs séries. Je ne parle pas des one shot signés Vehlmann ou Yann. >> >>Ben justement, pourquoi avoir mis à part le Spirou de Yann et Vehlmann alors? AH OUI moi aussi je comprend pas, sur SPIROU IL précise bien que c'est une série a part.
>>JAMES RED avait écrit: >>Non, tous les tomes de Lucky Luke forment une seule et même série. >>Sinon dans ce cadre-là, Spirou et ses multiples scénaristes et dessinateurs pourrait être rangé dans plusieurs séries. Je ne parle pas des one shot signés Vehlmann ou Yann. Ben justement, pourquoi avoir mis à part le Spirou de Yann et Vehlmann alors?
>>ArzaK avait écrit: >>Non, tous les tomes de Lucky Luke forment une seule et même série. >>Oui, bon, il y a une nouvelle numérotation... mais je ne vois pas trop à quoi ça rime... et ces Lucky Luke sont d'une médiocrité sans nom qui confine à l'arnaque pure et simple... on aimerait pouvoir les noter à part... mais faut avouer tout de même que Morris lui-même a signé quelques Lucky Luke assez honteux également... Médiocrité sans nom? Je te trouve un peu excessif mais c'est ton droit. J'ai trouvé le dernier pas trop mal. Certes, ça vaut pas un Goscinny mais ça se laisse lire . . .
Non, tous les tomes de Lucky Luke forment une seule et même série.###Oui, bon, il y a une nouvelle numérotation... mais je ne vois pas trop à quoi ça rime... et ces Lucky Luke sont d'une médiocrité sans nom qui confine à l'arnaque pure et simple... on aimerait pouvoir les noter à part... mais faut avouer tout de même que Morris lui-même a signé quelques Lucky Luke assez honteux également...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site