Les forums / Les comiques/chanteurs en bd

Par ArzaK Le 20/11/2006 - 15:36 (Modifier)

je différencierai quand même plusieurs chose.... les bds d'humoriste sont généralement à chier... Chevalier Laspalès, les bd d'Elie Semon, Bigard, etc.... presque toutes publiées chez Jungle (qui est, rapellons-le, un nom derrière lequel se cache un éditeur soucieux de sa respectabilité de facade : Casterman)... elles sont réalisées par de jeunes auteurs qui font oeuvre de commande et torchent ça en quatrième vitesse... les gags sont généralement mauvais, pas adapté à la bd, et le dessin souvent horrible... pour ce qui est des bd autour des chansons d'un chanteur, on a vu quand même des choses intéressantes, si tu prends ceux qui ont été publiés chez Delcourt, par exemple : Souchon, Goldman, renaud... on y trouve des auteurs de premier plan et des choses de qualité... Mais depuis un petit temps, il est vrai, on voit Soleil systématiser le procédé : Eddy Mitchell, Gainsbourg, Laviliers, Obispo... et ça commence à puer un peu le filon facile...

Par Spooky Le 20/11/2006 - 15:22 (Modifier)
Spooky

Quoi ma gueule qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?###Eh bien n'ayant pas lu ces albums, je peux difficilement juger... A noter que Ro avait créé il y a pas mal de temps, un thème regroupant une partie de ces BD... C'est "Vu à la télé", je crois.

Par Ottonegger Le 20/11/2006 - 15:16 (Modifier)

T'as bien raison c'est nul à chier###Je dirais même plus cela nuit au 7ème art et aux éditeurs récoleurs.