Les forums / Séparation Comics, Manga et autres

Par cac Le 18/02/2007 - 11:51 (Modifier)
cac

ça me dérange pas le classement actuel. Pis justement celui qui ne s'intéresse qu'au manga à sa catégorie et inversement celui qui ne peut pas "voir" les manga n'est pas pollué dans less autres catégories


Par Alix Le 23/01/2007 - 14:52 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>Ca, c'est un faux problème, rien ne t'interdit de décider qu'il y aurait, par exemple, 15 immanquables dans le genre Roman Graphique (bd ET manga), s'il y a matière, il faut pas hésiter... C'est surtout que du coup, beaucoup de mangas vont disparaitre, parce qu'ils vont se retrouver dans des categories deja pleines... Ca je limite le nombre a 12...


Par Alix Le 23/01/2007 - 14:51 (Modifier)
Alix

>>biglolo avait écrit: >>Quels sont les critères exacts pour être un immanquable ? >>Je suppose que c'est du genre : Note >= 4 et n avis (quelle est la valeur de n ?) Note>=4 et Nb. Avis>5 ... mais je suis un peu moins strict pour la jeunesse, les documentaires et l'erotique, parce que c'est generalement moins lu ou moins bien noté... >>Le nombre d'immanquables par thème est-il limité ? si oui, pourquoi (je trouverais ça dommage) ? Oui, limité a 12... >>Je pense que l'algo pour déterminer ce qui est immanquable devrait être présenté dans la page d'accueil des immanquables. Au moins on serait à quoi s'en tenir. Non, en fait je veux pas trop que les gens sachent que ca se fait automatiquement sur le note... sinon ils posteraient des avis pour gonlfer les notes et faire apparaitre leurs series preferees dans les immanquables Triste >>Sinon, c'est vrai qu'avec le magnifique moteur de recherche d'Alix Bisou , avec de bons critères, on trouve assez facilement les immanquables qu'on souhaite (moi je mets note > 3 avec au moins 15 avis) Merci Gêné


Par biglolo Le 23/01/2007 - 14:36 (Modifier)

Pour surfer sur la remarque d'Arzak : Quels sont les critères exacts pour être un immanquable ? Je suppose que c'est du genre : Note >= 4 et n avis (quelle est la valeur de n ?) Y a-t-il d'autres critères (à part le thème) ? Le nombre d'immanquables par thème est-il limité ? si oui, pourquoi (je trouverais ça dommage) ? Je pense que l'algo pour déterminer ce qui est immanquable devrait être présenté dans la page d'accueil des immanquables. Au moins on serait à quoi s'en tenir. Sinon, c'est vrai qu'avec le magnifique moteur de recherche d'Alix Bisou , avec de bons critères, on trouve assez facilement les immanquables qu'on souhaite (moi je mets note > 3 avec au moins 15 avis)


Par ArzaK Le 23/01/2007 - 12:22 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>La seule raison etait de pouvoir faire apparaitre plus de series... si on regroupe, certaines series sortiraient des immanquables... >> Ca, c'est un faux problème, rien ne t'interdit de décider qu'il y aurait, par exemple, 15 immanquables dans le genre Roman Graphique (bd ET manga), s'il y a matière, il faut pas hésiter...


Par Spooky Le 22/01/2007 - 19:53 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: J'avais compris que tu ne voulais pas mélanger Romans Graphiques manga et Romans Graphiques BD Franco. Non non, je fais pas une fixette sur les romans graphiques, moi Sourire


Par Ro Le 22/01/2007 - 19:35 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>A force de lire des BD de toutes origines, à force de voir des mélanges de genre, ça ne me gêne vraiment pas, moi. C'est quoi qui te parait hérétique ? >> >>Ben de mettre sur le même plan une origine et un genre, ça n'a rien à voir. c'était pas le sujet de ton interrogation initiale ? Ah ben oui, d'accord ! J'avais compris que tu ne voulais pas mélanger Romans Graphiques manga et Romans Graphiques BD Franco.


Par Spooky Le 22/01/2007 - 18:57 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: A force de lire des BD de toutes origines, à force de voir des mélanges de genre, ça ne me gêne vraiment pas, moi. C'est quoi qui te parait hérétique ? Ben de mettre sur le même plan une origine et un genre, ça n'a rien à voir. c'était pas le sujet de ton interrogation initiale ? >>Et tu lui avais dit quoi ? En gros ce que je dis au-dessus Sourire


Par Ro Le 22/01/2007 - 09:32 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >> >>je vais apporter un peu d'eau à ton moulin, dans la mesure où mélanger un genre et une origine, ou du moins les mettre sur le même plan est pour moi une hérésie... A force de lire des BD de toutes origines, à force de voir des mélanges de genre, ça ne me gêne vraiment pas, moi. C'est quoi qui te parait hérétique ? >>Essayons de rationaliser un peu tout ça, parce que c'est vrai que ça me gêne depuis un moment, cette histoire... je crois même en avoir touché deux mots à Bozieux au moment de la réalisation de la V2 du site... Et tu lui avais dit quoi ?


Par Ro Le 22/01/2007 - 09:30 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>La seule raison etait de pouvoir faire apparaitre plus de series... si on regroupe, certaines series sortiraient des immanquables... >> Ce phénomène de séries qui sortiraient des Immanquables ne toucherait que des Romans Graphiques et un peu Science-fiction actuellement, non ? Et à côté de ça, les Immanquables des autres genres seraient nettement plus "garnis", ce ne serait pas mieux ?


Par Alix Le 21/01/2007 - 22:23 (Modifier)
Alix

La seule raison etait de pouvoir faire apparaitre plus de series... si on regroupe, certaines series sortiraient des immanquables... ca, et le fait que les mangas, c'est un public quand meme a part... mais bon si ca derange, je peux faire comme vous dites hein Sourire


Par Spooky Le 21/01/2007 - 21:39 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Le fait de voir La Jeunesse de Picsou apparaitre dans les Immanquables m'a interpelé une fois de plus : pourquoi n'apparait-il pas dans les Immanquables Jeunesse ? Car c'est un comics... Ca a déjà dû être discuté ici, mais je ne trouve pas ça très logique de ne pas voir les mangas et comics apparaitre dans les Immanquables des genres concernés par chaque album. Que De mal en pis ne soit pas visible parmi les grands Romans Graphiques, que l'Art Invisible ne soit pas parmi les grands Documentaires, Maus pas dans les grands historiques, Star Wars - Clone Wars en SF, Monster parmi les plus grands policiers/thrillers, etc... Mais qu'au lieu de ça, ils soient tous placés en tas dans un même groupe d'Immanquables mélangeant des genres très différents simplement du fait de leurs origines... C'est... ...un ghetto !!! Clin d Bref, Alix, tu ne penses pas qu'il serait bien de revenir sur la décision de séparer ainsi le classement des immanquables ? je vais apporter un peu d'eau à ton moulin, dans la mesure où mélanger un genre et une origine, ou du moins les mettre sur le même plan est pour moi une hérésie... Essayons de rationaliser un peu tout ça, parce que c'est vrai que ça me gêne depuis un moment, cette histoire... je crois même en avoir touché deux mots à Bozieux au moment de la réalisation de la V2 du site...


Par Ro Le 21/01/2007 - 20:44 (Modifier)
Ro

Le fait de voir La Jeunesse de Picsou apparaitre dans les Immanquables m'a interpelé une fois de plus : pourquoi n'apparait-il pas dans les Immanquables Jeunesse ? Car c'est un comics... Ca a déjà dû être discuté ici, mais je ne trouve pas ça très logique de ne pas voir les mangas et comics apparaitre dans les Immanquables des genres concernés par chaque album. Que De mal en pis ne soit pas visible parmi les grands Romans Graphiques, que l'Art Invisible ne soit pas parmi les grands Documentaires, Maus pas dans les grands historiques, Star Wars - Clone Wars en SF, Monster parmi les plus grands policiers/thrillers, etc... Mais qu'au lieu de ça, ils soient tous placés en tas dans un même groupe d'Immanquables mélangeant des genres très différents simplement du fait de leurs origines... C'est... ...un ghetto !!! Clin d Bref, Alix, tu ne penses pas qu'il serait bien de revenir sur la décision de séparer ainsi le classement des immanquables ?