Les forums / Editions Soleil
[Déplacé] vous voulez tout de même pas qu'ils arrêttent de vouloir s'en foutre plein les poches, ils travaillent pour se faire de la tune surtout avec les "nouveaux" lecteurs de bd. Vue qu'il y a de plus en plus de bd vendues il est "normal" que les normes de l'édition en générale s'appliquent aussi. Bon c'est vrai c'est pas super marrant parce qu'après on sait plus où on en est! Remarque delcourt et sa réédition des aquablue avec seulemntla couv qui change (et qui est loin d'être super géniale) c'estpas mieux que soleil
[Déplacé] >>ThePatrick avait écrit: >>>>Non la multiplication des tirages à ce point, c'est récent... 2 ans tout au plus.... depuis qu'ils se sont aperçus qu'il y avait moyen de se faire plein de pognon avec ça... >> >>Oui, pardon, je parlais juste de "la pompe à fric". Depuis le début leur politique éditoriale ne vise qu'à ça. Ca ne concernait pas la multiplication des tirages, désolé. Peut-être, je sais pas... en tout cas, ils ne s'en cachent plus...
[Déplacé] >>Non la multiplication des tirages à ce point, c'est récent... 2 ans tout au plus.... depuis qu'ils se sont aperçus qu'il y avait moyen de se faire plein de pognon avec ça... Oui, pardon, je parlais juste de "la pompe à fric". Depuis le début leur politique éditoriale ne vise qu'à ça. Ca ne concernait pas la multiplication des tirages, désolé.
[Déplacé] >>ThePatrick avait écrit: >>Moi je m'en branle grave, je ne vois littéralement plus leurs albums, à part deux trois trucs bien (genre UW1). La pompe à fric c'est pas nouveau, c'est depuis leur tout début, y a pas de raisons que ça change. Par contre avec une politique comme ça il participent de façon outrancière à la saturation du marché en vidant (ou en essayant de vider) les portefeuilles. >>Je leur souhaite qu'ils se cassent la gueule sur quelques tirages, tiens, ça leur fera la b#te. Non la multiplication des tirages à ce point, c'est récent... 2 ans tout au plus.... depuis qu'ils se sont aperçus qu'il y avait moyen de se faire plein de pognon avec ça...
[Déplacé] Moi je m'en branle grave, je ne vois littéralement plus leurs albums, à part deux trois trucs bien (genre UW1). La pompe à fric c'est pas nouveau, c'est depuis leur tout début, y a pas de raisons que ça change. Par contre avec une politique comme ça il participent de façon outrancière à la saturation du marché en vidant (ou en essayant de vider) les portefeuilles. Je leur souhaite qu'ils se cassent la gueule sur quelques tirages, tiens, ça leur fera la b#te.
[Déplacé] Je viens pousser un coup de gueule contre Soleil qui semble décidément prendre les gens pour des cons... Non content d'éditer des coffrets sans jamais laisser la possibilité d'acheter le coffret vide avec le dernier tome, l'éditeur multiplie les tirages d'un même album jusqu'à outrance... Je prends un exemple Kookabura 4, album très attendu, sorti il y a quelques mois... Il y'a eu - un tirage de tête (normal pour une série si attendue) - un tirage de la collection 2B (Soleil a inventé avec cette collection le tirage de tête "grand public", ce qui est parfaitement antinomique...) - le tirage normal. et voilà qu'arrive une édition spéciale...??? 4 présentations différentes pour un seul album, ça fait pas un peu beaucoup? Autre exemple criant : pour les 1O ans de Lanfeust, ils ressortent tous les Lanfeust en tirage "collector", dos toilé, 15 euros... et je ne parle même pas des tirages spéciaux "noël" qu'ils nous font chaque année... multiplier l'offre, pourquoi pas, proposer des ouvrages de luxe pour les amateurs, pourquoi pas, mais les multiplier à ce point parce que des collectionneurs (un peu cons) vont de toute façon tous les acheter, non! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons... Car le pire de l'arnaque, il est peut être dans ceci : un collectionneur expérimenté, il achète généralement un tirage de tête parce que c'est quelque chose qui ne perdra pas de sa valeur marchande, l'album ne fera qu'en prendre plus, en multipliant les tirages différents d'un album, on réduit considérablement le potentiel de valeur de ces albums... et ça, le jeune collectionneur ne le sait pas... et il se fait entuber... et oui... et monsieur Soleil s'en met plein les poches... et oui...
[Déplacé] chez delcourt est sorti recemment "Pixie" ... si qql avait un commentaire sur le scénario qu'il ne se prive pas.
[Déplacé] Qu'il y a beaucoup plus de daubes chez Soleil que chez l'immense majorité des autres éditeurs. Ca n'empèche pas des série très bien d'exister chez Soleil (UW1, Lanfeust, les feux d'Askell, Les royaumes de Borée) mais putain à chaque fois que les filles de Soleil sortent je suis emmerdé pour choisir 3 albums. Ca ne me fait jamais ça chez Delcourt.
[Déplacé] en fait, cette remarque ne s'adressait pas uniquement aux personnes de ce post. comme je le dis je suis nouveau et donc afin de me "faire une idée" je suis remonté pas mal loin (sic) dans les différents messages sur ce forum. De plus n'y voyez pas une critique, ou une leçon moralisatrice de ma part, c'etait une impression qui ressortait. "Soleil c'est commercial" (bâ oui mais en meme temps faut qu'il gagne sa vie mr soleil) "c'est repetitif", "c'est ado" etc... Voila ce que j'ai pu lire (et avec quoi je suis en partie d'accord). Je fais mon mea culpa si certaines personnes ont mal pris ça. Cela dit pour tessa, c'est limite c'est vrai mais peut être que le tome 2 affinera cette série (que j'ai lu de travers à la Fnac).
[Déplacé] c'est la spécialité "serie innachevée", ou "baclée", ou les changement de dessinateur qui m'énervent chez Soleil. Si ThePat peut avoir des stats là dessus, je pense que soleil doit tenir la corde. Dernièrement, Kooka 4 en est un bon exemple. Après, ils ont quand même de bonnes séries.
[Déplacé] S'en tire vachement bien dans le classement: 4ème avec 60% de plus de séries que le deuxième plus gros éditeur sur BDT (Dupuis), c''est quand même le signe d'une homogénéité qualitative certaine.
[Déplacé] mouais, j'ai lu bcp de soleil, et j'y ai trouvé des trucs parfois tres bons... mais je me moque pas mal de l'editeur, ça aurait été chez delcourt dargaud etc, ça n'aurait rien changé à mon avis sur tessa.
[Déplacé]
Je viens de (re)tomber là-dessus :
Toujours les editeurs les mieux notés, ayant au moins 5 series, mais cette fois on ne garde que les series ayant au moins 5 avis! (en gros on elimine les series pas connues). Hop!
Editeur | Note | Nombre series |
---|---|---|
Casterman | 3.5958632156863 | 51 |
L'Association | 3.51077975 | 8 |
Glénat | 3.4642329777778 | 45 |
Delcourt | 3.4326268134328 | 134 |
Kana (Dargaud) | 3.428073875 | 8 |
Tonkam | 3.381864375 | 8 |
Dargaud | 3.3502774805195 | 77 |
Les Humanoïdes Associés | 3.3226184666667 | 45 |
Vents d'Ouest | 3.3100756285714 | 35 |
Paquet | 3.2168738 | 5 |
Fluide Glacial | 3.1964325217391 | 23 |
Dupuis | 3.1889148095238 | 84 |
Pika Edition | 3.1056714285714 | 7 |
Albin Michel | 3.0710496 | 10 |
Zenda | 3.0502228 | 5 |
Le Lombard | 2.9342858529412 | 34 |
Soleil Production | 2.791236702381 | 84 |
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site