Les forums / Censure et liberté d’expression dans l'industrie de la BD
Je suis d'accord avec les deux points que tu soulèves: ça va devenir un must des collectionneurs et les professionnels de Dupuis ont leurs parts de responsabilité. Je crois qu'il y a un retour de la Gorgone ( cette fois noire !!!) de prévu. Comment Dupuis et Dany vont gérer ce retour? Je suis perplexe >> Gaston avait écrit : >> C'est bien maintenant un album sans intérêt qui était en train de tomber dans l'oublie se retrouve sous les feux des projecteurs et il y en a pleins qui veulent acheter l'album juste pour faire chier 'les wokes'. J'espère pour eux qu'ils aiment les scénario lourdingues. >> >> Sinon, Dany a mit plusieurs années pour faire son album et personne chez Dupuis n'a eu le temps de lui dire que peut-être que ça serait une bonne idée de changer la façon dont il dessine les noirs apparemment.
C'est bien maintenant un album sans intérêt qui était en train de tomber dans l'oublie se retrouve sous les feux des projecteurs et il y en a pleins qui veulent acheter l'album juste pour faire chier 'les wokes'. J'espère pour eux qu'ils aiment les scénario lourdingues. Sinon, Dany a mit plusieurs années pour faire son album et personne chez Dupuis n'a eu le temps de lui dire que peut-être que ça serait une bonne idée de changer la façon dont il dessine les noirs apparemment.
>> bamiléké avait écrit : >> l'info est en train de gonfler sur les grands media (le Monde, le Figaro, Télérama ...) Pareil sur FB, tout le monde y va de son opinion, souvent tranché. Moi, j'evite, n'ayant pas lu l'album... >> Je n'ai pas lu l'album mais je note qu'il est hyper mal noté sur le site avec des remarques (sur les femmes) qui vont dans le sens des critiques. Ce qui est interessant, c'est que tous les avis sur BDtheque notent le coté aguicheur voire sexiste, mais pas du tout la representation raciste de certains personnages...
l'info est en train de gonfler sur les grands media (le Monde, le Figaro, Télérama ...) Je n'ai pas lu l'album mais je note qu'il est hyper mal noté sur le site avec des remarques (sur les femmes) qui vont dans le sens des critiques. Cela tombe sur Yann et Dany . Perso si j'admire leur talent j'ai déjà émis de fortes réserves sur certaines de leur propositions. L'hypersexualisation de ses personnages féminins est presque une marque de fabrique chez Dany. Quant à Yann c'est un provocateur de talent certes mais un provocateur qui joue avec les limites. Là aussi j'ai avisé sévèrement certaines propositions. Mais j'aurais préféré une mise en garde avec une explication des auteurs. >> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Cette decision fait deja couler beaucoup d'encre virtuelle : >> >> >>https://www.facebook.com/photo?fbid=976747187801342&set=a.439434911532575 >> >> >> >> Bizarre cette décision... Bizarre parce qu'elle est prise plus d'un an après sa sortie. Quel est l'évènement nouveau qui a entrainé ce retrait ? >> >> Le message de Dupuis indique que "Depuis quelques jours, les prises de parole se multiplient pour exprimer la colère ressentie devant la représentation des personnes noires et des femmes" : mais où ont eu lieu ces prises de parole ? et pourquoi autant de temps après la sortie de l'album ? >> >> Je ne sais pas... il parait que c'est sur les "réseaux sociaux", mais je ne trouve rien sur FB...
>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Cette decision fait deja couler beaucoup d'encre virtuelle : >> >>https://www.facebook.com/photo?fbid=976747187801342&set=a.439434911532575 >> >> Bizarre cette décision... Bizarre parce qu'elle est prise plus d'un an après sa sortie. Quel est l'évènement nouveau qui a entrainé ce retrait ? >> Le message de Dupuis indique que "Depuis quelques jours, les prises de parole se multiplient pour exprimer la colère ressentie devant la représentation des personnes noires et des femmes" : mais où ont eu lieu ces prises de parole ? et pourquoi autant de temps après la sortie de l'album ? Je ne sais pas... il parait que c'est sur les "réseaux sociaux", mais je ne trouve rien sur FB...
>> Alix avait écrit : >> Cette decision fait deja couler beaucoup d'encre virtuelle : >>https://www.facebook.com/photo?fbid=976747187801342&set=a.439434911532575 Bizarre cette décision... Bizarre parce qu'elle est prise plus d'un an après sa sortie. Quel est l'évènement nouveau qui a entrainé ce retrait ? Le message de Dupuis indique que "Depuis quelques jours, les prises de parole se multiplient pour exprimer la colère ressentie devant la représentation des personnes noires et des femmes" : mais où ont eu lieu ces prises de parole ? et pourquoi autant de temps après la sortie de l'album ?
Cette decision fait deja couler beaucoup d'encre virtuelle : https://www.facebook.com/photo?fbid=976747187801342&set=a.439434911532575
>> Alix avait écrit : >> >> Maelström avait écrit : >> >> Ok, donc une femme en robe d' été un peu penchée c' est une pose lascive ?! >> >> >> >> Avec une telle logique, le truc qui va suivre c' est : Ben faut les comprendre aussi, normal qu' elle se soit faite violer, elle était en jupe ! >> >> >> >> Et c' est une femme qui donne cette argument... Le féminisme part en vrille... >> >> >> >> Non, cette affiche n' a rien de provocant et loin d' être lascive, mais je crois qu' il faut pas essayer de raisonner avec ce type de discours, c' est peine perdue... >> >> L'auteur Daniel Blancou a posté cette image sur FB hier, que je trouve drole mais aussi pertinente excellent ^^
Festival BD de Dieppe : l’affiche « décolletée » de Jim réhabilitée après la censure et 48h d’emballement médiatique https://branchesculture.com/2023/06/29/festival-bd-de-dieppe-laffiche-decolletee-de-jim-marie-nuit-a-rome-censure-rehabilitee-apres-48-heures-demballement-mediatique/
>> Alix avait écrit : >> >> Maelström avait écrit : >> >> Ok, donc une femme en robe d' été un peu penchée c' est une pose lascive ?! >> >> >> >> Avec une telle logique, le truc qui va suivre c' est : Ben faut les comprendre aussi, normal qu' elle se soit faite violer, elle était en jupe ! >> >> >> >> Et c' est une femme qui donne cette argument... Le féminisme part en vrille... >> >> >> >> Non, cette affiche n' a rien de provocant et loin d' être lascive, mais je crois qu' il faut pas essayer de raisonner avec ce type de discours, c' est peine perdue... >> >> L'auteur Daniel Blancou a posté cette image sur FB hier, que je trouve drole mais aussi pertinente J'adore
>> Maelström avait écrit : >> Ok, donc une femme en robe d' été un peu penchée c' est une pose lascive ?! >> >> Avec une telle logique, le truc qui va suivre c' est : Ben faut les comprendre aussi, normal qu' elle se soit faite violer, elle était en jupe ! >> >> Et c' est une femme qui donne cette argument... Le féminisme part en vrille... >> >> Non, cette affiche n' a rien de provocant et loin d' être lascive, mais je crois qu' il faut pas essayer de raisonner avec ce type de discours, c' est peine perdue... L'auteur Daniel Blancou a posté cette image sur FB hier, que je trouve drole mais aussi pertinente
Fichier joint : affiche-dieppe-2.jpg
Ok, donc une femme en robe d' été un peu penchée c' est une pose lascive ?! Avec une telle logique, le truc qui va suivre c' est : Ben faut les comprendre aussi, normal qu' elle se soit faite violer, elle était en jupe ! Et c' est une femme qui donne cette argument... Le féminisme part en vrille... Non, cette affiche n' a rien de provocant et loin d' être lascive, mais je crois qu' il faut pas essayer de raisonner avec ce type de discours, c' est peine perdue...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site