Les forums / L’importance du dessin d’une BD
Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.
Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###c'est vrai que c'est d'abord le dessin qui accroche l'oeil mais si l'histoire ne vaut rien ...
Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux.
Autre, précisez :###Je suis peintre, dessinateur et photographe ! Donc pour moi l'image parle avant toute chose. Pour juger une BD, mon premier reflexe est de regarder la qualité du dessin. S'il est bon et dans mes gouts, je m'appesantis alors sur la qualité du scénario. Si le dessin ne me convient pas, il est rare que j'aille plus loin, au risque, je le sais, de passer à coté de bonne choses (mais je suis ainsi fait). Le site présent me permet de corriger éventuellement ce défaut Si le dessin me convient, et que le scénario n'est pas à la hauteur, je laisse tomber . Raymond
Les deux sont aussi important l’un que l’autre.###Si le scénario est bien, mais le dessin moyen : j'emprunte Si le dessin est beau, mais le scénario un peu faible : j'emprunte (sauf si en plus l'auteur réalises de belles dédicaces, alors là il m'arrive de craquer ) Si les deux sont au diapason, alors j'achète. C'est donc très rare.
L’histoire est plus importante que le dessin… un dessin moyen voire mauvais ne gâcherait pas du tout mon plaisir de lecture.###Maintenant, si le dessin est beau je prends aussi!
>>Maître Méchant avait écrit: >>Le dessin est plus important que le scénario (c’est une BD, pas un roman !), mais j’accorde quand même beaucoup d’importance à ce dernier. Je n’achèterais jamais une belle BD au scénario creux. >>Le dessin, c'est ce qui permet de faire le tri, un dessin moche = tres peu de chance de lire la BD. >>Pour moi, lire un truc de Pratt est impossible, je déteste le dessin (et si l'histoire des Corto est à l'image de ce que propose le film...) Ouch... bin des goûts et des couleurs... il dessine pas mal Pratt pourtant
>>Steril avait écrit: >>L’histoire est plus importante que le dessin… un dessin moyen voire mauvais ne gâcherait pas du tout mon plaisir de lecture. Une bonne histoire et un dessin pas terrrible, ça reste une bonne bédé. Une histoire pas terrible et un joli dessin, ça reste une bédé chiante. CQFD En fait, même un truc vraiment splendidissime graphiquement, si le scénar est vraiment naze, ça reste chiant. Le seul exemple de bédé que j'aime plus pour le graphisme que pour le scénario est Foligatto de De Crécy. Le scénar est un peu bizarre (sans être naze pour autant), mais le dessin est tout bonnement incroyable. Du coup, là je crois que le même scénar avec un dessin naze, ça l'aurait pas fait... Mais pour moi, c'est vraiment une exception.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site