Les forums / L’incident déplorable du jour

Par fonch001 Le 22/02/2007 - 15:35 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>c'est l'interêt qu'ils auraient à ne pas faire la chose convenablement... >> >>ça m'échappe un peu... ils sont pas vraiment concurrent de Bdtheque, non? >> l'intérêt c'est que eux sont référencé chez bdtheque est pas l'inverse donc google va remonter la "côte" de twenga par rapport à bdtheque Lunettes de soleil


Par ArzaK Le 22/02/2007 - 15:33 (Modifier)

plus scandaleux, c'est que c'est eux qui sont venus te trouver... t'as rien demandé au départ... faut croire qu'ils contactent beaucoup de sites de toutes sortes en proposant ça... difficile de croire que cette "erreur" serait unique...


Par ArzaK Le 22/02/2007 - 15:30 (Modifier)

c'est l'interêt qu'ils auraient à ne pas faire la chose convenablement... ça m'échappe un peu... ils sont pas vraiment concurrent de Bdtheque, non?


Par fonch001 Le 22/02/2007 - 15:30 (Modifier)

>>Alix avait écrit: on est d'accord que cette fonction a ete developpé specialement dans le but de mettre des liens qui ne seront pas visible par Google ? les technologies web ne sont ma spécialité mais je ne vois effectivement pas d'autre intérêt à ce code. >>ca me parait un peu facile... détrompe toi, le copié/collé c'est 50% de la vie d'un développeur.... Du moins d'un développeur rentable pour son employeur... :S >>En regardant sur leur site, dans les autres rubriques, je vois que la plupart des partenaires sont dans mon cas (Avec un lien invalide) mais certains ont un lien valide Confus ça c'est beaucoup plus suspect et ça tendrait à prouver que c'est fait "exprès" puis corrigé si quelqu'un se plaint (ça peut venir d'un module d'ajout de bannière mal écrit mais ça tend quand même à prouver que le problème est connu du site et donc qu'il y a arnaque). ::


Par Alix Le 22/02/2007 - 15:19 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>Bref si la colère d'Alix est légitime, je ne suis pas persuadé au vu de l'échange que le site en question soit de mauvaise fois (ce qui reste possible mais quel serait son intérêt?). Mouaif... on est d'accord que cette fonction a ete developpé specialement dans le but de mettre des liens qui ne seront pas visible par Google ? Après qu'un stagiaire ait fait un copier coller, ca me parait un peu facile... mais pas impossible, certes. En regardant sur leur site, dans les autres rubriques, je vois que la plupart des partenaires sont dans mon cas (Avec un lien invalide) mais certains ont un lien valide Confus


Par fonch001 Le 22/02/2007 - 15:10 (Modifier)

La colère est logique mais je ne serai pas si catégorique sur la roublerie de ce site. En effet, si un développement a été demandé et que le développeur l'a mal fait ce n'est pas forcément une demande du site. Et donc de leur point de vu il s'agit bien d'une "erreur" au sens où le développement ne correspond pas à la demande. Ensuite pourquoi le développeur a-t-il fait cela? Si c'est un "stagiaire", il y a fort à parier qu'il a tout simplement fait un "copier/collé" d'un bout de code d'un autre développement (où cela était demandé ainsi) sans trop comprendre se qu'il faisait ni surtout sans voir le problème... Ou encore parce que le "stagiaire" voulait tester des fonctions qu'il avait trouvé dans l'aide de son L4G... Les raisons peuvent être diverses et variées! Bref si la colère d'Alix est légitime, je ne suis pas persuadé au vu de l'échange que le site en question soit de mauvaise fois (ce qui reste possible mais quel serait son intérêt?).


Par EXJ900 Le 22/02/2007 - 15:02 (Modifier)

en en parlant ici, tu leur fait un peu de pub.. :-) Mais ta colère te passera.


Par EXJ900 Le 22/02/2007 - 15:00 (Modifier)

"votre colère vous passera" On dirait que tu parle à HAL9000 Bah, c'est pas bien grave, hein... (votre colère vous passera)


Par Alix Le 22/02/2007 - 14:30 (Modifier)
Alix

>>Doña Hermine avait écrit: >>et Pierig se demandait s'il n'existe pas un arbitre pour ce genre de litige? Ah non, pas vraiment... enfin je pense pas. Le web est une vraie jungle Triste


Par Doña Hermine Le 22/02/2007 - 14:21 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>et surtout, à part l'image d'un site malhonnête, qu'est-ce que ça leur rapporte ? >> >>Bah c'est un cas classique de vouloir prendre sans donner... ils veulent ameliorer leur referencement, mais sans ameliorer celui de sites potentiellement concurrent... Oui, mais si dans chaque site floué se crée un sujet comme celui-ci, bonjour l'image, hein... même si l'effet pervers est que l'on parle d'eux Triste et Pierig se demandait s'il n'existe pas un arbitre pour ce genre de litige?


Par Alix Le 22/02/2007 - 14:18 (Modifier)
Alix

>>Doña Hermine avait écrit: >>et surtout, à part l'image d'un site malhonnête, qu'est-ce que ça leur rapporte ? Bah c'est un cas classique de vouloir prendre sans donner... ils veulent ameliorer leur referencement, mais sans ameliorer celui de sites potentiellement concurrent...


Par Doña Hermine Le 22/02/2007 - 14:08 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>Je pense effectivement que c'est volontaire de leur part (pourquoi faire un codage si compliqué) >> >>Mais j'avoue que je ne comprends pas leur intention... pourquoi ne pas faire le référencement correctement ? Qu'est-ce que ça leur coûte ? et surtout, à part l'image d'un site malhonnête, qu'est-ce que ça leur rapporte ?


Par biglolo Le 22/02/2007 - 13:36 (Modifier)

Je pense effectivement que c'est volontaire de leur part (pourquoi faire un codage si compliqué) Mais j'avoue que je ne comprends pas leur intention... pourquoi ne pas faire le référencement correctement ? Qu'est-ce que ça leur coûte ?


Par Alix Le 22/02/2007 - 13:32 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Pour moi elle ne sait pas qui a modifié la ligne de code, et elle est larguée... Pas grave, non ? Ben pas grave, pas grave, moralement si, c'est grave... ils font des echanges de liens avec pleins de sites, mais ne respectent pas leur part du marché... et se cachent derriere une excuse bien malhonnete (c'est une erreur de stagiaire, il a bon dos le stagiaire). le bout de code est super bien ecrit et immite parfaitement un lien... il m'aurait fallu quelques heures de boulot pour l'ecrire (bon j'exagere, disons 1 heure) ... alors de le faire par erreur, ca veut dire quoi ?? Quant au fait qu'elle ne sache rien, ca, j'ai du mal a y croire...


Par Spooky Le 22/02/2007 - 13:28 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Boarf... C'est quoi Twenga ? Pour moi elle ne sait pas qui a modifié la ligne de code, et elle est larguée... Pas grave, non ?