Les forums / L’importance du dessin d’une BD

Par elveen Le 05/07/2014 - 22:33 (Modifier)

Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.###Parfois il m'arrive quand même d'acheter uniquement pour le dessin en sachant que je risque d'être déçue par l'histoire, mais c'est assez exceptionnel.

Par Blue Boy Le 05/07/2014 - 12:18 (Modifier)
Blue Boy

Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###Les deux rentrent en compte à 50/50 dans ma notation, mais pour moi, un bon dessin ne pourra pas compenser une narration flaiblarde, tandis qu'un bon scénar pourra compenser un mauvais dessin... en tout cas, j'aurai tendance à être plus indulgent dans le deuxième cas.

Par sloane Le 04/07/2014 - 22:04 (Modifier)
sloane

Le dessin est primordial, beaucoup plus important que l’histoire, et il m’arrive d’acheter une BD juste pour le dessin.###BD ça veut dire bandes DESSINEES alors forcement! donc putain les boules (sorry modérateurs), mais quand le scénario est très bof j'ai un coup de blues.

Par Agecanonix Le 04/07/2014 - 12:53 (Modifier)
Agecanonix

Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.###Dans une Bd, le dessin est la première chose qu'on voit en ouvrant un album, aussi pour moi, c'est très important le visuel ; si je vois un dessin qui me rebute, je ne vais pas lire la Bd. Pour moi, le scénario est donc secondaire, même si je m'emploie à y faire attention, et il y a bien souvent des Bd qui m'ont déçu par un scénario incohérent ou stupide alors que le dessin était une tuerie.

Par Eric2Vzoul Le 04/07/2014 - 11:45 (Modifier)
Eric2Vzoul

Le dessin est primordial, beaucoup plus important que l’histoire, et il m’arrive d’acheter une BD juste pour le dessin.###J'aimerais dire que je fais attention au scénario, car c'est essentiellement de lui que dépend la réussite d'un album. Mais ma bibliothèque est pleine de navets dont le dessin m'a plu.

Par Canarde Le 04/07/2014 - 10:55 (Modifier)
Canarde

Les deux sont aussi important l’un que l’autre.

Par tomdelapampa Le 07/06/2013 - 09:13 (Modifier)

Par gruizzli Le 06/06/2013 - 23:45 (Modifier)
gruizzli

L’histoire est plus importante que le dessin… un dessin moyen voire mauvais ne gâcherait pas du tout mon plaisir de lecture.###Quand l'histoire est plate, le dessin m'importe franchement peu

Par zébu Le 06/06/2013 - 19:50 (Modifier)

Par Ned C. Le 03/06/2013 - 19:21 (Modifier)

Par yatz Le 17/12/2012 - 22:37 (Modifier)

Par Mac Arthur Le 17/12/2012 - 15:25 (Modifier)
Mac Arthur

Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###J'ai l'habitude de dire que c'est le dessin qui attire et que c'est l'histoire qui retient. Le plus important à mes yeux est la complémentarité entre dessin et scénario.

Par Michelmichel Le 17/12/2012 - 14:54 (Modifier)
Michelmichel

L’histoire est plus importante que le dessin… un dessin moyen voire mauvais ne gâcherait pas du tout mon plaisir de lecture.

Par jc_denton Le 16/12/2012 - 23:35 (Modifier)

Par Perfetti Le 15/12/2012 - 21:57 (Modifier)