Les forums / Editions Soleil
[Déplacé] Alors entre toi et moi, ce ne serait qu'ironique ? Toutes ces années passées ensemble, et aujourd'hui j'apprends que tout ça n'était que de la déconne, du second degré ? Aaaaaaaaargh...
[Déplacé] je ne me suis senti agressé par personne...je répondais à Enclume de manière ironique...c'est souvent ironique entre Enclume et moi... Quant à mon impression, je ne demande pas mieux que d'être contredit par la lecture de l'album...(cela dit je promets pas de le lire car c'est pas trop mon genre de bd...mais qui sait? Pourquoi pas...) Je trouve ça intéressant ce que tu dis à propos de ton éditeur, à savoir qu'il va sûrement promouvoir la série comme étant une série du genre de Sillage...et cela malgré toi...
[Déplacé] Ne t'inquiètes pas , je suis assez grand pour me défendre tout seul, et la il n'y avait pas lieu, je n'étais pas attaqué. Votre réaction est normale, et va être partagée par beaucoup, j'y suis préparé. Et comme l'a dis quelqu'un, ce ser bien à nous de faire nos preuves Hop hop hop, je vous laisse, j'ai quand même du taff'!
[Déplacé] a précisé qu'il était modérateur pour que les auteurs sachent qu'en cas d' "agression" injustifiée contre eux par quelqu'un du site, il y a des modérateurs pour surveiller et éviter les débordements.
[Déplacé] Arzak Je n'ai t'ai pas manqué de respect, et je n'ai pas non plus fais de procès d'intention. Pour répondre à Spooky, j'ai la chance de dessiner vite, je fais donc mes 9; 10 planches par mois. j'espère donc pouvoir sortir un album tous les 7 mois. étant moi même lecteur, j'essaie de faire en sorte de respecter les autres en ne mettant pas trois plombes. Je n'ai pa snon plus l'intention de changer de série si ça devait marcher pas trop mal. d'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle j'ai voulu que ce soit une histoire par tome. Au cas ou l'éditeur décide, comme c'est souvent le cas, d'arrêter après le tome 1. Sinon, sur la rencontre avec nicolas Mitric, c'est expliqué sur le site C'est didier Crisse qui nous a présenter. Pour conclure, oui Tessa est de la même famille de style que Navis, je ne peux pas dire le contraire(même si quand vous comparerez les deux albums côte à côte vous verrez que ce n'est pas le même style non plus). Pour le type d'histoire, vous me direz vous même.
[Déplacé] pourquoi tu ajoutes "moderateur" ? pour donner plus de poid à ce que tu dis ? je comrpends pas trop la demarche là...
[Déplacé] l'honnêteté de ta démarche ne fait plus aucun doute ; merci déjà de venir discuter sur le forum, ça nous apporte un autre éclairage sur la BD, d'autant plus qu'il s'agit, en l'occurrence, d'une première oeuvre, si j'ai bien compris. Tu pourrais nous expliquer comment s'est construit l'album ? (durée, réflexion sur les designs, etc)
[Déplacé] Hop hop hop, pour ceux que ça intéresse: http://perso.club-internet.fr/slouiss/index.html/tessa/p6coul.html
[Déplacé] Je savais très bien que tu parlais de sillage, pas de souics là dessus, et tu n'es pas le premier à le penser, et tu seras loin d'être le dernier. T'inquiète pas On me parle de buchet, et de mitric aussi d'ailleurs avant que je les ai connus. Je comprends que l'idée de plagiat puisses vous frapper, mais ce n'est pas mon intention de départ. On a des influences graphiques communes. Vous verrez que ce sont justes deux minettes dans l'espace mais les trames n'ont rine à voir. tessa n'est pas la seule humaine, une partie de l'album se passe dans sa vie de tous les jours( contemporaine). et une fois dans l'espace, ça fonctionne comme un duo, et pas pas comme une héroine solo. ce n'est pas non plus un série "sérieuse" comme sillage, mais "fun" sans prise au sérieux du tout. En fait d'inspi, je suis plus proche de star wars que de sillage Mais influences majeurse en terme de dessin sont Vatine, Franquin, Maëster et le duo Byrne-Austin Voilà. ENfin, tout ça avant la sortie est un peu vain, vous verrez vous mêmes et vous me direz ce que vous en penser après peut être. Puisque la sinon ça risque de faire justif' à deux balles. Surtout que c'est le même "créneau" que Sillage en termes de public je pense, et que je pense aussi sincérement que l'édtieur va le promouvoir comme tel...Ce qui n'est pas pour me plaire beaucoup, mais en tant que p'tit nouveau j'ai surtout le droit de la fermer. Après, je ne pourrais pas non plus vous empècher de penser que je compte surfer sur la vague sillage. Petite précision quand même, il n'y a aucun mal dans l'absolu à vouloir qu'une série marche et bouffer autre chose que des pattes. EN tous cas, je me donne à 200% pour faire de mon mieux, et j'espère que ça plaiera au maximum de gens. A plus. Ps: Vu que sur ce genre de forum on n'a pas forcément le "ton" employé, le mien est tout ce qu'il y a de cordial et détendu, pas de soucis la dessus.
[Déplacé] Qu'est-ce tu leur a fait, aux gens du site, pendant que j'avais le dos tourné ? Depuis quelques semaines, on dirait que tu peux plus écrire deux mots sans que tout le monde prenne la mouche et te fasse des procès d'intention !
[Déplacé] meme s'il a compris que tu parlais de sillage, ça ne change pas grand chose... ce n'est pas parce que cette serait reprendrait les grande ligne de sillage que ça ne peut etre que mauvais. moi, j'attends juste qu'une bd ma plaise, alors apres, si c'est un clone bah je m'en fous un peu...
[Déplacé] a su directement de quelle série je parlais... si la ressemblance n'était pas si évidente, il aurait pu me demander de quelle série je parlais... alors soit il en a conscience, soit je suis pas le premier à le dire...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site