Les forums / Daredevil
>>Ma question est : >>Ne faudrait-il pas regrouper en une seule série (mêmes auteurs, même continuité, même intrigue en trame de fond) l'ensemble des tomes 4 à 13 de la collection 100% marvel de Daredevil ? En toute logique il faudrait le faire. Mais en pratique c'est assez contraignant. Le seul équivalent en BD européenne qui me vienne à l'esprit c'est Spirou : un personnage dont on a oublié les géniteurs, et qui est passé d'auteurs en auteurs au fil des décennies. Peut-on découper Spirou en époques "Spirou - Franquin", "Spirou - Tome & Janry", etc ? De plus pour le 100% Daredevil, on aurait déjà quatre découpages : 1-2 Smith-Quesada 3 Loeb-Sale 4-11 Bendis-Maleev (et encore le tome 6 est peu dessiné par Maleev, et ça s'en ressent) 12+ Brubaker-Lark Pour le DD RENAISSANCE, eh oui grosse confusion : la saga "Born Again" qui a été publiée par Bethy s'appelle aussi Renaissance. Bethy a fait sa traduction 2 ans après Semic, mais leur choix de traduction était plus justifié. Faut-il accepter cet album ici ? Cela pose le problème de tous les vieux comics VF en one-shot. A cette époque, chez LUG/Semic, les collections RCM (Récit Complet Marvel) et les TopBD (comme dans notre cas présent) étaient l'équivalent des 100% ou des hors-séries d'aujourd'hui. Les sorties hors kiosque n'existaient pas. Bref on est sur la frontière de l'acceptable. De toutes façons moi je poste déjà toutes mes critiques Daredevil sur mon site DaredevilVF.free.fr. Je dis ce que je veux, je mets le nombre d'étoiles que je veux et personne pour me contredire
Je viens de lire les tomes 4 à 14 de la collection 100% marvel de Daredevil. Il est noté sur BDT que Daredevil - Underboss est un récit complet qui s'écoule du tome 4 au tome 9. Cependant, après lecture, non seulement les tomes 10, 11 et 12 sont bien dans la continuité et des mêmes auteurs, mais surtout le tome 13 apporte vraiment une fin à toute l'intrigue entamée depuis le tome 4 et met fin au cycle de Bendis et Maleev. Ma question est : Ne faudrait-il pas regrouper en une seule série (mêmes auteurs, même continuité, même intrigue en trame de fond) l'ensemble des tomes 4 à 13 de la collection 100% marvel de Daredevil ? Et si oui, faut-il laisser le titre Daredevil - Underboss alors qu'il s'agit juste de celui du premier tome, ou l'appeler différemment ? "Daredevil - Cycle de Bendis et Maleev" ?
>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ouais ouais, je sais... >>>>N'empêche : >>>>- c'est une vraie connerie que Batman - Un long Halloween ne soit pas publié en vrai bel album >>>>- s'il existe des séries en kiosque de spiderman ou autres qui sont du même niveau que Batman - Un long Halloween, je suis prêt à militer pour leur enregistrement sur BDT >> >>Oui mais bon, après, le "niveau" c'est subjectif... Si on commence comme ça on peut poster Fluide Glacial aussi hein, dans la mesure où il y a eu des trucs géniaux dedans. >>Bon j'exagère, comme d'habitude, mais faut reconnaître que dans l'ensemble les comics un peu marquants, finissent par sortir en album, ils sont pas cantonnés aux kiosques. Que "Un long halloween" ne soit sorti que sous forme de fascicule et jamais réédité en album, c'est vraiment une exception. Je suis d'accord. Mais alors à titre personnel, ça m'intéresserait quand même de savoir si des histoires vraiment bonnes sont sorties en kiosque.
>>Ro avait écrit: >>Ouais ouais, je sais... >>N'empêche : >>- c'est une vraie connerie que Batman - Un long Halloween ne soit pas publié en vrai bel album >>- s'il existe des séries en kiosque de spiderman ou autres qui sont du même niveau que Batman - Un long Halloween, je suis prêt à militer pour leur enregistrement sur BDT Oui mais bon, après, le "niveau" c'est subjectif... Si on commence comme ça on peut poster Fluide Glacial aussi hein, dans la mesure où il y a eu des trucs géniaux dedans. Bon j'exagère, comme d'habitude, mais faut reconnaître que dans l'ensemble les comics un peu marquants, finissent par sortir en album, ils sont pas cantonnés aux kiosques. Que "Un long halloween" ne soit sorti que sous forme de fascicule et jamais réédité en album, c'est vraiment une exception.
>>JJJ avait écrit: >>Un long Halloween n'est jamais paru en "album" en France... C'est des Batman Hors-séries parues en kiosques uniquement... >>Et toutes les publications Semic, Panini ou encore Delcourt vendues uniquement en kiosques (ouais ok dans certaines librairies spéciales comics aussi) sont disponibles sur leurs sites sans pour autant être des "albums"... Ce qui voudrait dire, Ro, que l'on pourrait poster tous les Spiderman parus en kioske par exemple... >> Ouais ouais, je sais... N'empêche : - c'est une vraie connerie que Batman - Un long Halloween ne soit pas publié en vrai bel album - s'il existe des séries en kiosque de spiderman ou autres qui sont du même niveau que Batman - Un long Halloween, je suis prêt à militer pour leur enregistrement sur BDT
>>Ro avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Il me semble qu'on n'enregistre pas les trucs sortis uniquement en kiosques normalement. >>>>Cela dit, on a enregistré Batman - Un long Halloween. >>>>Alors bon >> >>Au cas où, Batman - Un long Halloween, je ne l'ai pas acheté en kiosque mais directement chez l'éditeur Semic. Donc, ce n'est pas "uniquement en kiosque". Un long Halloween n'est jamais paru en "album" en France... C'est des Batman Hors-séries parues en kiosques uniquement... Et toutes les publications Semic, Panini ou encore Delcourt vendues uniquement en kiosques (ouais ok dans certaines librairies spéciales comics aussi) sont disponibles sur leurs sites sans pour autant être des "albums"... Ce qui voudrait dire, Ro, que l'on pourrait poster tous les Spiderman parus en kioske par exemple...
>>Enclume avait écrit: >>Il me semble qu'on n'enregistre pas les trucs sortis uniquement en kiosques normalement. >>Cela dit, on a enregistré Batman - Un long Halloween. >>Alors bon Au cas où, Batman - Un long Halloween, je ne l'ai pas acheté en kiosque mais directement chez l'éditeur Semic. Donc, ce n'est pas "uniquement en kiosque". Pour revenir à ce Daredevil - Renaissance que j'ai lu, la version anglaise est nommée Daredevil - Fall from grace. Et en anglais, une version en album collector a été publiée en 1994 : Maintenant, je laisse le chef décider. Pour info, ma note serait 2/5.
Il me semble qu'on n'enregistre pas les trucs sortis uniquement en kiosques normalement. Cela dit, on a enregistré Batman - Un long Halloween. Alors bon
Dans mon but de découvrir le personnage de Daredevil que je connais très mal, j'ai voulu lire l'album qui me paraissait le plus connu de lui : Daredevil - Renaissance. J'étais donc heureux de trouver les tomes 1 et 2 en format recueil souple de ce qui est nommé Daredevil - Renaissance... Or, après lecture, je réalise que ça n'a rien à voir avec l'histoire de Frank Miller. C'est un autre Daredevil - Renaissance : c'est cette histoire là, en deux tomes de recueils, comprenant 6 tomes (#319 à 324 alors que l'autre Daredevil - Renaissance comprend les tomes #227 à #233). Format souple, recueil de magazines, histoire de Chichester, Dan G. et McDaniel, Scott, est-ce que je l'enregistre sur BDT ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site