Les forums / Pas de 5/5 ou de 1/5 avant d'avoir écrit d'autres avis
>>Alix avait écrit: >>Oui mais tu es resté, et tu as posté d'autres avis... la on parle bien d'avis solitaires... dont les adresses email sont soit absentes, soit invalide, soit on a jamais de reponse Ben, c'est pas comme ça que j'avais compris l'intervention de Ro. Ro souhaitait qu'un nouveau posteur de poste pas des avis excellents ou exécrables avant d'avoir posté des avis "normaux", j'ai raison ou j'ai raison?
>>Spooky avait écrit: Quand je suis arrivé sur BDThèque, j'ai d'abord avisé les BD que j'ai aimé, puis ensuite celles que j'ai moins aimé, etc. Logique. Certains ici ont pu faire le cheminement inverse. C'est aussi logique, dans un certain sens. Oui mais tu es resté, et tu as posté d'autres avis... la on parle bien d'avis solitaires... dont les adresses email sont soit absentes, soit invalide, soit on a jamais de reponse
On est tous d'accord pour dire que c'est penible d'avoir un editeur ou le pote de l'auteur qui vient defendre sa BD... ou le concurrent qui vient l'enfoncer. Mais moi aussi je suis contre cette mesure. Vous savez tous qu'il y a un grand nombre de visiteurs qui ne poste pas d'avis sur le site alors qu'il y viennent quotidiennement. Moi je me dis que ce qui peut les motiver à passer à l'action, c'est un gros coup de coeur qu'ils se décideraient à faire partager. Ou au contraire une BD très bien évalué qu'ils ont acheté sur les conseils du site et qui les à vraiment déçu. Interdire le 1 et le 5 pour un premier post c'est se priver de ces avis potentiels.
>>Alix avait écrit: Tu parles de "fliquage", c'est bien pejoratif ... Le terme est peut-être fort, mais dans mon esprit ça s'en rapproche. Pour moi la liberté est un élément très importun de la démocratie. >>Ca ne te derange pas toi, quand tu lis des avis, qu'il s'agit peut-etre de l'avis de l'auteur, de sa femme, et de 3 potes a lui ? Bien sûr que si. Mais ce genre de pratique est réellement arrivé combien de fois sur BDThèque en 5 ans ? 20 fois ? 50 ? Ca représente moins de 1% des séries de la base... Ce que je veux dire, c'est qu'on ne va pas suspecter le premier avis d'un nouvel arrivant systématiquement, s'il est "extrême" dans sa notation. Quand je suis arrivé sur BDThèque, j'ai d'abord avisé les BD que j'ai aimé, puis ensuite celles que j'ai moins aimé, etc. Logique. Certains ici ont pu faire le cheminement inverse. C'est aussi logique, dans un certain sens. Ce que je veux dire, au final, c'est que le système actuel me semble assez souple, vue la quantité d'avis réellement louches (je ne parle pas des avis trop courts ou composés de "looool tro for naruto", ça c'est autre chose) qui arrive réellement. On constate un avis pas net, on maile le posteur le cas échéant, et on décide.
>>Alix avait écrit: Ce genre de mesure me parait un peu extreme... Mais je dois avouer que ca me fait souci, a moi aussi... J'ai l'impression que BDT est de plus en plus utilisé contre sa nature, par des gens qui viennent regler leurs compte, ou promouvoir leurs BDs... Ce qui n'est pas du tout le but du site... (y a qu' a voir le sujet "BDVD" pour etre assuré que non, on est pas parano du tout) Qu'en pensent les gens ? Moi je suis assez farouchement contre. BDThèque est quand même un espace de liberté. Après, il y a en effet quelques règles de base à ne pas dépasser. c'est à nous, au niveau de la modération, de faire respecter ces règles, avec l'aide de la vigilance des habitués du site. On a réussi à endiguer tous les cas cités ci-dessous sans gros effort, même si ArzaK a passé quand même pas mal de temps à faire du lobbying (sans connotation négative, hein ArzaK) chez nos camarades sites BD. Je ne suis pas favorable à un fliquage accru, mais bon, si Alix le juge opportun, je m'incline.
Ce genre de mesure me parait un peu extreme... Mais je dois avouer que ca me fait souci, a moi aussi... J'ai l'impression que BDT est de plus en plus utilisé contre sa nature, par des gens qui viennent regler leurs compte, ou promouvoir leurs BDs... Ce qui n'est pas du tout le but du site... (y a qu' a voir le sujet "BDVD" pour etre assuré que non, on est pas parano du tout) Qu'en pensent les gens ?
>>Ro avait écrit: >>Que pensez-vous d'instaurer une règle sur BDT qui interdise à un nouvel utilisateur de noter une série 5/5 ou 1/5 tant qu'il n'a pas écrit un ou plusieurs autres avis plus modérés ? >>Cela empêcherait de voir débouler ces gens qui viennent tout à coup balancer une super note ou complètement casser une série et puis qu'on ne revoit jamais, rendant leurs avis franchement louches pour le coup. >> >>Alix, est-ce possible techniquement ? Pfff
Que pensez-vous d'instaurer une règle sur BDT qui interdise à un nouvel utilisateur de noter une série 5/5 ou 1/5 tant qu'il n'a pas écrit un ou plusieurs autres avis plus modérés ? Cela empêcherait de voir débouler ces gens qui viennent tout à coup balancer une super note ou complètement casser une série et puis qu'on ne revoit jamais, rendant leurs avis franchement louches pour le coup. Alix, est-ce possible techniquement ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site