Les forums / X-Men
NB: la saga du phenix noir et days of the future past font partie de la série "uncanny x-men" de Claremont, que tu pourras trouver en intégrale en bibliothèque ou en librairie. Ils sont indispensables pour approcher l'évolution des personnages.
Alors, voici mon avis. D'abord, commence par te documenter sur les origines des X-men sur wikipedia, afin d'avoir un socle de connaissances de base. Puis, je commencerais par lire la série "Uncanny x-men" de Claremont (disponibles en bibliothèque et en librairie). Ensuite, voici quelques immanquables: - la saga du phenix noir (culte et indispensable) - new x-men (métaphysique)(pour moi, c'est le top ! Grant Morrison renouvelle la série, run dont s'inspireront les films, notamment au niveau des costumes) - astonishing x-men (psychologie, soap) (remise à plat du cycle Morrison par Joss Whedon, scénariste de Buffy) - god loves, man kills (qui a inspiré le film X-men 2) - days of the future past (culte et indispensable) Ensuite, il faut savoir que ces dernières années, la série x-men est devenue très complexe et pas toujours très lisible. Cependant, il est possible de distinguer quelques très bonnes séries qui vont pouvoir te permettre de comprendre ceux qu'il se trame en ce moment (avant l'arrivée du très attendu age of X): - house of M (indispensable et nécessaire à la compréhension de la suite des évènements) - endangered species - Messiah complex (immanquable) - X-force ( coup de coeur) - Messiah war (immanquable) - Utopia - Second coming (immanquable) voilà tout ! :S
[Déplacé] Bonjour, je ne connais pas grand chose aux x-men mis a part ce que racontent les films et j'aurais aimer savoir quoi lire, lequels sont les meilleurs et ceux qui retracent chronologiquement leurs histoires.
>>Ro avait écrit: >>Oh, et tant que j'y suis, New X-Men est vraiment une série en cours, ce ne sont pas des histoires indépendantes par album ? Il y a effectivement plusieurs histoire (même plusieurs par tome) mais elles sont plus ou moins liées. >>Tu as noté 4 car 4 tomes sont prévus ? J'ai lu cette prévision sur Bulledaire.
>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Oh ben tiens, je découvre avec ton avis sur New X-Men le personnage d'Emma Frost, et je ne peux m'empêcher d'être persuadé que c'est la version féminine de Elijah Snow de "panetary" : leur look est quasiment le même au "sexe" près, ils ont la même aura de blanc laiteux qui les entourent... Est-ce que comme Elijah Snow les pouvoirs d'Emma Frost sont de maîtriser la température à loisir jusqu'à presque geler le temps ? >> >>Ah ben non, je vois sur Wikipedia que leurs pouvoirs n'ont rien à voir. >>Mais en tout cas, leurs looks se ressemblent vraiment beaucoup. Il me semble que le personnage d'Emma Frost existe depuis longtemps... Souvenirs d'anciennes lectures de Strange ou Nova... (nostalgie)
>>Ro avait écrit: >>Oh ben tiens, je découvre avec ton avis sur New X-Men le personnage d'Emma Frost, et je ne peux m'empêcher d'être persuadé que c'est la version féminine de Elijah Snow de "panetary" : leur look est quasiment le même au "sexe" près, ils ont la même aura de blanc laiteux qui les entourent... Est-ce que comme Elijah Snow les pouvoirs d'Emma Frost sont de maîtriser la température à loisir jusqu'à presque geler le temps ? Ah ben non, je vois sur Wikipedia que leurs pouvoirs n'ont rien à voir. Mais en tout cas, leurs looks se ressemblent vraiment beaucoup.
Oh ben tiens, je découvre avec ton avis sur New X-Men le personnage d'Emma Frost, et je ne peux m'empêcher d'être persuadé que c'est la version féminine de Elijah Snow de "panetary" : leur look est quasiment le même au "sexe" près, ils ont la même aura de blanc laiteux qui les entourent... Est-ce que comme Elijah Snow les pouvoirs d'Emma Frost sont de maîtriser la température à loisir jusqu'à presque geler le temps ?
>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je propose "X-Men (Marvel Deluxe)". >> >>En fait non, je propose (et exige même ) "New X-Men" car c'est comme ça que la série est connue sur Amazon. Ok, c'est aussi ce que je trouve de plus logique, même si sur les couvertures c'est écris XMen tout court. Bon, je ferai ça ce soir ou demain.
J'ai les trois recueil Marvel DeLuxe XMen: - Vol1 LE comme Extinction - Vol2 Planète X - Vol3 L'arme douze Si, je ne fais pas d'erreur, cette collection n'est pas enregistré sur BDTHèque ( ). Apparement: c'est tiré des New X-Men en VO. Si, c'est bien le cas, il faut que je l'entre sous quel titre: "XMen" (sans tiret comme sur les couvertures françaises) ou "New X-Men" (comme la VO) ?
>>Days Of Future Past, ça raconte quoi ? C'est pas un truc qui mêle X-Men, X-Force, Cable et compagnie ? >>Parce que ce que je n'aime pas précisément dans ce que j'ai lu des X-Men, c'est cette surabondance de personnages. J'aime m'attacher à un nombre très limité de personnages et les suivre, pas sauter de l'un à l'autre en cherchant qui a les pouvoirs les plus cools... Non ce n'est pas le cas de Days of future past, même si il y a d'autres personnages (mais pas Cable ni X-Force) que les X-Men, en fait cette histoire est assez originale, on y voit un WolVerine vieillissant, les sentinelles... Cette histoire montre un avenir assez noir pour les héros... Mais bon ça commence à dater quand même... Evidemment si la surenchère de personnages te dérange, avec Onslaught je comprend que tu ait été déçu, et puis une telle histoire avec tous ses changements d'auteurs doit énormément y perdre à être lue d'une traite... l'effet feuilleton ne fonctionnant pas forcément, les épisodes "intermédiaires" qu'elle comporte doivent sembler bien incongrus. Personnellement je ne suis pas un très grand fan des X-Men, je les aime bien mais il y a un bail que je ne les lis plus... Il y a actuellement tant de série X, que c'est devenu très difficile à suivre, même pour les plus férus des lecteurs de leurs aventures... Il y a plus de 60 personnages qui ont été ou sont des X-Men... ça devient lourd...
>>JJJ avait écrit: >>Tiens, parmi les histoires des X-Men que tu cites, il y a ma préférée: Days of future past Très bon choix !!!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site