Les forums / L’incident déplorable du jour

Par Pierig Le 22/02/2007 - 13:25 (Modifier)
Par Chelmi Le 22/02/2007 - 13:24 (Modifier)
Chelmi

Y en a qui doute de rien ! Même pris la main dans le sac, il ne se démonte pas. Triste


Par Alix Le 22/02/2007 - 13:14 (Modifier)
Alix

En début de semaine, une personne travaillant pour le site www.twenga.fr m’a proposé un échange de lien, dans le but d’améliorer nos référencements respectifs sur Google. Il faut savoir que d’avoir des liens qui pointent vers son site est une bonne chose, car Google voit ça comme un vote de confiance de la part du site qui met le lien. En clair, « si Twenga.fr a un lien vers BDT, alors Twenga.fr doit penser que BDT est un bon site » J’avais mis leur lien dans le bloque « partenaire » ci-contre, et ce matin je suis allé vérifier que le lien vers BDT était bien en place également… il était en place… mais implémenté de façon à ce qu’il soit indétectable par Google ! Attention, ça devient technique. J’ai remarqué que l’adresse de BDT n’apparaissait pas en bas de mon browser quand je passais la souris sur le lien. Ca m’a mis la puce à l’oreille, alors je suis allé voir le code source…et là, surprise : < span title="BDThèque" class="dlk" onclick="twl(1,'ht','tp:','//www','.bdth','equ','e.c','om','/' )" onmouseover="this.style.textDecoration='underline'; this.style.color='#FF0D00';" onmouseout=" this.style.textDecoration='underline'; this.style.color='#3E6BAD';">BDThèque< /span> Pour info, un lien « normal » ressemble à ça : < A href="https://www.bdtheque.com">BDTheque< /A> Si vous êtes développeur web, vous remarquerez que ce genre de lien ne sera jamais repéré par Google, parce qu’il utilise l’événement « onClick » de javascript. Pire, l’URL de BDT est découpée en morceau, la rendant ainsi méconnaissable. Il n’existe à ma connaissance aucune raison technique justifiant cette méthode. J’ai immédiatement retiré le lien de mon site, et contacté notre chère Viviane pour demander des explications… s’en suit cet échange de mail tout simplement incroyable (voir ci-dessous). Je n’ai pas réussi à la faire avouer qu’il y avait supercherie… ------------------------------ Ah oui d'accord, et vous (ou votre développeur) avez implémenté mon lien de façon à ce qu'il ne soit PAS repéré par Google, annulant ainsi notre deal original qui était d'améliorer notre référencement. La preuve: