Les forums / L’importance du dessin d’une BD
Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.###Mais il faut bien reconnaître qu'une belle BD au scénario creux est nettement plus décevante qu'une BD moche au scénario brillant... Probablement parceque pour le premier cas on part de haut, avec une certitude sur le dessin et on est dans l'inconnu pour l'histoire, et on déchante au fil des pages, alors que dans le deuxième cas, on part avec un a priori négatif et on finit bluffé alors qu'on ne pouvait pas le prévoir au départ... M'enfin, y'a moche et moche, si c'est vraiment très moche, je ne prendrai même pas la peine de me faire une idée sur le scénar, même si on m'en dit beaucoup de bien.
Le dessin est primordial, beaucoup plus important que l’histoire, et il m’arrive d’acheter une BD juste pour le dessin.###La BD, c'est du dessin qui raconte une histoire. Il faut que le dessin soit intéressant. Sinon, il y a le cinéma et les romans qui sont là.
Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###mais il est vrai que si le dessin me plait vraiment, mais vraiment vraiment... je suis capable de m'acheter une BD sans histoire. (je ne sais pas si je pourrai faire l'inverse en revanche)
>>Gaendoul avait écrit: >>Le dessin est primordial, beaucoup plus important que l’histoire, et il m’arrive d’acheter une BD juste pour le dessin. >>Mais c'est tout de même rare :p >>Il faut un minimum au niveau scénario, ou alors que le dessin soit vraiment exceptionnel ^^ ben pourquoi t'as pas voté pour "Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux."
Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.###Pour moi, la BD c'est d'abord un art graphique. Si le dessin me répugne, comment voulez-vous que j'accroche au scénario ?
L’histoire est plus importante que le dessin… un dessin moyen voire mauvais ne gâcherait pas du tout mon plaisir de lecture.
Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.
Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###Le dessin c'est qui me retient en premier lorsque j'ouvre une BD, par contre si le scénario est inexistant impossible d'accrocher : les deux sont donc indissociables.
Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###Perso, j'avais acheté 'Blame' uniquement pour le dessin... Je n'ai pas gardé cette série. Depuis, je fais beaucoup plus attention au scénario...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site