Les forums / X-Men
>>bigmac avait écrit: >>suffit de chercher les meilleurs moments et de combler les trous manquants par quelques recherches sur wikipedia (c'est bon aussi d'avoir des "fans-geeks" dans ton entourage pour te prêter quelques séries) Oui pas faux. N'empèche que même si le sujet est passionnant c'est relativement agaçant de vouloir lire du Marvel sans savoir par où commencer. Leurs auteurs eux mêmes doivent s'emmeler les pinceaux
bon film d'action, bon jeu d'acteurs, contexte intéressant, mais réservé aux fans. La première fois que j'avais vu X-men au cinéma, je ne connaissais pas bien l'univers des comics, et j'avais trouvé les protagonistes et leurs pouvoirs assez ridicules. c'est à la lecture des comics que je me suis imprégné des personnages et que j'ai pu revoir le fim avec un autre oeil. Ici, c'est pareil, autant Iron man ou superman s'avère plutôt bon public, autant ce film, tout comme celui de Thor, sont destinés avant tout à un public averti. Reste qu'on aimerait voir un peu plus souvent des films qui ne s'attarderaient pas/plus à présenter des personnages. NB: ce film ferait référence aux comics "x-men first class" qui retraceraient les origines des X-men.
bon film d'action, bon jeu d'acteurs, context eintéressant, mais réservé aux fans. La prmeière fois que j'avais vu X-men au cinéma, je ne connaissais pas bien l'univers des comics, et j'avais trouvé les protagonistes et leurs pouvoirs assez ridicules. c'est à la lecture des comics que je me suis imprégné des personnages et que j'ai pu revoir le fim avec un autre oeil. Ici, c'est pareil, autant Iron man ou superman s'avère plutôt bon public, autant ce film, tout comme celui de Thor, sont destinés avant tout à un public averti. Reste qu'on aimerait voir un peu plus souvent de sfilms qui ne s'attarderait pas/plus à présenter des personnages. NB: ce film ferait référence aux comics "x-men first class" qui retracerait les origines des X-men.
>>Spooky avait écrit: >>Personne n'a vu le dernier X-Men ? Je comptais aller le voir et je voulais avoir quelques échos... EXCELLENT ! Tant sur le plan du préquel que sur celui d'un film X-Men.
A mon avis, il ne sortiront pas de sitôt un mega omnibus qui comporterait les épisodes depuis house of M jusqu'à second coming; par contre, on peut trouver House of M, Messiah war et bientôt second coming dans des éditions reliées. En VO, on trouve des éditions paperback pas trop chers. S'agissant d'Uncanny x-men, j'ai acheté un énorme omnibus en vo recouvrant les dix premières années de la série (pour 70 euros, le livre fait plus de 1000 pages). Un volume 2 est censé sortir, mais rien n'est moins sûr... Dernier exemple en date, j'ai reçu pour mon anniversaire un omnibus regroupant tout le passage de Simonson sur Thor, le volume fait plus de 1200 pages pour environ 60 euros (VO). >>666Raziel avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>Alors, voici mon avis. D'abord, commence par te documenter sur les origines des X-men sur wikipedia, afin d'avoir un socle de connaissances de base. Puis, je commencerais par lire la série "Uncanny x-men" de Claremont (disponibles en bibliothèque et en librairie). Ensuite, voici quelques immanquables: >>>> >>>>- la saga du phenix noir (culte et indispensable) >>>> >>>>- new x-men (métaphysique)(pour moi, c'est le top ! Grant Morrison renouvelle la série, run dont s'inspireront les films, notamment au niveau des costumes) >>>> >>>>- astonishing x-men (psychologie, soap) (remise à plat du cycle Morrison par Joss Whedon, scénariste de Buffy) >>>> >>>>- god loves, man kills (qui a inspiré le film X-men 2) >>>> >>>>- days of the future past (culte et indispensable) >>>> >>>>Ensuite, il faut savoir que ces dernières années, la série x-men est devenue très complexe et pas toujours très lisible. Cependant, il est possible de distinguer quelques très bonnes séries qui vont pouvoir te permettre de comprendre ceux qu'il se trame en ce moment (avant l'arrivée du très attendu age of X): >>>> >>>>- house of M (indispensable et nécessaire à la compréhension de la suite des évènements) >>>> >>>>- endangered species >>>> >>>>- Messiah complex (immanquable) >>>> >>>>- X-force ( coup de coeur) >>>> >>>>- Messiah war (immanquable) >>>> >>>>- Utopia >>>> >>>>- Second coming (immanquable) >>>> >>>>voilà tout ! :S >> >> >>Salut ! >> >>Je suppose que tout ce que tu suggères verras tôt ou tard le jour dans l'édition intégrale. Auquel cas, il faudra attendre les tomes sur quelle année ? >> >>Car pour ce qui est de Uncanny X-Men je n'arrive vraiment pas à mettre la main sur des offres de vente.
suffit de chercher les meilleurs moments et de combler les trous manquants par quelques recherches sur wikipedia (c'est bon aussi d'avoir des "fans-geeks" dans ton entourage pour te prêter quelques séries)
>>bigmac avait écrit: >>Alors, voici mon avis. D'abord, commence par te documenter sur les origines des X-men sur wikipedia, afin d'avoir un socle de connaissances de base. Puis, je commencerais par lire la série "Uncanny x-men" de Claremont (disponibles en bibliothèque et en librairie). Ensuite, voici quelques immanquables: >> >>- la saga du phenix noir (culte et indispensable) >> >>- new x-men (métaphysique)(pour moi, c'est le top ! Grant Morrison renouvelle la série, run dont s'inspireront les films, notamment au niveau des costumes) >> >>- astonishing x-men (psychologie, soap) (remise à plat du cycle Morrison par Joss Whedon, scénariste de Buffy) >> >>- god loves, man kills (qui a inspiré le film X-men 2) >> >>- days of the future past (culte et indispensable) >> >>Ensuite, il faut savoir que ces dernières années, la série x-men est devenue très complexe et pas toujours très lisible. Cependant, il est possible de distinguer quelques très bonnes séries qui vont pouvoir te permettre de comprendre ceux qu'il se trame en ce moment (avant l'arrivée du très attendu age of X): >> >>- house of M (indispensable et nécessaire à la compréhension de la suite des évènements) >> >>- endangered species >> >>- Messiah complex (immanquable) >> >>- X-force ( coup de coeur) >> >>- Messiah war (immanquable) >> >>- Utopia >> >>- Second coming (immanquable) >> >>voilà tout ! :S Salut ! Je suppose que tout ce que tu suggères verras tôt ou tard le jour dans l'édition intégrale. Auquel cas, il faudra attendre les tomes sur quelle année ? Car pour ce qui est de Uncanny X-Men je n'arrive vraiment pas à mettre la main sur des offres de vente.
franchement, je l'aurais pas mis dans ma liste, mais c'est pas mal. je n'ai lu que le premier tome qui était excellent, pour la suite, je sais pas trop... En tout cas, c'est hors continuité, donc tu peux toujours le lire d'abord et te faire une idée ensuite des autres séries. Sinon, moi je te conseille de jeter un oeil sur les éditions en anglais, c'est souvent moins cher et de bonne qualité. J'étais une quiche en anglais, mais avec un bon traducteur, j'ai progressé à fond en quelques mois, au point de n'acheter que des VO à présent (ou comment joindre l'utile à l'agréable). Comme cela, fini d'attendre plusieurs mois pour que Panini se décide enfin à sortir un comics, et dont la traduction laisse parfois à désirer. Enfin, je peux te conseiller d'aller sur le blog "marvel blogspot", sur lequel tu trouveras un bon nombre d'articles intéressants de la part d'un amateur éclairé. Bon, moi je file m'enfiler le dernier second coming, et un pote vient de me prêter "Deadpool, il faut sauver le soldat Wilson", j'espère que ça vaut le coup. A bientôt,
je vais essayer de faire simple et efficace, que pense tu de ultimate x-men ? c'est complet ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site