Les forums / Grand Prix de la critique
Pour ma part cette proposition me semble un peu étrange... Quand même, que dirait on si pour le goncourt il y avait 8 bouquins sur 10 de chez Grasset, on crirait au scandale... Bon nous n'en sommes pas là parce que nous connaissons la qualité de cet éditeur là mais tout de même. En plus il n'y a pas le sublissime Les sous sols du révolu qui m'a réellement inmpressionée dernièrement, mais ceci est une autre histoire!
je trouve ça plutôt mérité pour Futuropolis... parce que s'il existe un éditeur chez qui il n'y a pratiquement aucun déchet, c'est Futuropolis... et c'est clair que si je devais lister ma liste des 10 meilleurs albums de l'année, y'aurait facilement 3-4 albums de chez eux alors que c'est un éditeur qui édite peu en comparaison des autres... Les cinq conteurs de Bagdad ne sont pas là, c'est dommage, oui, je trouve aussi... On ne trouve aucun Dargaud/Lombard dans la liste et je trouve ça un peu rude pour un éditeur de cette importance... Vous me direz : y'a aucun Glénat... mais ça c'est aussi amplement mérité... y'a une sérieuse dégradation de leur catalogue depuis 2 ans... Par contre, je ne comprends pas ce que font là le très fade "Dix de der " et le complètement raté "Enragé 2"... (enfin, c'est mon humble avis...)
>>Ro avait écrit: >>Je note 2 choses : >>- la très grande présence de Futuropolis >>- l'absence de Les Cinq Conteurs de Bagdad Ouais c'est bizarre, c'est un festival Soleil déguisé ou quoi ?
Je note 2 choses : - la très grande présence de Futuropolis - l'absence de Les Cinq Conteurs de Bagdad
LISTE DES 15 ALBUMS BD SELECTIONNES POUR LA DISCUSSION AU FESTIVAL DE BLOIS Que pensez-vous de la sélection ? - Albin Michel - "Jack Palmer" T.13 - L'affaire du voile - René Pétillon - Cà et là - Pedro et moi - Judd Winick - Casterman - Magasin général T.1 et 2 - Régis Loisel, Jean-Louis Tripp - Casterman - Dix de der - Didier Comès - Delcourt - Pourquoi j'ai tué Pierre - Alfred - (Olivier Ka) - Dupuis - Le Photographe T.3 - Emmanuel Guibert - (Didier Lefèvre) - Dupuis - L'Enragé T.2 - Baru - Futuropolis - Les petits ruisseaux - Pascal Rabaté - Futuropolis - Un homme est mort - Etienne Davodeau - (Kris, Etienne Davodeau) - Futuropolis - La Mémoire dans les poches T.1 - Etienne Le Roux - (Luc Brunschwig) - Futuropolis - Lucille - Ludovic Debeurme - Futuropolis - La Volupté - Blutch - Futuropolis - Abdallahi T.1 - Dans l'intimité des terres - Jean-Denis Pendanx - (Christophe Dabitch) - Futuropolis/Musée du Louvre - Les Sous-sols du Révolu - Marc-Antoine Mathieu - Vents d'Ouest - Henri Désiré Landru - Christophe Chabouté Liste établie par les votes de : Anne et Julien, Nicolas Anspach, Philippe Audoin, Julien Ausou, Philippe Belhache, Thierry Bellefroid, Jean Bernard, Alain Bessec, Marie-Hélène Bonnot, Jérôme Briot, Hervé Cannet, Marc Carlot, Philippe Corbou, Olivier Delcroix, Joël Dubos, Yaël Eckert, Laurent Fabri, Virginie François, Laure Garcia, Patrick Gaumer, Gérard Girard, Philippe Guillaume, Antoine Guillot, Brieg F. Haslé, Boris Henry, Ariel Herbez, Patrick de Jacquelot, Michel Janvier, Yves-Marie Labé, Michel Litout, Olivier Maltret, Jean-Philippe Martin, Gilles Médioni, Laurent Mélikian, Michel Nicolas, Jean-Christophe Ogier, Frédérique Pelletier, Dominique Petitfaux, Fabrice Piault, Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, Denis Plagne, Eric Potel, Didier Quella-Guyot, Christophe Quillien, Gilles Ratier, Jean-Pierre Rémond, Benjamin Riot, Stéphane Rossi, Denis Sénié, Anh Hoà Truong, Laurent Turpin, Stéphane Vacchiani, Pascal Vigneron et Monique Younes. Au samedi 18 novembre en fin d'après-midi pour la suite des évènements ! Liste fournie par GILLES RATIER, Secrétaire Général de l'ACBD.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site