Les forums / Adaptations BD/ciné
[Déplacé] Pour moi, Nuit Noire, par sa dramaturgie déjà très cinématographique, par certains parti pris narratif et esthétique (road movie nocturne) ferait un très bon long métrage... si en plus tu mets un bon réalisateur de polar comme Alain Corneau ou le fils Audiard aux manettes, t'as le césar du meilleur film!
[Déplacé] Pour rebondir sur ce que dit Alix, j'avais même commencé à travailler sur une possible adaptation de l'histoire du Pouvoir des Innocents en France... c'est fou comme la réalité américaine des années 90 a rejoint celle de la France de 2008. Si ça peut intéresser ???
[Déplacé] C'est hier que j'ai vu que Quartier lointain avait été nominée en 2004 à un festival de Monaco comme "meilleure BD adaptable en film".
[Déplacé] Sinon pour faire un film qui couterait pas plus de 100 euros à produire, y'a L'Homme qui marche........ Ok je sors....
[Déplacé] Bon, je recentre le sujet Comme bon polar, et facilement adaptable, t'as Le Tueur. Encore que, y a des scenes en amerique du sud Le Pouvoir des innocents sinon. Le plus facile serait bien sur d'adapter un des nombreux romans graphiques autobiographiques qui sortent toutes les annees... Pourquoi j'ai tué Pierre, Le Combat ordinaire, Pilules bleues...
[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Avez-vous des BDs fétiches que vous rêveriez de voir adapter ?Des BDs où vous seriez prêt à payer 8 euros le ticket de cinéma pour la voir à l'écran ? >> >> >>Déjà ça, c'est utopique... 8 euros le ticket... On n'habite pas tous à Paris........
[Déplacé] J'ai reçu ça comme email... des idées ? Bonjour, Et félicitations pour votre site ! En fait, je fais appel à votre connaissance des BDs...Un ami, qui travaille dans une société de production de cinéma, cherche des idées de Bds à adapter. Tous les genres sont permis (de la comédie au polar...) sachant que cela reste dans le cadre du cinéma français (les projets de SF, ou les BDs historiques en costume sont à proscrire -> Ils donneraient naissance à des films trop coûteux !). Avez-vous des BDs fétiches que vous rêveriez de voir adapter ?Des BDs où vous seriez prêt à payer 8 euros le ticket de cinéma pour la voir à l'écran ? D'avance merci pour vos idées ! A.
>>klod avait écrit: >>quelles adaptations de BD au cinéma trouvez vous réussies?; ratées? >>Et quelle BD revez vous de voir adaptée au ciné? par qui ? Asterix Mission Cléopatre est effectivement bien réussie et reste tout à fait dans l'humour de Goscini. J'ai bien aimé également V pour Vendetta et Sin City Adaptation sympa mais loin d'égaler la bd pour l'Outremangeur (une super bd cependant) Et dans les ratés, Blueberry est une véritable catastrophe.... Bon pis bien sur, il y a tout ce qui est marvel/comics dont la qualité est assez aléatoire
>>Alix avait écrit: >>>>klod avait écrit: >>>>Et quelle BD revez vous de voir adaptée au ciné? par qui ? >> >>Girls ! Ca pourrait donner un truc sympa MDR : c'est parce qu'il y aurait beaucoup de jeunes filles à poil Sacré Alix ! Sinon, j'ai aimé Astérix : Mission Cléopatre, car même si l'adaptation est libre, certains gags sont complètement issus de la BD et l'humour y est très Gossinyen (jeux de mot, calembours, noms rigolos...) Et j'ai adoré Immortel de Bilal, qui est plus une adaptation de l'atmosphère de la trilogie de Nikopol car l'histoire est totalemenent différente... J'ai eu vraiment la sensation de voir une BD animée.
>>klod avait écrit: >>quelles adaptations de BD au cinéma trouvez vous réussies?; ratées? >>Et quelle BD revez vous de voir adaptée au ciné? par qui ? De films issues de BD, j'ai bien aimé : - Astérix : Mission Cléopatre, même si l'adaptation est assez libre. - From Hell, mais sans passion - V pour Vendetta et je n'ai pas vu Sin City mais il a l'air beau. J'aimerais beaucoup voir adapté en BD : - Le Cycle de Cyann pour voir des images superbes - Watchmen même si j'ai une énorme appréhension sur sa réussite - Sandman même si ça me parait irréalisable avec réussite - L'Autre Monde - Universal War One - Lupus, je crois que ça ferait un chouette film à ambiance - La Guerre Eternelle
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Vous pouvez voir ici la bande annonce du film 300, adaptation de la BD de Miller (300). >>Cette bande annonce en jette et promet vraiment ! >>Mais il faut voir ce type d'images et de dialogues sur la longueur d'un film : ça peut peut-être devenir un peu lourd à la longue. Là, ça ressemble plus à un beau clip. Autant je suis pas un gros fan de L'Armee des Morts, autant je trouve cette bande-annonce plutot allechante en effet
[Déplacé] Vous pouvez voir ici la bande annonce du film 300, adaptation de la BD de Miller (300). Cette bande annonce en jette et promet vraiment ! Mais il faut voir ce type d'images et de dialogues sur la longueur d'un film : ça peut peut-être devenir un peu lourd à la longue. Là, ça ressemble plus à un beau clip.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site