Les forums / Tsutomu Nihei - son oeuvre (Noise, Blame!, Snikt!)
>>Ro avait écrit: >>>>Gillix avait écrit: >>>>Je crois qu'on peut continuer la discussion ici non ? >> >>Moui. Il faudrait d'abord que je relise les 4 tomes que j'ai ici. >>En effet, je suis plutôt adepte de scénarios à la Andreas où tout se tient, où le mystère peut se résoudre par une intense reflexion et des hypothèses. >>Dans Blame, tout change, les ennemis d'un moment deviennent les alliés d'un autre, les buts du héros changent en cours de route, certaines affirmations sont contredites un ou deux tomes plus tard, et tout ça gratuitement, sans qu'il y ait un suivi ni une volonté quelconque. >>Alors autant j'étais happé par l'ambiance dans les 2-3 premiers tomes, autant j'ai complètement largué ensuite quand je découvrais à quel point ça partait dans le n'importe quoi. Ah oui, si tu es plutôt pour le genre tout s'emboîte bien sans problèmes, mais avec beaucoup de question, vaut mieux lire Urasawa que Nihei. Même son "Snikt" est truffé de non-dit et pourtant la magie marche toujours avec moi Et puis bon, autant l'avouer je suis certain de ne pas savoir où voulait nous entrainer Nihei, je suis même sûr d'être allé ailleurs :S … Et sa façon quasi magique de poser des ambiances … Rhaaa lovely !
>>Gillix avait écrit: >>Je crois qu'on peut continuer la discussion ici non ? Moui. Il faudrait d'abord que je relise les 4 tomes que j'ai ici. En effet, je suis plutôt adepte de scénarios à la Andreas où tout se tient, où le mystère peut se résoudre par une intense reflexion et des hypothèses. Dans Blame, tout change, les ennemis d'un moment deviennent les alliés d'un autre, les buts du héros changent en cours de route, certaines affirmations sont contredites un ou deux tomes plus tard, et tout ça gratuitement, sans qu'il y ait un suivi ni une volonté quelconque. Alors autant j'étais happé par l'ambiance dans les 2-3 premiers tomes, autant j'ai complètement largué ensuite quand je découvrais à quel point ça partait dans le n'importe quoi.
Exposition Nihei dans les FNAC d'Île-de-France jusqu'au 26 avril 2004 Tsutomu Nihei est à l'honneur en ce mois d'avril car pas moins de deux expositions lui sont dédiées. Tout d'abord à la Fnac Parly 2 (7, des reproductions de planches de sa série phare Blame permettront de découvrir tout le talent de ce jeune auteur. D'autre part la Fnac Cergy (95) expose les reproductions de planches extraites de son autre série : Noise .
j'ai vu les six épisodes de Blame! bon, autant être clair : c'est très mauvais. animation désastreuse, histoire complètement incompréhensible et surtout inexistante, dessin plus que moyen. Je suis très déçu
je les ai tous, maintenant. je vais regarder ca toutaleur (c'est du Real, c'est un peu pourri comme qualité... ca se trouve facilement sur Emule, par contre )
le premier épisode de 5 Mn, Log 01. C'est... contemplatif. Comprenez par la : il ne se passe rien. Du tout. C'est vraiment à voir comme une intro, avec de grandes vues de mega-structures, ambiances oppressantes, etc. C'est tout o_Ô (ce qui bouge le plus c'est le générique de fin)
c'est un peu étrange de faire un DVD de 6*5mn : 30 mn o_Ô c'est un peu léger. Et puis, j'ai toujours trouvé dommage que le streaming des videos online soit payant : 2500 yen. Ils auraient pu faire comme animatrix, en mettre un en download, le reste dans le DVD, histoire qu'on ait un apperçu gratuitement... plus sport, quand meme enfin, j'aimerais beaucoup voir tout ça
sur blame et ses versions dessin-animé http://www.dvdanime.net/index.php dans les news du samedi 6 septembre...
tome 9 lu. Un peu déçu, il ne se passe pas grand chose, pas de vraie action, pas de vrai perso... par contre, une ouverture sur un tome 10 qui promet, vraiment...
>> Juste une précision pour expliquer le "Snikt" : il s'agit de l'onomatopée utilisée pour le bruit que font les griffes de Wolverine quand elles sortent de ses avant bras ... ben oui, après Blame et Snikt... il va faire quoi? Meuh la vache ou Slash le dauphin?
>> uste une précision pour expliquer le "Snikt" : il s'agit de l'onomatopée utilisée pour le bruit que font les griffes de Wolverine quand elles sortent de ses avant bras ... EHeh, ouais, on le voit d'ailleurs dans une des planches Bon, vu la rareté des dialogues des différents tomes de Nihei, et la simplicité des noms de ses séries, j'espère que la vente de Snikt lui permettra de s'acheter un dictionnaire
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site