Les forums / L’importance du dessin d’une BD
Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.###Parfois il m'arrive quand même d'acheter uniquement pour le dessin en sachant que je risque d'être déçue par l'histoire, mais c'est assez exceptionnel.
Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###Les deux rentrent en compte à 50/50 dans ma notation, mais pour moi, un bon dessin ne pourra pas compenser une narration flaiblarde, tandis qu'un bon scénar pourra compenser un mauvais dessin... en tout cas, j'aurai tendance à être plus indulgent dans le deuxième cas.
Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.###Dans une Bd, le dessin est la première chose qu'on voit en ouvrant un album, aussi pour moi, c'est très important le visuel ; si je vois un dessin qui me rebute, je ne vais pas lire la Bd. Pour moi, le scénario est donc secondaire, même si je m'emploie à y faire attention, et il y a bien souvent des Bd qui m'ont déçu par un scénario incohérent ou stupide alors que le dessin était une tuerie.
Le dessin est primordial, beaucoup plus important que l’histoire, et il m’arrive d’acheter une BD juste pour le dessin.###J'aimerais dire que je fais attention au scénario, car c'est essentiellement de lui que dépend la réussite d'un album. Mais ma bibliothèque est pleine de navets dont le dessin m'a plu.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site