Les forums / Daredevil

Par Agecanonix Le 20/03/2015 - 17:19 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Dommage que la planche présentée en galerie de la nouvelle intégrale des origines ne mette pas mieux en valeur DD, on y voit surtout Namor, on aperçoit à peine Matt (et pas sous son costume écarlate) Triste >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Voilà, j'en ai mis une de plus avec Daredevil en vrai star, mais elle est plus petite. >>>>>>>> >>>>>>>>Ne va pas croire que je suis chiant Ro, mais la petite planche que tu as mis sur DD l'intégrale, n'est pas le Daredevil crée par Stan Lee et ses 3 dessinateurs en 1964, il s'agit du premier DD crée en 1940 par d'autres auteurs (en costume jaune/noir), personnage qui n'a rien à voir avec celui de Lee que l'on connait, et le plus connu sous son costume écarlate. L'intégrale précise bien sur sa couverture : 1964. >>>>>> >>>>>>Hum... >>>>>>Cette planche provient de l'intégrale de 1964... Et bien d'une histoire de Stan Lee... >>>>>> >>>> >>>>Ouais ben alors je n'y comprend rien, parce ce costume est celui du premier Daredevil, alias Bart Hill, et pourvu d'une fiancée du nom de Tonia Saunders ; il est crée en 1940 par Don Rico et Jack Binder (source Dictionnaire mondial de la bande dessinée, de Moliterni et Gaumer) >>>>En tout cas moi, je n'ai lu les épisodes dans Strange que du DD aveugle en costume rouge alias Matt Murdock, celui que tout le monde connait et repris en 1964 par Stan Lee... Confus >> >>Je pense que tu confonds. >>Le Daredevil des années 40 n'est pas le même personnage que celui que l'on connait de nos jours. Il s'appelait Bart Hill et voilà quoi il ressemblait : >> >> >>Le Daredevil que l'on connait, Matt Murdock, est apparu en 1964 et a commencé sa carrière avec son costume jaune. >>Cette intégrale de 1964 contient les épisodes Daredevil #1 à 11 et c'est uniquement dans l'épisode #7 que Daredevil porte pour la première fois son costume rouge que l'on connait mieux. D'accord, merci pour ces infos.. Ce que j'ai lu donc dans mes Strange, étaient les premiers épisodes de Matt Murdock en costume rouge, car je n'avais jamais vu ce premier costume du premier DD de 1940.. Sont chiants aussi ces auteurs ! ils ne peuvent pas créer un héros en changeant de nom ! ça avait été le même merdier pour Captain Marvel et Nouveau Captain Marvel...

Par Ro Le 20/03/2015 - 17:14 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Dommage que la planche présentée en galerie de la nouvelle intégrale des origines ne mette pas mieux en valeur DD, on y voit surtout Namor, on aperçoit à peine Matt (et pas sous son costume écarlate) Triste >>>>>>>> >>>>>>>>Voilà, j'en ai mis une de plus avec Daredevil en vrai star, mais elle est plus petite. >>>>>> >>>>>>Ne va pas croire que je suis chiant Ro, mais la petite planche que tu as mis sur DD l'intégrale, n'est pas le Daredevil crée par Stan Lee et ses 3 dessinateurs en 1964, il s'agit du premier DD crée en 1940 par d'autres auteurs (en costume jaune/noir), personnage qui n'a rien à voir avec celui de Lee que l'on connait, et le plus connu sous son costume écarlate. L'intégrale précise bien sur sa couverture : 1964. >>>> >>>>Hum... >>>>Cette planche provient de l'intégrale de 1964... Et bien d'une histoire de Stan Lee... >>>> >> >>Ouais ben alors je n'y comprend rien, parce ce costume est celui du premier Daredevil, alias Bart Hill, et pourvu d'une fiancée du nom de Tonia Saunders ; il est crée en 1940 par Don Rico et Jack Binder (source Dictionnaire mondial de la bande dessinée, de Moliterni et Gaumer) >>En tout cas moi, je n'ai lu les épisodes dans Strange que du DD aveugle en costume rouge alias Matt Murdock, celui que tout le monde connait et repris en 1964 par Stan Lee... Confus Je pense que tu confonds. Le Daredevil des années 40 n'est pas le même personnage que celui que l'on connait de nos jours. Il s'appelait effectivement Bart Hill mais ce n'était pas du tout le Daredevil jaune des planches ci-dessous. Voilà quoi il ressemblait : Le Daredevil que l'on connait, Matt Murdock, est apparu en 1964 et a commencé sa carrière avec le fameux costume jaune. Cette intégrale de 1964 contient les épisodes Daredevil #1 à 11 et c'est uniquement dans l'épisode #7 que Daredevil porte pour la première fois son costume rouge que l'on connait mieux. Donc il y a bien 6 épisodes avec le costume jaune avant de prendre l'allure du Daredevil actuel.

Par Agecanonix Le 20/03/2015 - 17:03 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Dommage que la planche présentée en galerie de la nouvelle intégrale des origines ne mette pas mieux en valeur DD, on y voit surtout Namor, on aperçoit à peine Matt (et pas sous son costume écarlate) Triste >>>>>> >>>>>>Voilà, j'en ai mis une de plus avec Daredevil en vrai star, mais elle est plus petite. >>>> >>>>Ne va pas croire que je suis chiant Ro, mais la petite planche que tu as mis sur DD l'intégrale, n'est pas le Daredevil crée par Stan Lee et ses 3 dessinateurs en 1964, il s'agit du premier DD crée en 1940 par d'autres auteurs (en costume jaune/noir), personnage qui n'a rien à voir avec celui de Lee que l'on connait, et le plus connu sous son costume écarlate. L'intégrale précise bien sur sa couverture : 1964. >> >>Hum... >>Cette planche provient de l'intégrale de 1964... Et bien d'une histoire de Stan Lee... >> Ouais ben alors je n'y comprend rien, parce ce costume est celui du premier Daredevil, alias Bart Hill, et pourvu d'une fiancée du nom de Tonia Saunders ; il est crée en 1940 par Don Rico et Jack Binder (source Dictionnaire mondial de la bande dessinée, de Moliterni et Gaumer) En tout cas moi, je n'ai lu les épisodes dans Strange que du DD aveugle en costume rouge alias Matt Murdock, celui que tout le monde connait et repris en 1964 par Stan Lee... Confus

Par Ro Le 20/03/2015 - 16:30 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Dommage que la planche présentée en galerie de la nouvelle intégrale des origines ne mette pas mieux en valeur DD, on y voit surtout Namor, on aperçoit à peine Matt (et pas sous son costume écarlate) Triste >>>> >>>>Voilà, j'en ai mis une de plus avec Daredevil en vrai star, mais elle est plus petite. >> >>Ne va pas croire que je suis chiant Ro, mais la petite planche que tu as mis sur DD l'intégrale, n'est pas le Daredevil crée par Stan Lee et ses 3 dessinateurs en 1964, il s'agit du premier DD crée en 1940 par d'autres auteurs (en costume jaune/noir), personnage qui n'a rien à voir avec celui de Lee que l'on connait, et le plus connu sous son costume écarlate. L'intégrale précise bien sur sa couverture : 1964. Hum... Cette planche provient de l'intégrale de 1964... Et bien d'une histoire de Stan Lee...

Par Agecanonix Le 20/03/2015 - 16:01 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Dommage que la planche présentée en galerie de la nouvelle intégrale des origines ne mette pas mieux en valeur DD, on y voit surtout Namor, on aperçoit à peine Matt (et pas sous son costume écarlate) Triste >> >>Voilà, j'en ai mis une de plus avec Daredevil en vrai star, mais elle est plus petite. Ne va pas croire que je suis chiant Ro, mais la petite planche que tu as mis sur DD l'intégrale, n'est pas le Daredevil crée par Stan Lee et ses 3 dessinateurs en 1964, il s'agit du premier DD crée en 1940 par d'autres auteurs (en costume jaune/noir), personnage qui n'a rien à voir avec celui de Lee que l'on connait, et le plus connu sous son costume écarlate. L'intégrale précise bien sur sa couverture : 1964.

Par Ro Le 20/03/2015 - 15:48 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>Dommage que la planche présentée en galerie de la nouvelle intégrale des origines ne mette pas mieux en valeur DD, on y voit surtout Namor, on aperçoit à peine Matt (et pas sous son costume écarlate) Triste Voilà, j'en ai mis une de plus avec Daredevil en vrai star, mais elle est plus petite.

Par Agecanonix Le 20/03/2015 - 15:42 (Modifier)
Agecanonix

Dommage que la planche présentée en galerie de la nouvelle intégrale des origines ne mette pas mieux en valeur DD, on y voit surtout Namor, on aperçoit à peine Matt (et pas sous son costume écarlate) Triste

Par Agecanonix Le 20/03/2015 - 15:32 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Pour info, depuis mi 2014, Panini publie Daredevil - L'intégrale depuis ses débuts dans les années 1960. >>>>>>>>>>Or l'avis de L'Ymagier portant sur la fiche série Daredevil - L'intégrale Frank Miller portait plus sur cette période des années 60 que sur celle de Miller. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>J'ai donc créé la Daredevil - L'intégrale et j'y ai transféré l'avis de L'Ymagier. >>>>>>>>>>Et j'ai précisé dans son titre que Daredevil - L'intégrale Frank Miller se limitait à la période Frank Miller. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Agecanonix, ton avis semble assez général et pourrait porter sur les deux époques : tu veux le modifier et donner un avis sur les 2 séries ? >>>>>>>> >>>>>>>>Je crois que je me sens beaucoup plus proche de la nouvelle fiche que tu as créée, puisque les dessinateurs Orlando, Wood, Everett etc sont ceux que j'ai connus, beaucoup plus que Miller que je n'aime pas comme dessinateur et pas toujours comme scénariste. >>>>>>>>Je vais modifier un peu mon avis, mais je préfère que tu le transfère sur l'autre fiche. >>>>>>>>Faudra-t-il le faire remonter ? je ne vais changer qu'une phrase ou qques mots rien de plus..? >>>>>> >>>>>>Ecoute, reprends ton avis et recopie-le (une fois modifié) sur la nouvelle fiche. J'effacerai ensuite ton ancien avis. >>>>>>Ça permettra de transférer aussi ton mot de passe car les modos (hors Alix) n'ont pas la visibilité sur les mots de passe. >>>> >>>>Bon, ben je vais faire ce que tu dis. Mais la date du post est d'aujourd'hui 20/03, c'est bizarre, or je crois savoir que le posteur l'Ymagier ne poste plus sur ce site... est-ce que si je recopie le mien , ma date d'origine va changer aussi, en principe oui ?? non ? >> >>Oui : on ne peut pas transférer pour de bon un avis, c'est la création d'un nouvel avis/destruction de l'ancien. Donc oui, ton avis sera daté d'aujourd'hui si tu le "transfères". Fait, tu peux détruire l'ancien, j'ai changé qques formules et raccourci des trucs..

Par Ro Le 20/03/2015 - 14:57 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Pour info, depuis mi 2014, Panini publie Daredevil - L'intégrale depuis ses débuts dans les années 1960. >>>>>>>>Or l'avis de L'Ymagier portant sur la fiche série Daredevil - L'intégrale Frank Miller portait plus sur cette période des années 60 que sur celle de Miller. >>>>>>>> >>>>>>>>J'ai donc créé la Daredevil - L'intégrale et j'y ai transféré l'avis de L'Ymagier. >>>>>>>>Et j'ai précisé dans son titre que Daredevil - L'intégrale Frank Miller se limitait à la période Frank Miller. >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Agecanonix, ton avis semble assez général et pourrait porter sur les deux époques : tu veux le modifier et donner un avis sur les 2 séries ? >>>>>> >>>>>>Je crois que je me sens beaucoup plus proche de la nouvelle fiche que tu as créée, puisque les dessinateurs Orlando, Wood, Everett etc sont ceux que j'ai connus, beaucoup plus que Miller que je n'aime pas comme dessinateur et pas toujours comme scénariste. >>>>>>Je vais modifier un peu mon avis, mais je préfère que tu le transfère sur l'autre fiche. >>>>>>Faudra-t-il le faire remonter ? je ne vais changer qu'une phrase ou qques mots rien de plus..? >>>> >>>>Ecoute, reprends ton avis et recopie-le (une fois modifié) sur la nouvelle fiche. J'effacerai ensuite ton ancien avis. >>>>Ça permettra de transférer aussi ton mot de passe car les modos (hors Alix) n'ont pas la visibilité sur les mots de passe. >> >>Bon, ben je vais faire ce que tu dis. Mais la date du post est d'aujourd'hui 20/03, c'est bizarre, or je crois savoir que le posteur l'Ymagier ne poste plus sur ce site... est-ce que si je recopie le mien , ma date d'origine va changer aussi, en principe oui ?? non ? Oui : on ne peut pas transférer pour de bon un avis, c'est la création d'un nouvel avis/destruction de l'ancien. Donc oui, ton avis sera daté d'aujourd'hui si tu le "transfères".

Par Agecanonix Le 20/03/2015 - 14:50 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Pour info, depuis mi 2014, Panini publie Daredevil - L'intégrale depuis ses débuts dans les années 1960. >>>>>>Or l'avis de L'Ymagier portant sur la fiche série Daredevil - L'intégrale Frank Miller portait plus sur cette période des années 60 que sur celle de Miller. >>>>>> >>>>>>J'ai donc créé la Daredevil - L'intégrale et j'y ai transféré l'avis de L'Ymagier. >>>>>>Et j'ai précisé dans son titre que Daredevil - L'intégrale Frank Miller se limitait à la période Frank Miller. >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>Agecanonix, ton avis semble assez général et pourrait porter sur les deux époques : tu veux le modifier et donner un avis sur les 2 séries ? >>>> >>>>Je crois que je me sens beaucoup plus proche de la nouvelle fiche que tu as créée, puisque les dessinateurs Orlando, Wood, Everett etc sont ceux que j'ai connus, beaucoup plus que Miller que je n'aime pas comme dessinateur et pas toujours comme scénariste. >>>>Je vais modifier un peu mon avis, mais je préfère que tu le transfère sur l'autre fiche. >>>>Faudra-t-il le faire remonter ? je ne vais changer qu'une phrase ou qques mots rien de plus..? >> >>Ecoute, reprends ton avis et recopie-le (une fois modifié) sur la nouvelle fiche. J'effacerai ensuite ton ancien avis. >>Ça permettra de transférer aussi ton mot de passe car les modos (hors Alix) n'ont pas la visibilité sur les mots de passe. Bon, ben je vais faire ce que tu dis. Mais la date du post est d'aujourd'hui 20/03, c'est bizarre, or je crois savoir que le posteur l'Ymagier ne poste plus sur ce site... est-ce que si je recopie le mien , ma date d'origine va changer aussi, en principe oui ?? non ?

Par Ro Le 20/03/2015 - 14:24 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pour info, depuis mi 2014, Panini publie Daredevil - L'intégrale depuis ses débuts dans les années 1960. >>>>Or l'avis de L'Ymagier portant sur la fiche série Daredevil - L'intégrale Frank Miller portait plus sur cette période des années 60 que sur celle de Miller. >>>> >>>>J'ai donc créé la Daredevil - L'intégrale et j'y ai transféré l'avis de L'Ymagier. >>>>Et j'ai précisé dans son titre que Daredevil - L'intégrale Frank Miller se limitait à la période Frank Miller. >>>> >>>> >>>> >>>>Agecanonix, ton avis semble assez général et pourrait porter sur les deux époques : tu veux le modifier et donner un avis sur les 2 séries ? >> >>Je crois que je me sens beaucoup plus proche de la nouvelle fiche que tu as créée, puisque les dessinateurs Orlando, Wood, Everett etc sont ceux que j'ai connus, beaucoup plus que Miller que je n'aime pas comme dessinateur et pas toujours comme scénariste. >>Je vais modifier un peu mon avis, mais je préfère que tu le transfère sur l'autre fiche. >>Faudra-t-il le faire remonter ? je ne vais changer qu'une phrase ou qques mots rien de plus..? Ecoute, reprends ton avis et recopie-le (une fois modifié) sur la nouvelle fiche. J'effacerai ensuite ton ancien avis. Ça permettra de transférer aussi ton mot de passe car les modos (hors Alix) n'ont pas la visibilité sur les mots de passe.

Par Agecanonix Le 20/03/2015 - 12:15 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>Pour info, depuis mi 2014, Panini publie Daredevil - L'intégrale depuis ses débuts dans les années 1960. >>Or l'avis de L'Ymagier portant sur la fiche série Daredevil - L'intégrale Frank Miller portait plus sur cette période des années 60 que sur celle de Miller. >> >>J'ai donc créé la Daredevil - L'intégrale et j'y ai transféré l'avis de L'Ymagier. >>Et j'ai précisé dans son titre que Daredevil - L'intégrale Frank Miller se limitait à la période Frank Miller. >> >> >> >>Agecanonix, ton avis semble assez général et pourrait porter sur les deux époques : tu veux le modifier et donner un avis sur les 2 séries ? Je crois que je me sens beaucoup plus proche de la nouvelle fiche que tu as créée, puisque les dessinateurs Orlando, Wood, Everett etc sont ceux que j'ai connus, beaucoup plus que Miller que je n'aime pas comme dessinateur et pas toujours comme scénariste. Je vais modifier un peu mon avis, mais je préfère que tu le transfère sur l'autre fiche. Faudra-t-il le faire remonter ? je ne vais changer qu'une phrase ou qques mots rien de plus..?

Par Ro Le 20/03/2015 - 11:21 (Modifier)
Ro

Pour info, depuis mi 2014, Panini publie Daredevil - L'intégrale depuis ses débuts dans les années 1960. Or l'avis de L'Ymagier portant sur la fiche série Daredevil - L'intégrale Frank Miller portait plus sur cette période des années 60 que sur celle de Miller. J'ai donc créé la Daredevil - L'intégrale et j'y ai transféré l'avis de L'Ymagier. Et j'ai précisé dans son titre que Daredevil - L'intégrale Frank Miller se limitait à la période Frank Miller. Agecanonix, ton avis semble assez général et pourrait porter sur les deux époques : tu veux le modifier et donner un avis sur les 2 séries ?

Par Mac Arthur Le 11/06/2014 - 16:21 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Petit souci de logistique BDtheque... >> >>L'intégrale des années 1964-1965 de Daredevil vient de sortir. >>A part le fait que le format de couverture suive la version modernisée des couvertures d'intégrale Marvel de Panini Comics, nous sommes bien dans le cadre de la continuité de Daredevil - L'intégrale. >>MAIS : >>- il s'agit des tous premiers épisodes de la série alors que les autres tomes de l'intégrale ne reprenait que les années 80 avec l'arrivée de Frank Miller au scénario >>- le scénariste est donc différent (Stan Lee) et les dessinateurs aussi >> >>A votre avis : >>1- est-ce qu'on fusionne tout dans la série existante ? >>ou >>2- est-ce qu'on renomme l'actuelle série Daredevil - L'intégrale en "Daredevil - l'intégrale (Frank Miller)" et les nouveaux tomes formeront une série "Daredevil - l'intégrale (Stan Lee)" ? Cette intégrale ne semble pas numérotée. Pourquoi ne pas la considérer comme indépendante ? Les auteurs sont différents, la période explorée est différente et antérieure aux autres intégrales, et Panini déclare sortir cette intégrale pour fêter les 50 ans de Daredevil. On peut donc s'attendre à un one-shot. Simple avis personnel.

Par Ro Le 11/06/2014 - 16:14 (Modifier)
Ro

Petit souci de logistique BDtheque... L'intégrale des années 1964-1965 de Daredevil vient de sortir. A part le fait que le format de couverture suive la version modernisée des couvertures d'intégrale Marvel de Panini Comics, nous sommes bien dans le cadre de la continuité de Daredevil - L'intégrale. MAIS : - il s'agit des tous premiers épisodes de la série alors que les autres tomes de l'intégrale ne reprenait que les années 80 avec l'arrivée de Frank Miller au scénario - le scénariste est donc différent (Stan Lee) et les dessinateurs aussi A votre avis : 1- est-ce qu'on fusionne tout dans la série existante ? ou 2- est-ce qu'on renomme l'actuelle série Daredevil - L'intégrale en "Daredevil - l'intégrale (Frank Miller)" et les nouveaux tomes formeront une série "Daredevil - l'intégrale (Stan Lee)" ?