Les forums / X-Men
>>Ro avait écrit: >>Days Of Future Past, ça raconte quoi ? Tiens un résumé à cette Url : http://xmencomicszone.free.fr/future_past_frame.htm >>C'est pas un truc qui mêle X-Men, X-Force, Cable et compagnie ? Non pas de stress, il s'agit d'une histoire publiée il y a un bon moment (milieu des 80's) dans Spécial Strange n° 35 et 36.
>>JJJ avait écrit: >>>>Oui, ce n'est pas la meilleure histoire publiée mais elle a le mérite de faire découvrir aux récents lecteurs des X-Men les origines de la première équipe formée par le Professeur X (parution dans les 80's au sein du magasine Spidey - Ed. Lug). >>>>Pour des histoires ayant marqué la deuxième équipe il faut lire La Saga du Phénix Noir, Days Of Future Past, Le Massacre des Mutants, X-tinction Agenda... >> >>Tiens, parmi les histoires des X-Men que tu cites, il y a ma préférée: Days of future past ("Quelle ère est-il?" lors de sa parution en france dans Spécial Strange il me semble). Mais il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lue... >> Days Of Future Past, ça raconte quoi ? C'est pas un truc qui mêle X-Men, X-Force, Cable et compagnie ? Parce que ce que je n'aime pas précisément dans ce que j'ai lu des X-Men, c'est cette surabondance de personnages. J'aime m'attacher à un nombre très limité de personnages et les suivre, pas sauter de l'un à l'autre en cherchant qui a les pouvoirs les plus cools...
>>Oui, ce n'est pas la meilleure histoire publiée mais elle a le mérite de faire découvrir aux récents lecteurs des X-Men les origines de la première équipe formée par le Professeur X (parution dans les 80's au sein du magasine Spidey - Ed. Lug). >>Pour des histoires ayant marqué la deuxième équipe il faut lire La Saga du Phénix Noir, Days Of Future Past, Le Massacre des Mutants, X-tinction Agenda... Tiens, parmi les histoires des X-Men que tu cites, il y a ma préférée: Days of future past ("Quelle ère est-il?" lors de sa parution en france dans Spécial Strange il me semble). Mais il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lue... C'était l'intervention qui ne sert à rien du jour...
>>Ro avait écrit: >>Ben, X-Men - Les enfants de l'atome par exemple, même si ce n'est pas >>complètement ce que j'aime à lire comme comics. Oui, ce n'est pas la meilleure histoire publiée mais elle a le mérite de faire découvrir aux récents lecteurs des X-Men les origines de la première équipe formée par le Professeur X (parution dans les 80's au sein du magasine Spidey - Ed. Lug). Pour des histoires ayant marqué la deuxième équipe il faut lire La Saga du Phénix Noir, Days Of Future Past, Le Massacre des Mutants, X-tinction Agenda...
>>Da Rocha avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Et je peux comparer à d'autres histoires des X-Men puisque je viens d'en lire deux qui sont déjà mieux. >> >>Lesquelles as-tu aimé ? Ben, X-Men - Les enfants de l'atome par exemple, même si ce n'est pas complètement ce que j'aime à lire comme comics.
>>Ro avait écrit: >>Et je peux comparer à d'autres histoires des X-Men puisque je viens d'en lire deux qui sont déjà mieux. Lesquelles as-tu aimé ?
>>Da Rocha avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon ben voilà, je l'ai acheté. C'est vraiment un PU...N de pavé ! Je vous en reparle dans un mois, quand j'aurais fini de tout lire ! >> >>Ben dis donc, tu t'es frappé les 800 pages en 3 jours !!! :: >>Sinon, vu l'avis que tu as posté, ça n'a pas été trop concluant pour toi Bah non, vraiment pas... Et je peux comparer à d'autres histoires des X-Men puisque je viens d'en lire deux qui sont déjà mieux.
>>Ro avait écrit: >>Bon ben voilà, je l'ai acheté. C'est vraiment un PU...N de pavé ! Je vous en reparle dans un mois, quand j'aurais fini de tout lire ! Ben dis donc, tu t'es frappé les 800 pages en 3 jours !!! :: Sinon, vu l'avis que tu as posté, ça n'a pas été trop concluant pour toi
>>Ro avait écrit: >>>>Da Rocha avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Certains ici connaissent-ils ce titre Onslaught ? >>>>>>Qu'est-ce que ça vaut ? >>>> >>>>Tiens un autre résumé pour te faire une idée : >>>>http://xmencomicszone.free.fr/onslaught_frame.htm >> >>Oui, ça a l'air pas mal (même si les images montrées sur ce lien sont quand même bien moches), mais assez bourrin quand même. Faudra vraiment que je feuillète avant d'acheter. Bon ben voilà, je l'ai acheté. C'est vraiment un PU...N de pavé ! Je vous en reparle dans un mois, quand j'aurais fini de tout lire !
>>Da Rocha avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Certains ici connaissent-ils ce titre Onslaught ? >>>>Qu'est-ce que ça vaut ? >> >>Tiens un autre résumé pour te faire une idée : >>http://xmencomicszone.free.fr/onslaught_frame.htm Oui, ça a l'air pas mal (même si les images montrées sur ce lien sont quand même bien moches), mais assez bourrin quand même. Faudra vraiment que je feuillète avant d'acheter.
>>Ro avait écrit: >>Certains ici connaissent-ils ce titre Onslaught ? >>Qu'est-ce que ça vaut ? Tiens un autre résumé pour te faire une idée : http://xmencomicszone.free.fr/onslaught_frame.htm
>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Merci beaucoup. >>>>Une question encore, le graphisme : est-ce une série moderne avec un graphisme moderne ou est-elle plus datée ? Est-ce du graphisme cheap des vieux comics ? Du graphisme aux couleurs space des années 70-80 ? >> >>Apparemment ça date de 96 et ça a l'air relativement laid. Hélas, rien de marquant dans le graphisme... un peu impersonnel, sans pour autant être cheap, même si sur la longueur, certains passages sont évidemment mieux réalisés que d'autres. C'est un des points à juger sur place... ça dépend encore une fois de ce que tu aime, je pense que dans un ouvrage de ce type, au delà de l'importance du trait, le format, la qualité de la couleur, la qualité de l'impression et même du papier peuvent être des facteurs plus ou moins influents... Moralité: Feuilleter tu devras avant de te laisser gagner par la fièvre de l'achat...
>>Ro avait écrit: >>Merci beaucoup. >>Une question encore, le graphisme : est-ce une série moderne avec un graphisme moderne ou est-elle plus datée ? Est-ce du graphisme cheap des vieux comics ? Du graphisme aux couleurs space des années 70-80 ? Apparemment ça date de 96 et ça a l'air relativement laid.
JJJ, salaud ! Tu risques bien de me faire dépenser plus de 65 Euros et de faire craquer un peu plus ma bibliothèque !! Merci beaucoup. Une question encore, le graphisme : est-ce une série moderne avec un graphisme moderne ou est-elle plus datée ? Est-ce du graphisme cheap des vieux comics ? Du graphisme aux couleurs space des années 70-80 ?
>>Dans ma quête de découverte de l'univers Marvel que je connais mal, je suis tenté d'acheter ce bouquin car je connais très peu les X-Men. Mmmh ça devrait aller, Onslaught ne met en scène que des héros très très connus de chez Marvel, même si tu connais "très peu" cet univers, ça devrait passer. >>Certains ici connaissent-ils ce titre Onslaught ? -Onslaught le personnage: Onslaught est un des ennemis les plus puissants des X-men, un méchant de gros calibre dans la lignée des Magneto, Phenix noir, Sinistre, Le Fleau, Legion et d'autres... Onslaught est une entité "psionique" indépendante, née de la fusion des esprits torturés de Magneto et du Professeur Xavier (si tu lis tu sauras sans doute comment c'est arrivé de façon très détaillé), il possède les capacités des deux éternels adversaires et leurs impressionnants pouvoirs. Le but d'Onslaught est de faire éclater une guerre totale entre homos sapiens et homos superiors, et aucun autre personnage avant lui, n'a eu autant d'opportunité et de puissance pour y parvenir. -Onslaught le titre: Une aventure figurant en bonne place parmi les plus "culte", qu'ont vécues les X-Men. Présent dans les pages les X-Men mais aussi, les FF (et Franklin, le fils de Red et Jane), les Vengeurs, Hulk, et quelques surprises de taille! Des surprises d'importance, sorties du passé ou d'ailleurs... L'histoire s'étale sur pas mal d'épisodes et contient de nombreux retournements de situations, ce n'est pas seulement une suite de combats ou démonstrations de force, de nombreux thèmes très "humains" parfois même humanistes sont abordés, il y a pas mal de conflits d'interêt et d'incompréhension entre les différents personnages. Bien sûr la grande question: Mutants = Menaces sera fortement mise en avant, les événements de cette histoire auront plusieurs conséquences irreversibles et seront vraiment dramatiques pour tous les personnages présents, et les X-Men bien évidemment, en paieront le tribut le plus lourd... >>Qu'est-ce que ça vaut ? Ca dépend un peu de ce que tu aime dans le genre... personnellement je trouve que cette oeuvre dans son ensemble est de très bonne qualité, et je l'apprécie à ce que j'espère être sa juste valeur, sans pour autant en être un des plus grands fans... question de sensibilité personnelle... MAIS! Je répète, c'est vraiment une bonne histoire, bien contruite, bien pensée et riche. On peut dire qu'il y a de quoi. En ce qui me concerne, pour mieux m'expliquer sur mon avis, cet univers est un peu derrière moi aujourd'hui, je l'aime toujours autant qu'avant, sans pour autant être aussi passionné... Si tu veux "découvrir les X-Men" vas-y! Franchement, si tu compare les rapports qualité/prix, contenu/prix et puissance/prix (aprés vérification sur pièce de l'objet, mais je te fais confiance pour ça), je crois que tu peux te laisser tenter sans problème. Au pire si tu n'aime pas, tu te retrouveras avec un "collector" contenant pas mal d'inédit, un objet qui a de fortes chances (si il est aussi bien foutu et complet que ce qu'annonce Panini) de garder une certaine valeur... J'espère t'avoir assez renseigné sa
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site